Amex AF-KLM Platinum: nouvelles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Nouveauté dans les accords entre Flying Blue et American Express, la carte co bradée de niveau Platinum est désormais disponible sur demande et non plus seulement sur invitation ! Preuve que le succès de la carte n'a pas été au rendez-vous...

Ceux qui sont intéressés ou curieux peuvent se rendre ici
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
BI Bibi97430 Regular ·
Que le succès ne soit pas au RV, c'était prévisible au vu de la régression de FB. Ceci dit, à 570 € / an pour moi c'est toujours non ! @lain
BE Benhuriet ·
franchement, les cartes platinum, à part pour se la péter devant les autres clients chez hippopotamus ou au méga cgr, ça sert à rien...
MA Mad972 Veteran ·
la carte co bradée de niveau Platinum

Zut j’aurais espéré qu’elle soit bradée comme tu le dis. ;)
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
BO Bostontv Regular ·
Que le succès ne soit pas au RV, c'était prévisible au vu de la régression de FB.

Le service client AMEX m'a écrit le 13 mars : "Nous vous confirmons la possibilité de résilier votre carte si celle-ci ne répondait plus à vos attentes, ce que nous comprendrions parfaitement". J'en déduits que eux aussi considèrent que leur offre n'est pas très performante.
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
OF Offcm Veteran ·
J'en déduits que eux aussi considèrent que leur offre n'est pas très performante.

faut avouer que pas mal de monde leur on déjà dit... même pour la gold... et à 570€ sans miles statuts quand ont voit la difficulté pour obtenir des vols primes en ce moment "correctement"... on sait tous que le seul intéret c'est de faire passer son conjoint platinum... mais ca fait cher payé surtout quand il voyage sur le même vol... pour accéder aux salons skyteam ya d'autres possibilités comme le delta sky pass... qui coute environ 400$ par an ca peut etre utile pour certains voyageurs fréquent... air france devrait réfléchir a ce genre de solution pour ses salons... Ensuite il vaut mieux prendre l'amex platinum "classic" niveau avantage vu qu'on a acces aux salons priority pass néanmoins il faut avouer qu'à l'aéroport de Paris les salons sont tres mal situé... donc l’intérêt reste assez pauvre... également... pour leur produit "haut de gamme" amex devrait revoir leur politique en france pour les voyageurs fréquents car l'offre reste finalement assez pauvre sur toute les cartes.
BI Bibi97430 Regular ·
Je relance le topic car apparemment, la carte serait passée à 490 € http://www.airfrance.com/RE/fr/common/voyageurfrequent/paiement/af_amex_platinum_offre.htm soit 14% de réduction Encore un effort... @lain
PA Parptp Veteran ·
Sur le site d'American Express, c'est toujours 570 €. Lequel est le bon ? Attendons pour voir.
ZE Zesudiste ·
bonjour,

c'est malheureusement les 570€ et il faut détenir une amex AF GOLD déjà pour pouvoir prétendre à obtenir une platinum AF ...

mais je me demande honnêtement quel est le réel intérêt d'une platinum?hormis le concierge à 2h du matin ? et surtout est-ce que de manière générale les assurances sont faciles à mettre en oeuvre en cas de besoin (je me fais voler ma voiture de location, ou me fait voler mon sac avec tout mon cash et mon passeport etc...) car pour avoir eu une visa premier, le jour ou j'ai due annuler un vol car opération chir, et bien ça a été la croix et la bannière, tant est si bien que j'ai renoncé et me suis mangé le prix des billets d'avion !
GR Grosnavion Regular ·
En réalité il est assez facile d'obtenir cette carte si on la souhaite et que l'on est disposé à lâcher la cotisation ( alors que l'amex Gold est facilement gratuite en permanence ).

Elle peut présenter un intérêt si l'on est FB Platinum ( ce qui n'est pas mon cas 😕 ) mais pas son conjoint ; où si l'on voyage suffisamment afin de rentabiliser l'assurance médicale / rapatriement ( gerée comme dans la plupart des cas par une société partenaire, en l'espèce une filiale d'Axa ) au moins la première année puisqu'il y a 20.000 miles de bienvenue.

