Amende pour excès de vitesse en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous !

Voilà j'ai reçu une amende chez moi en France pour excès de vitesse. Jvoulais savoir si c'était vraiment nécessaire que je paie mon amende. Sachant que j'y retournerais peut être mais dans quelques années par exemple 10 15 ans. Vous croyez qu'ils gardent une trace aussi longtemps dans leurs fichiers ?

Merci !
JI Jippe Veteran ·
Est ce avec une vooture de location? Dans ce cas, ils demanderont a l agence de payer.. mais celle ci se permettra de debiter Ta carte bancaire.. Sinon, je doute qu il y aie des accords entre pays comme il y a en europe Mais alors il ne faut pas y retourner tout de suite Jippe
CY CyePGs ·
Oui cest une voiture de loc. Mais ils ont pas le droit de debiter? Wils voulaient deja me prendre 75$ je ne sais pas pourquoi mais a cause de cette amende. Ils mont jamais débiter.
BR BreizhZeland ·
Méfiance : l'agence de location peut très bien te débiter le montant de ton amende directement sur la carte bleue + prendre des frais en plus.

De toute façon, agence de location ou pas, il vaut mieux payer l'amende. Déjà car si tu souhaites y retourner, tu pourrais avoir de (mauvaises) surprise, et puis c'est comme en France, quand on fait une erreur (et ça arrive à tout le monde), on en paye parfois le prix. Je pense (mais ça, chacun voit midi à sa porte) que c'est aussi une question de respect du pays qui t'accueille. On peste beaucoup contre les étrangers qui roulent comme des fous sur les routes françaises, qui se font flasher et qui payent pas les amendes. Les kiwis, c'est pareil ;D
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
JI Jippe Veteran ·
Moi, ils m ont prevenu, a la restitution du vehicule. En cas de speed ticket, c a d amende pour vitesse, ils preleveraient sur ma CB.. Comme beaucoup d agences, en france comme ailleurs, ils conservent les donnees bancaires Ne serait ce que pour le paiement du solde, 1 mois avant par ex.. Ca ne me choque pas.. si je suis avise..

Mais, c est vrai que dans certains pays, aux pratiques plus douteuses, ca peut poser probleme. Ex facturation apres coup pour un degat imaginaire sur le vehicule. Jippe
ST Steph13000 Regular ·
Il garde les coordonnées bancaires bien plus qu'un mois puisqu'en ce qui me concerne Hertz Cairns ma recrédité sur ma carte 2 mois plus tard la franchise qu'il m'avait débité
CY CyePGs ·
Oui donc dans tous les cas jvais payer donc autant que jle fasse moi même. Bon c'est comme ça c'est le jeu.

Après pour les étrangers qui font des excès en France, s'ils roulent comme des fous en nous narguant c'est sur que c'est abusé qu'ils paient pas. Mais s'ils ont juste un petit excès jcomprendrais qu'ils paient pas c'est juste une faute d’inattention quand t'as un excès de 10km/h par exemple.

Similar discussions

You might also like