Amener son cellulaire canadien en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Si je veux utiliser mon cellulaire comment ça fonctionne si je ne veux pas payer une fortune? Y'a t'il des carte sim que je peux insérer dans mon cellulaire? Des carte d'appel? Ou bref y'a t'il une meilleure solution je pars seule 3semaines et j'aimerais avoir accès a un téléphone facilement
Julie
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Bonjour!

Si je veux utiliser mon cellulaire comment ça fonctionne

1. Vous devez mettre votre cellulaire sous tension 2. vous composez votre numéro à appeler 3. vous appuyez sur la touche "téléphoner"

si je ne veux pas payer une fortune?

Vous raccrochez au bout d'une minute !

Y'a t'il des carte sim que je peux insérer dans mon cellulaire?

La carte de votre opérateur, par exemple, si vous voulez payer une fortune ou bien... acheter une carte sim en Allemagne...

Des carte d'appel?

Utiliser des cartes d'appel sur votre cellulaire ne vaut pas la peine, si vous gardez votre carte sim canadienne... Si vous avez un cellulaire de type "smatphone", vous pouvez télécharger une application "phone" à qui vous y achèterez du crédit, et vous vous connecterez au réseau wi-fi pour passer des appels à moindre coup pour le Canada...

Cordialement.
FR Fragen Veteran ·
Nous, avec notre cellulaire Rogers nous achetons un forfait qui nous permet de l'utiliser partout.
Francine
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Contacte ton fournisseur, ils ont souvent des forfaits pour les gens voyageant à l'étranger. Tu veux t'en servir pour les fonctions téléphoniques, les textos ou simplement appareil photo et internet ?

Si c'est pour les dernières options, mets ton appareil en mode avion (très important pour ne pas entrer en itinérance) et utilises les wifi gratuits. C'est ce que je fais lorsque je voyage. Et ça va te coûter un gros 0 $.
PH Photo35 ·
en fait mon fournisseur n'offre pas de forfait international et je me suis fait répondre '' on a des tarifs à la minute très competitifs.... ( ouin pas sure) ... J'ai un cellulaire smartphone debarré ( que je peux utiliser avec n'importe quelle compagnie) alors je me demandais plutôt si ça se faisait acheter une carte sim en allemagne pour la mettre dans mon cell et l'utilisant avec un autre numéro de la bas pour faire des appels là bas et au Canada. j'imagine que les cabines téléphoniques se font rares là bas... En t k si je me fie ici y'en a presque plus depuis les cellulaires. Sinon oui je prendrai le Wifi dans les hotels.

Et pour Fexon : Merci je suis capable d'allumer et faire fonctionner un telephone! :P Mais je connais pas l'application dont tu parles je vais aller regarder...
FE Fexon Globetrotter ·
Et pour Fexon : Merci je suis capable d'allumer et faire fonctionner un telephone! :P

😎😛

Mais je connais pas l'application dont tu parles je vais aller regarder...

Sûrement que le membre Sicnarf1978 doit connaître le nom d'une ou plusieurs applications dont je parle...

Cordialement.
FD FDB Globetrotter ·
Si tu as un smartphone tu peux appeler gratuitement via Whats App.
Faby

Similar discussions

You might also like