Amende pour utiliser son billet d'avion sans carte de résidence au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je suis actuellement à Lima et je suis en train de chercher un billet d'avion pour aller à Cuzco.

J'ai trouvé des prix super intéressants sur le site de traficoperu mais plusieurs personnes m'ont dit que ces prix étaient seulement pour les péruviens et résidents du pays.

Si j'achète ce billet en tant que touriste française, le jour de l'embarquement, si je n'ai pas ma carte de résidente du pays, j'aurai une amende à payer.

Cette amende avec la compagnie TAM airlines est de 180 USD apparement.

C'est vrai? quelles sont vos expériences en tant que français? Vous avez eu des problèmes?

Thx for your help!

Marie
CO Cocuy Veteran ·
J'ai eu les mêmes interrogations que toi, après avoir acheté un billet très intéressant:

Bogota-Lima-Cuzco / Arequipa-Lima-Bogota pour 300 euros sur la compagnie LAN.

J'espère que lors du transit, on ne me sortira pas une telle amende discriminatoire!

On m'a assuré que non: rien d'autre à payer que les 6$ de taxe pour les vols intérieurs.

Sinon, ce serait un bon tiers de mon budget sur place qui part en fumée.
SA Sam08 ·
bonjour Marie,

Chez Lan, j'ai cherché un billet d avion Lima / La paz. Je suis rentré sur le site en prenant par hasard la version Peru et j'avais alors trouvé un vol intéressant. En prenant la version EU, ce vol ne m'était plus proposé.

J'ai essayé d'acheter ce billet en repassant par la version Peru mais ma commande a été rejetée lors du règlement par carte bancaire.

Ceci étant, lorsqu'une agence de voyage péruvienne achète un billet pour un de ses clients, le billet est au nom de son client et je doute qu'il ait une amende à payer.

Bon vol Sam
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Pour profiter du tarif peruvien, il faut pouvoir montrer une DNI (carte d identite peruvienne) ou un carne de extranjeria (residence). Si tu achetes ton billet au tarif peruvien et que tu ne presentes pas un de ces deux documents au moment de l enregistrement, tu devras alors payer un supplement qui est generalement de 180 USD environ. Cela est valable avec LAN. Je ne savais pas que TAM pratiquait aussi 2 types de tarif. Ceci dit, tu as d autres compagnies aeriennes et celles ci ne pratiquent qu un seul tarif (LC Busre, Taca, Peruvian airlines, ...). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CO Cocuy Veteran ·
Salut,

J'ai acheté un billet Bogota-Lima-Cuzco avec Lan sur Internet.

Dans la mesure où c'est un billet depuis l'étranger avec correspondance, tu crois qu'il me faudra payer ce supplément lors du transit à Lima?

Merci d'avance.
TA Tanss Globetrotter ·
La différence de prix entre Péruviens et étrangers sur LAN, ne s'applique qu'aux vols intérieurs

Similar discussions

You might also like