Amende sur le dépassement de la durée de mon visa au Pérou: payer à la frontière chilienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Hola todo el mundo!

J'ai dépassé de 4 mois la date autorisée sur mon visa, je vais donc devoir payer US $ 120. Je vais passer le frontière entre le Pérou et le Chili à Arica, quelqu'un est-il déjà passé par là? Comment cela se passe? Et où doit-on payer l'amende? Je pars dans deux jours, gracias de antemano :)
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

tu avais demandé un visa de ? mois pour aller au Pérou ? je suis à passer à tacna à arica et je ne me souviens d'un local ou payer une amende ! de plus fais gaffe que tu payes pour rien et qu'on te réclame de nouveau 120$ bonne continuation
XE Xenesis59 Regular ·
Quand je suis arrivé au Pérou, on m'a directement donné un visa de 3 mois, ensuite à la fin des trois mois j'ai voulu le faire prolonger à la DIGEMIN, mais on m'a dis que c'était plus possible à cause d une loi récente ... et qu'il fallait que je passe une frontière pour refaire tamponner mon passeport m'octroyant 3 mois supplémentaires. Je vais passer par Tacna pour me diriger vers Arica ( Frontière Chilienne ). Et je vais en effet devoir payer une amende de 120 dollars soit 1 dollar par jour ( donc 4 mois) plus ou moins... Mais comment ça se passe à la frontière à Arica???
XE Xenesis59 Regular ·
up
XE Xenesis59 Regular ·
up

Bon, pour reprendre mon sujet et donner quelques informations pour ceux qui serait dans le même cas cité ci-dessus. J'ai passé la frontière avec le Chile, j'ai été étonné de la simplicité avec laquelle j'ai pu payer mon amende, sortir et revenir.

Vous devez donc vous rendre au poste migratoire de Tacna, ( à la frontière ) payer l'amende au guichet, ils vous donnent un tampon pour sortir, vous marchez une centaine de mètres, et vous allez au guichet ( dehors ) du poste au frontière chilien, il vous donne un visa de 3 mois, ensuite vous passez la journée à Arica si vous voulez, et vous repasser le poste chilien, tampon de sortie, et vous retourner au poste de Tacna ( pérou ), j'ai insisté lourdement pour qu'il me donne 183 jours. Et il me les a donnés!

Voilà si ça peut aider quelqu'un ;).

Similar discussions

You might also like