Pour le reste je n'ai tenté la conciergerie qu'une fois en vue d'obtenir des propositions de location d'appartement de 2P sur SFO cet été. Il m'a fallu attendre trois semaines pour obtenir 3 propositions dont 1 maison de 3 chambres en banlieue. Sincèrement j'ai pu faire mieux en 5 minutes sur Internet alors je reste un peu sur ma faim .....
ZE Zesudiste ·
J'aurais pensé qu'ils soient beaucoup plus efficace :( Par contre les salons VIP c'est bien? :p
OF Offcm Veteran ·
Les assurances sont de qualité pour les avoir utilisées 2 fois, rapides et efficaces
GR Grosnavion Regular ·
Cette carte ne donne acces a aucun salon 🤪 Seule la platinum "classique" offre cet acces
EL Elgordo Veteran ·
bonjour,

c'est malheureusement les 570€ et il faut détenir une amex AF GOLD déjà pour pouvoir prétendre à obtenir une platinum AF ...

mais je me demande honnêtement quel est le réel intérêt d'une platinum?hormis le concierge à 2h du matin ? et surtout est-ce que de manière générale les assurances sont faciles à mettre en oeuvre en cas de besoin (je me fais voler ma voiture de location, ou me fait voler mon sac avec tout mon cash et mon passeport etc...) car pour avoir eu une visa premier, le jour ou j'ai due annuler un vol car opération chir, et bien ça a été la croix et la bannière, tant est si bien que j'ai renoncé et me suis mangé le prix des billets d'avion !

Elle donne le statut Platinum AF à un tiers, si le porteur l'a. Tout le monde pense à son conjoint/conjointe, mais cela peut être évidemment quelqu'un d'autre car je lis beaucoup ici que les gens voyagent avec leur conjoint/conjointe et que cela ne sert à rien 😄 Elle a un plafond de retrait beaucoup plus important à l'étranger, et cela peut vous sortir de situations compliquées 🤪 Elle a un plafond de paiement très élevé, et cela aussi est un plus certain. La gestion des autorisations, lors d'un paiement, apparemment du fait du statut de la carte, est beaucoup plus rapide.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
GR Grosnavion Regular ·
Elle a un plafond de retrait beaucoup plus important à l'étranger, et cela peut vous sortir de situations compliquées 🤪 Elle a un plafond de paiement très élevé, et cela aussi est un plus certain. La gestion des autorisations, lors d'un paiement, apparemment du fait du statut de la carte, est beaucoup plus rapide.

Les plafonds de paiement et de retrait Amex sont personnalisés en fonction de l'ancienneté du client, de ses habitudes de fonctionnement, et bien entendu de l'historique de paiement.

Une carte Gold peut déjà, pour un client qui à l'habitude de l'utiliser intensément, permettre d'accéder à des niveaux de dépenses importants ( même si la notion reste relative ).

Contrairement aux cartes délivrées par les banque il n'y a donc pas de plafonds forfaitaires mais des plafonds qui évoluent avec le client.

L'amex platinum n'apporte donc pas nécessairement un plus immédiat de ce coté là
EL Elgordo Veteran ·
Les plafonds de retrait France plus étranger sont fixes, ils ne dépendent pas du client. Et de plus c'est une somme maximum pour l'ensemble des cartes existantes sur le compte. Et Amex ne peut pas les bouger. En tout cas, c'est ce qui m'a été dit après plusieurs appels au service client.
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

A combien sont-ils ? Puisqu'ils sont fixes et non modifiables.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

De mémoire pour les retraits 9000 euros sur 7 jours glissants, sur l'ensemble des cartes détenues sur un même compte. Et c'est la somme France plus étranger. Pour les paiements, il n'y a pas à proprement parler de plafond. Mais une vérification de sécurité au moment du paiement si celui ci dépasse les montants habituels de la carte, avec un contact téléphonique du centre Amex.
ZE Zesudiste ·
Bonjour,

De mémoire pour les retraits 9000 euros sur 7 jours glissants, sur l'ensemble des cartes détenues sur un même compte. Et c'est la somme France plus étranger. Pour les paiements, il n'y a pas à proprement parler de plafond. Mais une vérification de sécurité au moment du paiement si celui ci dépasse les montants habituels de la carte, avec un contact téléphonique du centre Amex.

de toute façon les nouvelles conditions AMEX AF ne sont plus avantageuses comme avant, donc exit AF => amex classique, et puis la classique platinum, offre les salons, alors qu'une amec af soit disant pour voyageurs, ne l'offre pas ! plutôt contradictoire, l'offre proposée en décalage par rapport aux éventuelles attentes des voyageurs !
ZE Zesudiste ·
Cette carte ne donne acces a aucun salon 🤪 Seule la platinum "classique" offre cet acces

j'ai reçu le courrier pour l'invitation/sorte de plaquette sur la carte amex air france platinum ^^ attend de bien lire entre les lignes, le seul attrait que j'y trouve, ce sont les assurances.
BI Bibi97430 Regular ·
Bonjour,

