Amende pour excès de vitesse en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Hello,

J ai un petit souci, j'etais pendant deux mois en Nouvelle Zelande, ile sud et ile nord en voiture de location. Jai eu une amende pour exces de vitesse que j ai regle sur le champs m etant fait poursuivre par un agent.

A ma grande surprise j ai recu ces derniers temps a mon adresse francaise, 3 nouvelles amendes pour exces de vitesse dans trois lieux differents🤪. Qu est ce que je risque si je ne paie pas en sachant que je suis deja alle deux fois en Nouvelle Zelande auparavant et que je compte bien y retourner une partie de ma famille y habitant.

peace
JA Jadakiss ·
Salut, moi je te conseille de payer et on en parle plus comme ça t'es tranquille pour ton retour làs bas et terminé on passe à autre chose, parce que de toute façon tout se paie dans la vie tôt ou tard alors... @+
SI Siryanne Regular ·
Bah tu risques une interdiction de séjour, c'est-à-dire que t'arrives à l'aéroport, ils regardent ton passeport, consultent ton dossier et "oups, ça ne va pas être possible monsieur, merci de quitter le pays sur le champ, vous ne pouvez pas entrer sur le territoire néo-zélandais", ce qui risque d'être ennuyeux pour visiter tes proches, hum... Donc soit tu payes, soit tu attends qu'il y ait prescription... mais je n'ai aucune idée de combien de temps ça représente en NZ (5 ou 10 ans en Australie selon les Etats)
Septembre 2007 à Avril 2008 : Australie Nov. 2008 à Mai 2009 : Nouvelle-Zélande, Îles Samoa, Ecosse, Sardaigne Depuis 2009 : Sud de l'Allemagne et Autriche (Tyrol) Juillet 2011 : Slovaquie www.siryanne.jimdo.com

Similar discussions

You might also like