Amener son lapin aux États-Unis: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonjour à tous !

Après avoir écumé pas mal de sites internet, je ne suis toujours pas parvenue à trouver une réponse à mes questions. Je suis sur le point de déposer mon dossier à la fac pour partir faire un an d'études aux USA. Seulement, je bloque sur des questions "techniques": me sera t-il possible d'amener mon lapin aux USA ? Quelles formalités vétérinaires ? Quarantaine obligatoire ? peut-il voyager avec moi en avion ? Cabine ou soute ? (il pèse 2kg1000) si ce n'est pas possible par avion, est-ce que je peux prendre un bâteau ? Ou attérir au Canada/Mexique et passer la frontière en voiture ?

Merci beaucoup pour votre aide, parce que là je suis un peu coincée...
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Il n' y a pas de restrictions sur l' import de lapins ou autres rodents en tant qu' animaux de compagnie (pet) mais fais un declaration a la cie. aerienne et demande tjrs quand tu visiteras le consulat pour ton entrevue.

😉
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tanss Globetrotter ·
Attention, les Américains commencent à manger la viande de lapin !!!
MI Migu Veteran ·
Faut pas oublier la moutarde.......
Carpe Diem
RA Raoulx Globetrotter ·
La règlementation sur l'importation des aliments est draconnienne aux états unis, impossible de rentrer meme avec un reste de sandwich aux rillettes.
PI Pierroro Globetrotter ·
Aucun problème; je m'y suis rendu avec un castor à la queue plate...et en première classe
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
P1 P1np1n5s1 ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis soulagée, comme Panpan arrivera bel et bien vivant et non en boîte ou surgelé il pourra tranquilement passer.🙂 Merci encore !
LF Lfac06 ·
Bonjour

J'espère que tu auras ce message et que tu pourras me répondre. Nous devons déménager aux Etats Unis cet été et ma fille a 2 gerbilles. Quelles sont les démarches à faire car nous voulons les emmener avec nous, si possible dans une cage à nos pieds. As-tu finalement pu partir avec ton lapin? Comment as-tu fait? A-t-il voyager avec toi?

Merci de me répondre...

Similar discussions

You might also like