Itou: belle plaquette, ça ronfle mais c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour une carte prestige (pas d'accès salon). Et la faim s'estompe définitivement avec le prix: 570 € 🤪 @lain
ZE Zesudiste ·
Bonjour,

Itou: belle plaquette, ça ronfle mais c'est vrai qu'on reste un peu sur notre faim pour une carte prestige (pas d'accès salon). Et la faim s'estompe définitivement avec le prix: 570 € 🤪 @lain

serieux pas d'accès salon?
FR Frontliner Veteran ·
Et oui, sérieux, pas d'accès salon! Il ne faudrait pas que les clients AF puissent ainsi contourner les règles de plus en plus restrictives pour atteindre le statut gold sur leur petit Flying blue! En revanche, la carte Amex Platinum classique donne un accès illimité aux salons Priority pass (qui ne sont souvent pas les meilleurs, mais ce sont tout de même des salons et on en trouve dans tous les grands aéroports!)
ZE Zesudiste ·
Et oui, sérieux, pas d'accès salon! Il ne faudrait pas que les clients AF puissent ainsi contourner les règles de plus en plus restrictives pour atteindre le statut gold sur leur petit Flying blue! En revanche, la carte Amex Platinum classique donne un accès illimité aux salons Priority pass (qui ne sont souvent pas les meilleurs, mais ce sont tout de même des salons et on en trouve dans tous les grands aéroports!)

la carte Amex Platinum classique est bien mieux alor?
OF Offcm Veteran ·
en tout cas l'homme qui a le plus de miles au monde doit etre bernard de la villardiere lol ;) (blague)
ZE Zesudiste ·

on peut se consoler en se disant qu'on a une assurance achat plutôt pertinente. et on a droit à plusieurs sinistres par année civile. c'est un bien pour un mal, mais j'avoue que le coup des salons indisponibles, est vraiment bas de la part d'Air France :/ mais c'est surement pour que la platinum classique d'amex puisse se différencier, et j'avoue pour ma part qu'elle se différencie plutôt bien, je testerai l'Air France, voyageant pas mal de fois dans l'année, je verrai bien si j'arrive à accumuler suffisamment de miles primes, et surtout s'ils sont valables sur des billets pertinents, et dans des dates cohérentes !
BO Bostontv Regular ·
on peut se consoler en se disant...

Consolation du jour (24/5) -20.000 miles (je dis bien MOINS 20 000) pour tous les clients AMEX AFKLM Platinum qui le sont restés. Débités sans prévenir ni justifier. Amex est de plus en plus nul sur la relation client, ça devient intolérable un tel mépris, que ce soit AMEX FB pour AMEX seul.

Le service clientèle FB dispose d'une note interne pour répondre "correction d'un bonus donné à tort par Amex" (lequel ?), et prétend que même les membres FB qui ont consommés les miles entretemps sont débités (ils se retrouvent avec un compte négatif, dixit le service client.... ce qui me paraît incroyable car la meilleur chose à faire alors est de ne jamais aller chez AF). FB dit qu'un mail Amex d'explications doit partir "sous 5 à 10 jours"... et reconnaît que c'est pas très intelligent d'avoir débité AVANT d'envoyer le mail, mais reporte toute responsabilité sur Amex (FB oublie comme toujours qu'on lui demande de fidéliser le client, donc de se préoccuper un peu de lui, et pas de le faire fuir).

De l'autre côté, les conseillers Amex ne "savent pas", il faut "reteléphoner mardi, là c'est le WE" et "le responsable vient de partir".... à 18h30.

C'est vraiment bête tout ça, juste le jour où, pour la première fois en presque 10 ans et plusieurs centaines de vols (et millions de miles), AF m'annonce qu'il me surclasse. Sur CDG-OTP, le plateau business (poisson froid et fromage industriel) est aussi infect que le sandwich éco, j'avais apporté mon pic-nic bien meilleur que l'un ou l'autre, on m'a surclassé "parce qu'il n'y a plus de place en éco, alors on est bien obligé", surtout pas pour me remercier de ma fidélité et toutes les cabines de l'avion sont arrivées en retard, mais il faut quand même saluer l'événement.... gâché par les pratiques FB/Amex qui te débitent 20.000 miles derrière le dos.
OF Offcm Veteran ·
je comprends pas y vous débite 20 000 miles sans justification? ils vous les avaient crédité en double?
BO Bostontv Regular ·
je comprends pas y vous débite 20 000 miles sans justification?

