Amélioration de mon itinéraire de 3 semaines au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Je pars au Japon pour la première fois du 4 au 25 avril 2015 avec une arrivée à Osaka et un retour via Tokyo et j'ai un peu de mal à finir mon itinéraire (malgré toutes mes recherches sur le forum).

Après plusieurs recherches, je compte suivre l'itinéraire souvent conseillé pour un premier séjour: - 1 semaine Osaka/Kyoto - 1 semaine aux alentour d'Hiroshima/Miyajima/Mont Fuji/alpes japonaise ? - 1 semaine à Tokyo

Ce qui donne:

J1 : Arrivée à Osaka à 7h - Nuit Osaka J2 : Osaka - Nuit Osaka J3 : Kyoto - Nuit Kyoto J4 : Kyoto - Nuit Kyoto J5 : Kyoto - Nuit Kyoto J6 : Kyoto - Nuit Kyoto J7 : Kyoto - Nuit Kyoto J8 : Kyoto / Nara- Nuit Kyoto J9 : Kyoto / Himeji (Activation JR Pass 7 jours) - Nuit Kyoto J10 : Hiroshima / Miyajima - Nuit Miyajima (selon les prix sinon Hiroshima) J11 : Hiroshima / Miyajima - Nuit Osaka (histoire de faire moins de trajet d'un coup le lendemain pour Hakone ?) J12 : Hakone - Nuit Hakone J13 : Kawaguchiko - Nuit Kawaguchiko J14 : Fuji-Q Highland (??) - Nuit ? Kawaguchiko ou Tokyo ? J15 : Tokyo (fin JR Pass) J16 : Tokyo J17 : Tokyo J18 : Tokyo / Kamakura (enfin n'importe quel jour à Tokyo) J19 : Tokyo / Nikko (enfin n'importe quel jour à Tokyo) J20 : Tokyo J21 : Tokyo J22 : Tokyo - retour avion 14:00

- N'ai-je pas planifié trop de jours à Kyoto ? - Pour la visite d'Himeji, est-ce que c'est faisable en 1/2 jour ? sinon peut-être que je peux le caser sur le J11 entre Hiroshima et la nuit à Osaka, et du coup je récupère un jour à caler autre part (mais où ?). - Faire Hakone et Kawaguchiko c'est pas redondant ? - J'ai casé le J14 à Fuji-Q Highland (le parc d'attraction) parce que je savais pas quoi faire sinon, et repartir directement sur Tokyo j'ai peur que ça fasse trop de jours. Au début je voulais enlever un/deux jours à Kyoto + le J14 pour aller dans les alpes japonaise (Kanazawa ou Takayama ?), mais je pense que ça va être juste vu les distances, non ? - Si ça fait trop juste pour les alpes japonaise, passer peut-être le jour 3 au mont Koya. Est-ce que l'aller-retour depuis Osaka sur une journée est faisable ? (d'après ce que j'ai vu c'est galère niveau transport)

Bref, comme vous voyez c'est pas encore super clair... J'espère que vous pourrez me donner des éléments de réponse 🙂

Merci !
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" - Lao Tseu
SI Sidosido Regular ·
Je ne peux te donner des conseils, en revanche, je vais suivre ton post avec intérêt car nous partons avec nos 2 enfants 25j au Japon cet été. Nous arrivons et repartons de Tokyo. Nous pensions aller jusqu'à Hiroshima ou Kumano Kodo... A voir.
Nos voyages en famille avec nos 2 enfants: Croatie (2011), Turquie (2012), Maroc (2013), Bahamas (2014), Thaïlande (2014), Cambodge (2014), Japon (2015), Afrique du Sud (2016), Inde (2017), Colombie.
KU Kujila Globetrotter ·
Je trouve que c'est plutôt pas mal dosé... Si tu penses que c'est un peu long sur Kyoyo, tu peux soit passer une deuxième nuit à Osaka, soit une nuit de plus à Tokyo...

Tokyo est une ville immense, tu n'as pas à craindre de saturer en 6 ou 7 jours !

Tu verras même peut-être une fois sur place que tu préféreras une autre journée de plus plutôt que Kamakura.

Pour le parc d'attraction près du Fuji, c'est vraiment à toi de voir... Mais, si tu n'as pas plus envie que ça, pourquoi y aller alors ?
AN Andre1980 Globetrotter ·
J8 : Kyoto / Nara- Nuit Kyoto J9 : Kyoto / Himeji (Activation JR Pass 7 jours) - Nuit Kyoto J10 : Hiroshima / Miyajima - Nuit Miyajima (selon les prix sinon Hiroshima)

Tu perds du temps pour rien là.

Pars le matin pour Himeji et dors à Miyajima (ou Hiroshima). Ca sert à rien de faire demi-tour si c'est pour que le lendemain tu reprennes le même chemin. (Himeji étant un arrêt de la ligne de train Osaka-Hiroshima)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
KE Keihra ·
Je ne peux te donner des conseils, en revanche, je vais suivre ton post avec intérêt car nous partons avec nos 2 enfants 25j au Japon cet été. Nous arrivons et repartons de Tokyo. Nous pensions aller jusqu'à Hiroshima ou Kumano Kodo... A voir.

J'espère alors que tu trouveras certaines idées d'itinéraires dans ce post. Je connaissais pas Kumano Kodo mais ca à l'air vraiment pas mal. Je pense qu'il me faudra planifier un autre voyage :)

Pour le parc d'attraction près du Fuji, c'est vraiment à toi de voir... Mais, si tu n'as pas plus envie que ça, pourquoi y aller alors ?

Merci pour ta réponse ! Si tu trouves que c'est pas mal dosé je vais pas changer grand chose alors :) Pour le parc d'attraction, je l'ai calé là parce que je voyais pas quoi faire d'autre dans le coin (à part repartir sur Tokyo ?)... J'adore les parcs d'attraction mais c'est vrai que s'il y a d'autres chose à privilégier alors je ferais l'impasse dessus. C'est pour ca que je demandais si j'enlève ce jour et un jour a Kyoto si les alpes japonaises étaient faisable.

Tu perds du temps pour rien là. Pars le matin pour Himeji et dors à Miyajima (ou Hiroshima). Ca sert à rien de faire demi-tour si c'est pour que le lendemain tu reprennes le même chemin. (Himeji étant un arrêt de la ligne de train Osaka-Hiroshima)

C'est ce que je me demandais justement. Je pense le caser en repartant d'Hiroshima sur le J11, ca ferait : - matiné: Hiroshima / Miyajima - après-midi: Himeji - soirée/nuit: Osaka pour repartir le matin vers Hakone (ca éviterait de faire le trajet Hiroshima -> Hakone d'un coup avec changement à Osaka)

T'en penses quoi ? Il faut mieux le caler avant d'arriver sur Hiroshima comme tu proposes ou après ?

Du coup si je vais pas à Himeji le J9, je laisse la journée à Kyoto ou il vaut mieux la décaler (J3 à Koya San ? alpes japonaise ?)

En tout cas merci pour vos réponses 🙂
"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" - Lao Tseu

Similar discussions

You might also like