Hier une petite mésaventure m'est arrivée à New York: je me baladais dans un parc avec une amie dans Brooklyn, et allègrement inspirées par la chaleur du mois de mai nous nous sommes accordé une petite bière chacune. C'était assez naïf de notre part puisque quelques minutes après, des policiers (on ne les a vraiment pas vus venir... bref) nous ont arrêtées. On n'avait pas de carte d'identités sur nous mais on a choisi de la jouer réglo, on a bien sûr donné nos vrais noms, adresses et dates de naissance. Nous nous en sommes sortis avec une amende chacune et convocation à la NYC Criminal Court dans deux mois si nous choisissons de plaider non-coupable, ce que nous ne ferons pas puisque nous reconnaissons tout à fait avoir eu tort (le fait reproché: boire en public).
Nous sommes juste légèrement inquiètes pour nos visas. Savez vous si quelque chose peut arriver à ce niveau là, si ce genre de contravention est marqué dans notre "casier" ou équivalent (je ne sais pas comment ça marche aux USA) et si on pourra un jour nous refuser un visa pour ça ? S'agit d'un "délit", réellement?
J'ai un visa B1 pour 10ans et mon amie un visa pour un stage payé qui termine dans un mois, on rentre toutes les deux en France d'ici quelques semaines mais il est probable qu'on ait besoin de refaire une demande de visa dans un an ou un peu plus (études ou stage). Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, nous sommes mineures aux USA, on a donné notre vraie date de naissance pour le PV mais je n'ai pas l'impression qu'ils se soient aperçus qu'on avait seulement 20ans. Est ce qu'il est possible, au moment où nous payons l'amende (par money order), qu'ils s'en aperçoivent et nous rajoutent une charge supplémentaire ?
Merci beaucoup pour votre aide et renseignements!
Marianne.
P.S: ce poste n'attend aucune leçon de morale comme réponse, on est conscientes de ne pas avoir été très malines.