A ce jour, il n'y a pas de justification. "Il faut attendre mardi".

FB dit que c'est la reprise d'un bonus donné par erreur au renouvellement de carte, sur demande d'Amex et sans qu'ils puissent donner plus d'info.

Amex m'avait indiqué au renouvellement que le bonus venait atténuer la dégradation forte des conditions de vente (fin de miles statut). Mais son management a toujours refusé de s'engager par écrit.

Amex dit qu'il faut appeler mardi pour savoir ce qu'il en est, mais que si les miles sont débités, "c'est qu'ils doivent être débités".

Bref, je comprends : aucun respect du client, et un argument indiscutable "c'est la correction d'une anomalie technique, vous n'aviez pas droit aux miles donnés en anomalie technique". Ce qui a été donné pour faire garder la carte est discrètement retiré pour raison technique ensuite.

Et sans communiquer au préalable, ce qui est le plus incroyable. S'il y a une anomalie sur un compte, on prévient le détenteur du compte puis débite. Pas l'inverse, sauf quand on n'est pas honnête ou pas clair. Surtout que mon renouvellement, c'était en février... on n'est pas à 2 jours près.

Je sais qu'on est au moins 2 clients Amex dans ce cas, par contre nous sommes des clients "MECONTENTS" qui le font savoir depuis le changement de conditions. Reste à savoir s'il y en a d'autres... je suppose puisque FB indique que c'est "tous les clients AMEX AFKLM PLATINUM qui le sont restés".
OF Offcm Veteran ·
effectivement pas top
MP Mpbn Regular ·
Bonjour à tous,

Merci à vous d'avoir soulevé ce lièvre.

Aussi débité sans prévenir.

Là AF fait vraiment trop fort. J'avais effectivement gardé la carte pour les miles , mais, suite à ce débit intempestif, non prévenu, je ne pense pas revoler AF ( sauf le dernier billet prime pour vider mon compte )

Belle communication. Et ils s'étonnent d'avoir des problèmes.

Bon week-end à tous.
http://my.flightmemory.com/mpbn][img
OF Offcm Veteran ·
Je pense que le pb vient plus d'amex non? Af doit juste appliquer les ordres d'amex non?
MP Mpbn Regular ·
Oui peut-être, mais sur la carte, il y a bien marqué " AF et Amx " non ?

S'ils ne sont pas capables de s'entendre sur les conditions de fidélisation de leurs clients,

Je ne vois pas quels avantages nous avons à rester.
http://my.flightmemory.com/mpbn][img
BO Bostontv Regular ·
Je pense que le pb vient plus d'amex non?

AF, FB ou AMEX responsable ? les trois sont des partenaires affichés sur la carte, et leur jeu est justement de renvoyer la responsabilité chaque fois sur l'autre pour que personne n'ait a rendre des comptes. Ne nous laissons donc pas piéger : les 3 sont à considérer CONJOINTEMENT.

Ils se rendent compte qu'ils ont été plus généreux (moins pingres) qu'ils ne le devaient contractuellement (même si leur commerciaux ont utilisés l'argument du bonus pour faire garder à carte).

Ils choisissent, au lieu d'arrêter de donner le bonus, de le retirer à posteriori en parlant "courageusement" d'anomalie technique. C'est très discutable. On dira ici que la décision vient plutôt d'Amex ? Air France aurait pu s'interroger sur l'image auprès des porteurs de la carte parmi lesquels on retrouvent de bons clients à qui on donne 6000 miles juste parce que le film est interrompu sur un vol LC.

Ils le font sans prévenir. C'est intolérable. On constate ici que c'est Flying Blue qui fait le geste technique, sans se préoccuper de la réaction de ses membres, alors qu'ils devraient avant tout être préoccupés par la fidélisation, donc la communication intelligente même en cas de problème.

Bref, aucune des ces marques ou sociétés n'a de respect pour ses clients.
OF Offcm Veteran ·
Air France aurait pu s'interroger sur l'image auprès des porteurs de la carte parmi lesquels on retrouvent de bons clients à qui on donne 6000 miles juste parce que le film est interrompu sur un vol LC.

