AMEX Platinum Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos sur l'AMEX platinum FB et pense que certains ici pourraient m'aider.

Voilà la situation, j'ai pendant 3 ans été détenteur de l'AMEX gold FB que j'ai fini par résilier il y a deux semaines du à une très faible utilisation vivant à Toronto.

J'ai reçu il y a quelques jours un mail me disant être pré-approuvé pour l'AMEX FB Platinum. Bon je suis sur que c'est un gadget marketing est que cela ne signifie pas que je serai finalement approuvé, est-ce correct?

Par ailleurs, le seul intérêt de la carte est selon moi le bonus 20.000 points et les 8 segments qualifiants. Par conséquent, pensez vous qu'il est possible de faire la demande, obtenir les miles FB puis l'annuler le mois suivant? Combien de temps faut il attendre pour la résilier? et pouvez vous me confirmer que la cotisation sera remboursé au prorata?

Merci
MA Macaron95 Veteran ·
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de quelques infos sur l'AMEX platinum FB et pense que certains ici pourraient m'aider.

Voilà la situation, j'ai pendant 3 ans été détenteur de l'AMEX gold FB que j'ai fini par résilier il y a deux semaines du à une très faible utilisation vivant à Toronto.

J'ai reçu il y a quelques jours un mail me disant être pré-approuvé pour l'AMEX FB Platinum. Bon je suis sur que c'est un gadget marketing est que cela ne signifie pas que je serai finalement approuvé, est-ce correct?

Par ailleurs, le seul intérêt de la carte est selon moi le bonus 20.000 points et les 8 segments qualifiants. Par conséquent, pensez vous qu'il est possible de faire la demande, obtenir les miles FB puis l'annuler le mois suivant? Combien de temps faut il attendre pour la résilier? et pouvez vous me confirmer que la cotisation sera remboursé au prorata?

Merci

depuis peu, face aux abus, les bonus accordés par Amex peuvent être repris, chose qu'ils ne faisaient pas avant

vaut mieux donc ne pas t'embarquer dans la souscription d'un FB Platinum si tu sais que tu vas résilier

surtout qu'au moment de résilier, tu vas devoir dire que tu n'es plus en France...

bref, beaucoup de soucis pour rien, surtout que la Platinum n'apporte rien par rapport à une Gold
DJ Djskynet Regular ·
JE ne savais pas qu'il pouvait récupérer les bonus, cela m'étonne pas mal d'ailleurs. C'est d'ailleurs une pratique très courante ici en AmNord de prendre une carte et la résilier 3 mois après juste pour les bonus et d'ailleurs AMEX en profite beaucoup en faisant de nombreuses "offres limitées"

Concernant le fait que je ne sois pas en France, il le savent déjà puisque ça a été la raison de ma résiliation de la Gold. Mais il suffit d'avoir un compte en euros domicilié en France pour pouvoir en profiter donc...

Le seul intérêt est de récupérer quelques miles FB, afin d'avoir un chiffre rond et pouvoir prendre un billet miles pour ensuite les quitter définitivement...:) Parce qu'en effet, elle apporte pas grand chose et j'ai bien ce qu'il faut en moyens de paiement...
DI Didierswiss Veteran ·
et pouvez vous me confirmer que la cotisation sera remboursé au prorata?

Ca m'étonnerait très fortement...
DJ Djskynet Regular ·

C'est le cas de toutes les autres AMEX...
MA Macaron95 Veteran ·

C'est le cas de toutes les autres AMEX...

mais pas sur la platinum à cause des abus comme je te disais

libre à toi de tenter ta chance...
JO John16 ·
Alors as tu essayé ??

Similar discussions

You might also like