Aménager une remorque fourgon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, La question que je veux poser aux collègues Camping Caristes est la suivante: Nous avons l'intention d'habiter dans le Camping Car au long de l'année, et je voudrais aménager un fourgon remorque (2, 50 x 1, 50 x 1, 80 de hauteur) pour être autonome. Mes intentions sont: Réserve de 200 litres d'eau propre Réservoirs de 200 litres pour l'eau "noir" 2 batteries de 130 Ah 2 cassettes Thetford 2 bouteilles de gaz 1 scooter 125 cm. 1 groupe électrogène Et tout le "bric a brac" qui va avec! (table, chaises, transats, vêtements, livres, outils, etc., etc.!) S'il vous plait, est ce que quelqu'un a déjà aménagé une remorque fourgon, et que pourra éventuellement m'indiquer que faire et ne pas faire? Vos conseils seront bienvenus! Merci d'avance, Cordialement, Gustavo Hubka
CH Christian06 Veteran ·
Attention toutefois à respecter ceci:

La modification de la catégorie E(B) : Désormais, il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques) lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3, 5 tonnes. Auparavant, une simple visite médicale suffisait. Les épreuves pratiques ne sont pas nécessaires lors d'un renouvellement de permis déjà obtenu (même si la date de visite médicale est périmée). permis E(B) pas nécessaire voir notre page sur les remorques permis E(B) obligatoire

Trouvé ici: http://www.code-route.com/nouveaux.htm
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
GU Gustavoh2005 ·
Merci Christian 06 Très intéressant votre Site, heureusement j'ai le permis E! Cordialement, Gustavo
WA Wapata Regular ·
Réserve de 200 litres d'eau propre Réservoirs de 200 litres pour l'eau "noir" 2 batteries de 130 Ah 2 cassettes Thetford 2 bouteilles de gaz 1 scooter 125 cm. 1 groupe électrogène Et tout le "bric a brac" qui va avec! (table, chaises, transats, vêtements, livres, outils, etc., etc.!)

bonjour t'es sûr que ça rentre tout ?? et pour tes transfers entre tes cuves de la remorque au camping car (et inversement pour les eaux noires) tu vois ça comment ?? j'ai un peu de mal à imaginer les connexions avec l'attelage -pour l'électricité y a pas de problème il suffit de rajouter une prise 😛- enfin bon courage quand même !! a'rvi
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
GU Gustavoh2005 ·
Tu vois pourquoi je demande de l’aide? J’ai prévu pour envoyer l’eau propre au Camping Car une pompe Shurflo, et un broyeur et une autre pompe pour envoyer les eaux « noires » du réservoir des « eaux uses » du Camping Car au réservoir du remorque fourgon, qui dit mieux ?! La remorque est de 3, 05 x 1, 52 x 1, 80, je crois que j’arriverai ! Merci pour ta réponse, Cordialement, Gustavo H
WA Wapata Regular ·
autant pour moi 😉
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com

You might also like