Oui enfin il faut quand même dissocier les miles de compensations lol cela n'a rien à voir peu importe le montant... Bostontv vous vous emballez là... je comprends mais ne mélangeons pas tout... je comprends votre désaroi surtout la différence entre l amex platinum et l amex gold est dérisoire par contre la cotisation elle ne l'est pas...
PA Parptp Veteran ·
J'avais eu un "bonus de bienvenue" sur mon relevé AMEX d'Avril (20000 miles) qui m'avait un peu surpris (mon renouvellement est intervenu en novembre dernier) Je ne suis donc pas particulièrement surpris qu'il s'agisse d'une erreur et qu'AMEX le reprenne, par contre j'aurais plus compris qu'il soit repris comme il a été donné, sur le relevé mensuel et non brutalement sur le compte Flying blue. Sur le fond, on ne peut sans doute pas dire grand chose, sur la forme, c'est plus discutable.
BO Bostontv Regular ·
J'avais eu un "bonus de bienvenue" sur mon relevé AMEX d'Avril ... Sur le fond, on ne peut sans doute pas dire grand chose, sur la forme, c'est plus discutable.

Le libellé exact dans mon relevé FB est "CARTES AF-KL AMEX BONUS OR WELCOME MILES" - notez le "OR" - et le service client me l'a présenter comme un "bonus pour rester" (fidélité).

Mais vous avez raison, le bonus est apparu sur le relevé, le débit non, c'est un argument de plus pour le contester par mail et téléphone auprès du service client.

Un établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi avec les relevés, même dans les informations annexes.
PA Parptp Veteran ·
Le libellé sur mon relevé est "bonus de bienvenue". Comme quoi il semblerait qu'il y ait eu une généralisation de ce bonus qui avait été promis à certains qui s'étaient plaints et que maintenant il soit retiré.
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, le bonus a été crédité, puis retiré, sans que j'ai demandé ou que l'on m'ait promis quoi que ce soit chez Amex.

J'avais subi la même chose l'année dernière (crédit, puis débit de 20 000 miles) mais je ne me souviens plus de la date exacte. Je dirais au premier semestre...

J'avais téléphoné pour avoir des éclaircissements, la réponse avait été la même : erreur technique. Donc, je ne vais même pas me fatiguer à leur téléphoner cette année !! Je suis certaine que ça serait en vain...
PA PatMS Veteran ·
Un établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi avec les relevés, même dans les informations annexes.

Comme tu le dis, un "établissement de paiement agréé ne peut pas faire n'importe quoi"... DOnc si un jour sur ton relevé de banque tu trouves un crédit "inconnu" de 20 000 €, tu ne pourras être surpris si la banque te reprends les 20 000 € indus. N'est-on pas ici dans la même situation ?
Patrice

http://openflights.org/user/patms
BO Bostontv Regular ·
DOnc si un jour sur ton relevé de banque tu trouves un crédit "inconnu" de 20 000 €, tu ne pourras être surpris si la banque te reprends les 20 000 € indus. N'est-on pas ici dans la même situation ?

D'abord, Amex aime à rappeler qu'il n'est pas une banque, et des miles ne sont pas des euros. Ensuite, la banque "teneur de compte" (en miles) est plutôt Flying Blue qu'Amex. Et le crédit n'est pas 'inconnu' pour ma part : je m'en suis inquiété auprès d'Amex, il m'a été confirmé comme un bonus de fidélité.

Ici Amex donne des miles, l'utilise comme argument commercial, et change d'avis 2 mois plus tard. L'analogie correcte est plutôt : est-ce qu'un employeur qui donne une prime, même non annoncée, à un salarié, et la confirme peut la reprendre deux mois plus tard sans préavis ?

Enfin, un établissement sérieux, qui plus est quand il se dit haut de gamme avec conciergerie (rappelons que la cotisation est à 570 euros - ce n'est pas vraiment un tarif de banque en ligne sans engagement de service) prend contact avec son client avant de procéder au débit de 20 000 euros, surtout s'il s'est passé deux mois depuis la date du crédit. Essaiez de faire un recall (annulation) sur un virement datant de 2 mois... sachant que le délai maximal d'envoi d'un recall technique est de 10 jours et que ça ne garantit pas qu'il soit accepté.

