Amérique du sud: où aller avec 2 bébés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KK
bjour,

nous voulons partir en amerique du sud cet hiver avec deux enfants(3ans et 6mois)et connaissons rien(ou presque) de ce continent;moi j'etais plutot branchee Colombie mais plus je cherche des temoignages de voyages moins j'en trouve(destination a "risques")et donc je me demande si c'est le meilleur endroit pour flyer...avec les gosses.Je voudrai des conseils de gens qui connaissent, Cuba, Colombie, Equateur... sachant que nous cherchons un pays ou la vie n'est pas trop chere, ou il ferait chaud en hiver, et ou il n'y a pas trop de risque aux niveau maladies(une dizaine de vaccins conseilles pour la colombie.?.?.?)

merci d'avance a celui qui pourra un peu eclairer la route de la colombie qui me parrait si obscur
KA Karineb ·
Bonjour,

Je ne sais pas cela pourra vous éclairer mais je suis allée en colombie il y a 4 ans. Plus précisémment, je suis allée sur l'île de San Andres. Il y fait très chaud mais pas trop. Une très bonne température pour les enfants à mon avis.

La mer est exceptionnelle parcontre, il faut chercher les belles plages. Je n'avais pas mes enfants à l'époque mais je peux vous dire que je n'ai eu aucun soucis concernant la nourriture. Sur ce point, je suis particulièrement sensible, tous les voyages que j'ai fait m'ont apporté du tourment du côté de mes intestins.... plus ou moins fort selon le pays. Pour la consommation d'eau, c'est partout pareil, vaut mieux prendre l'embouteillée.

Je me suis promenée partout sur l'ile. Les gens y sont, en général très accueillants. Seulement, il faut être prudent dans le bidonville et dans une partit du centre ville où les touristes ne sont pas bienvenue. Le quartier résidentiel est splendide, beaucoup de très jolies maison colorées, églises en couleur, etc. Pour se balader dans les endroits plus locaux, vaut mieux faire appel à quelqu'un du coin qui saura où il faut distribuer les "pots de vin", si on peut dire. Les militaires sont partout.

Ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire exactement... si vous désirez vous promener, on m'avait fortement déconseillé la location de voiture car les locaux conduisent comme des fous et les voitures de location sont souvent dans des conditions douteuses. Il n'y a pas de transport en commun, résultat, il reste les taxis et les scooters.

Mis à part quelques petits coins magnifiques pour les yeux, il n'y a pas grand chose à faire sinon, profiter de la mer qui est vraiment hors du commun. La plongée en apnée est unique. Les poissons sont peu farouches et l'eau est cristaline.

Pour ce qui est du continent, je n'ai pas entendu de très bon commentaires... en fait j'ai plutôt entendu des histoires déplaisantes.

bonne chance et bon voyage.
RU Ruby ·
Bonjour,

Nous partons pour San Andres à la fin janvier 2005. On nous a dit que c'était super sécuritaire et qu'il nous serait possible de fouiner un peu partout Alors, serait-il dangeureux d'aller dans une partie de la ville ?

Combien de temps environ pour faire le tour de l'Ile en scooter, je pense que c'est un incontournable...Peut-on aussi aller à la piscinita seuls ? Faut-il payer pour faire de l'apnée à cet endroit ?

À quel hotel logiez-vous ? Nous irons au Marazul, moi aussi, je dois dire que la nourriture étrangère a tendance me déranger le système digestif, alors, dois-je m'attendre à avoir des problèmes ou bien je peux partir l'esprit tranquille.

Vos commentaires et impressions sur San Andres, seraient appréciés.

Merci et bonne journée!
GL Globtroteuse Regular ·
Bonjour,

Moi, je vous recommande Cuba . L'eau y est meme potable ! nous sommes alles avec notre fils de 5 ans cette annee et il a adore . dans le sud c aussi la destination la plus abordable .

j'ai beaucoup aime cayo coco . les cubains sont tres accueillants et adorent les enfants .

m.
globtroteuse
KA Karineb ·
Bonjour,

faire le tour de l'île en scooter m'a pris environ 3 heures mais vous pouvez prendre votre temps et le faire en plusieurs jours avec des arrêts interessants pour vous baigner à des endroits de votre choix. Les attraits à visiter tel que la caverne du capitaine je ne me souviens plus qui sont souvent des attapes touristes... si vous voulez faire une belle visite, prenez un tour organisé. ça vaut la peine de payer pour ça et ensuite de retourner aux endroits de votre choix.

Il ne faut surtout pas manquer une journée sur l'île en face de la plage principale. Vous pouvez y aller par vous-même en payant votre droit de passage sur la plage. Cette île n'est pas habitée et il la ferme la nuit alors c'est propre et bien entretenu. Il y a de petits resto colorés sur la plage et la nourriture est bonne. Ce qui est vraiment fantastique c'est la baignade et la plongée en apnée à cet endroit. N'oubliez pas vos masques. L'eau est tellement claire que même si vous n'avez pas de masque, vous pouvez voir les poissons se balader entre vos jambes... J'ai vraiment "tripper" pendant cette journée... attention au soleil... on dirait que c'est pire sur une petite ile comme c'est là.

pour les quartiers chauds, vous allez vous rendre compte que le centre ville est divisé en deux parties. Une partie touriste et une partie locale. insousciente, je me suis promené dans la partie locale mais nous sommes vite retourné sur nos pas car les gens ne semblaient pas accueillants du tout.

Ne manquez pas de faire du scooter dans le centre de l'île où les gens habitent pour vrai... les maisons sont belles et les gens sont sympatique.

Si vous êtes mordus d'équitation, allez y, c'est très beau... la propriétaire nommé Sandra est vraiment très gentille et sait partager beaucoup d'informations sur son petit coin.

Pour la bouffe: pas eu de problème.

Pour l'hotel, le marazoul a très bonne réputation. je l'ai visité et l'ai trouvé très beau. parcontre, la plage est dégoutante... vaut mieux se déplacer pour se baigner. Ne manquer pas une soirée à l'hotel le moins cher (je ne me souviens pas du nom mais comme il y en a 5, vous ne risquez pas de vous tromper!) réservez au resto japonais, il parait que c'est fameux... seulement, réservez dès le début de vos vacances, c'est toujours plein.

Voilà... si vous voulez d'autres info, n'hésitez pas.

bon voyage
RU Ruby ·
Bonjour,

J'ai effectivement un tas de question à poser, en voici quelque unes....

Par plage dégoutante (Au Marazul) qu'est ce que vous voulez dire ? Pas baignable ou vraiment sale ??

Aussi, quels souvenirs (typiquement de la place) peut-on rapporter et est-ce que c'est abordable ? Combien en US pour louer un scooter ? Doit-on payer pour aller à la piscine naturelle faire de l'apnée ?

La fréquence des navettes entre les hotels sont aux heures, au 15 minutes ou encore ???? et est-ce possible d'aller veiller en ville tard et de revenir sécuritairement ? Et que faut-il apporter, qu'on risque de ne pas trouver là bas...ou bien, il y a de tout, comme ici ou presque, (piles, films d'appareil photo, ???? ).

La nouriture etc... = potable ou ordinaire ???

J'aurais un tas d'autres questions mais je vais me garder quelques surprises..... Un gros merci!

Ruby

Similar discussions

You might also like