Amener un lecteur DVD par avion en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour...

peut etre que quelqu'un va pouvoir m'éclairer..

j ai un doute.. je dois amener un lecteur DVD en tunisie..

1) avec les nouvelles dispositions pour les effets en cabine, est-il possible de le prendre en bagage a main??

2) vais-je payer des droits à l aéroport lors de mon arrivée en tunisie???

merci d avance et bonne journée..
ME Mehdis Veteran ·
Salut, tu vas bien? les nouvelles dispositions pour les effets cabine concernent les liquides. Tout dépend du volume et du poids de ton appareil. en business c'est 12 Kg et 8 Kg en économique sur vols réguliers. pour l'encombrement il faut que L+l+H ne dépasse pas 115 cm, si mes souvenirs sont bons. Sur vols charters je ne sais pas. Mais comme c'est fragile, ça peut passer à la limite. Si c'était moi, sans hésiter je le mets dans la valise, dans son emballage d'origine et bien calé entre les vetements. à l'arrivée à Tunis, c'est sur qu'il ne passera pas inaperçu. Tous les bagages de soutes sont scannés avant livraison. Il faut donc avoir la facture avec toi. S'il sagit d'un appareil d'entrée de gamme, ils ne vont rien dire, si c'est un haut de gamme, tu auras à règler une taxe douanière. Je ne sais pas combien mais il y a des forfaits pour ce genres d'affaires personnelles. Si tu compte le ramener avec toi en France, le douanier te le mentionne sur ton passeport, et à la sortie il mentionne appareil sorti du territoire. Je n'ai jamais eu à ramener des appapreil électroniques, on trouve tout en Tunisie, sauf si on a envie d'un modèle spécifique d'une marque et on ne se contente pas de son équivalent. Salutations.
Mehdi SELLAMI
NO Nougatine88 ·
coucou...

tu vas bien?? je n ai pas osée te déranger.. mais je vois que j aurais du le faire sans hésiter..

je pars pas en charter.. je suis en vol régulier.. mais franchement merci de tes éclaircissements..

a bientot et merci tout plein encore..
ME Mehdis Veteran ·
Salut😉 Tu voyages sur Air France? Fais gaffe à l'excédent de bagages.😮 Je suis un habitué de la ligne Tunis-CDG le plus souvent en Business. Je voyage tellement que ma carte de fidélisation me permet pas mal d'avantages: accès aux salons avec un accompagnateur quelque soit la classe du voyage, franchise d'excédent de bagages de 10Kg, etc. Depuis quelques mois, ils sont devenus intransigents sur le poids et volume des bagages, surtout au départ de CDG. Au mois de décembre, j'ai fait un parcours Barcelone CDG puis CDG Tunis, en passant une nuit à Paris. J'avais avec moi des échantillons et avais trois bagages avec un excédent de poids. Au départ de Barcelone on ne m'a absolument rien dit, même pas évoqué cet excédent de poids😇. Au départ de CDG j'ai été sommé, sur un ton désagréable et autoritaire😠, de déclarer si j'acceptait de règler l'éventuel excédent de bagages avant même de commencer la pesée. Bon voyage😎
Mehdi SELLAMI

Similar discussions

You might also like