Mon mécontentement envers Flying Blue et Amex est avant tout : pourquoi débiter avant de prévenir le client. On pourra discuter de la validité éventuelle du débit quand Amex me l'aura expliqué. A ce jour, l'explication est donnée par FB seul, Amex dit "d'attendre mardi".

Enfin, je relevais la mention au relevé Amex, parce que mon relevé FB marque un libellé "***" en face des -20000 (pas de texte). On verra donc si Amex mentionne les -20000 sur son propre relevé....
MA MaxenceM ·
Bonsoir, même surpris cette semaine...-20 000 miles, alors que comme vous, il m'a été confirmé par téléphone il y a 6 semaines que le bonus OR m'étais accordé pour ma fidélité! C'est honteux de revenir sur ses décisions dans ce contexte et surtout sans m'en informer. Pour info, à la Caisse d'Epargne, ma banque "classique" qui me coûte 4€ par mois, ma conseillère m'appelle lorsqu'une erreur apparaît sur mon compte (même pour 15 cents, ça m'est arrivé en janvier pour frais d'aggios alors que je n'ai jamais été à découvert)! Je reconnais bien ici la fourberie d'amex...
OF Offcm Veteran ·
il ya deux ou trois an air france m'a crédité avec intulé. "Prime fidelité" si je me souviens bien du nom 1500 miles retiré 3 jours apres. pareil une autre fois avec une promotion. (dont je ne pouvais pas bénéficier vu que j'avais pas volé) bref on est pas aux 20 000 de l'amex mais bon... so certain avaient négocier cela en geste commercial de la part d'amex là par contre ca vaut le coup d'appeller...
ZE Zesudiste ·
Salut à tous...

J'ai vus vos mesaventures, qui sont vraiment tendues et plutot irespectueuses du point de vue d'une carte haut de gamme a 570€ ! AF m'a renvoyé une invitation pour la carte platinum AF KLM mais bon me refaire prendre les 20 000miles de bienvenue j'avoue que je plaide pour la platinun classique... 🤪
DE Delanotre Veteran ·
Comme vous j'ai eu la surprise de voir mon compte crédité de 20000 miles à la fin du mois dernier. "Bonus de bienvenue + 20 000" Ce bonus de bienvenue (2500 pour silver 10000 pour gold 20000 pour platinum) n'est octroyé que lors de l'adhésion à la carte, selon leur documentation (pour moi en 2009)

Néanmoins j'aurais supporté l'octroi d'un bonus cette année, même si je n'avais rien reçu en 2010 et en 2011, lors du renouvellement.

Donc nous ne sommes plus les bienvenus à partir du renouvellement, l'année suivante. (mercatique classique: on appâte pour l’engagement, viens chercher Médor, après c'est le coup de pied dans le c..) Amex, petits bras.

La facturation Amex de mai ne mentionne pas cette soustraction, visible seulement sur le compte Air France Flying Blue 27-04-2012 CARTES AF-KL AMEX BONUS OR WELCOME MILES 20000 24-05-2012 CORRECTION BONUS CARTE AMERICAN EXPRESS 20000 (dans la colonne miles dépensés...)
MA Macaron95 Veteran ·
est on censé recevoir un bonus de miles à la date anniversaire de renouvelement payant de la carte ?

et si oui, toutes les cartes sont elles concernées ?

car j'ai renouvelé mon amex-AF gold le mois dernier et je n'ai eu aucun bonus
ZE Zesudiste ·
est on censé recevoir un bonus de miles à la date anniversaire de renouvelement payant de la carte ?

et si oui, toutes les cartes sont elles concernées ?

car j'ai renouvelé mon amex-AF gold le mois dernier et je n'ai eu aucun bonus

salut, normalement non, aucun cadeau prévu pour les renouvellements, en tout si c'est le cas, je suis toujours dans l'attente du mien alors 🤪
MA Macaron95 Veteran ·
je trouve des infos disparates selon les types de cartes et les dates

si quelqu'un a eu un bonus en renouvelant sa carte, merci de nous dire 😛
OF Offcm Veteran ·
réponse formelle : pas de bonus pour le renouvellement. Vous avez juste des vols statuts rajouté. si vous avez des miles c'est une erreur... donc si on vous les enlève ne dites rien lol mais bon en général ce genre d'erreur est corrigé par contre dans l'autre sens faut réclamer...
ZE Zesudiste ·
où voir son compte miles primes et miles statuts? à partir quel grade a-t'on droit aux salons avec la plati AF comparée à la classique?

Similar discussions

You might also like