Amende en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous 🙂

Nous avions acheté un billet de metro et tramway que nous avions validé, mais nous avons été contrôlés dans le tramway et il parait que ce n'était pas le bon billet que nous avions. Nous avons donc reçu une amende de 40 euros. Nous n'avons pas payé sur le champ. Par contre, j'ai reçu une lettre par la poste écrite en allemand!!!! incompréhensible pour moi!! L'amende semble plus élevée et étant donné que je suis au Canada avec le délai de poste, je crois que la date de paiement est dépassée.

Je n'ai pas l'intention de payer. Qu'est-ce qu'il va arriver? J'ai regardé sur d'autres blogs et certains disent que le tout s'efface après deux ans, que la compagnie de recouvrement ne devrait pas venir au Canada...bla bla bla Quelqu'un sait si c'est vrai? Si je retourne un jour en Allemagne ou en Europe, qu'est-ce qu'il va m'arriver? Est-ce inscrit aux douanes?

Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tu peux laisser tomber, pour ce genre de contravention locale il n'y aura aucune suite et aucun fichier ne sera enregistré, ce n'est pas un délit criminel.
MA MaT62400 Regular ·
N'étant pas pas citoyenne de l'Union Européenne, je pense également que tu ne risques absolument rien, quitte à avoir une lettre de relance. Par contre pour nous ca peut être un peu différent. Pour l'instant non mais depuis hier 25 pays partagent leurs données sur les conducteurs (pour transférer les amendes), mais ptet qu'un jour ce sera généralisé.

Tu peux m'envoyer ta lettre MP si tu veux, que je regarde si c'est vraiment important ou pas. Par contre je ne pourrais pas répondre avant lundi.
Mangeur de Nems depuis 2001
LE Leon1 Regular ·
Bonjour,

Du point de vue légale, les 40 euros ne sont pas une amende ou contravention, mais le prix d'un "billet au tarif à bord". Donc aucun lien avec l'état ou la douane. Par contre, l'entreprise de transport peut donner la créance à une société de recouvrement qui éventuellement pourrait être active aussi au Canada. Ça va dépendre de l'entreprise, les grandes entreprises de transport comme Deutsche Bahn sont normalement plus actives de recouvrir leur sous que les petites entreprises municipales.

En Allemagne, c'est aussi possible d'avoir une amende pour voyager sans billet dans un train, tram ou bus, mais seulement si c'est fait avec préméditation, et pas seulement par malentendu ou oubli.
LA Lanybugs ·
bonjour, merci de ta réponse...je t'enverrai une copie de ma lettre, mais moi aussi je peux seulement te l'envoyer lundi, alors merci à l'avance et je t'envoie le tout la semaine prochaine.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google traduction est pas mal pour avoir une traduction instantanée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like