Amphawa et Ayutthaya ou juste Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
tout est dans le titre :-)

Parce que comme on arrive un dimanche je me suis dite on fil en taxi a amphawa on y passe 1 joue et demi et après 2 jours a Ayutthaya ...

Mais maintenant je me demande si on va pas direct a Ayutthaya et peux être qu'il y a un chouette marché flottant dans le coin ;-)

Des avis ?
VO Voillage Regular ·
Bonjour Caroline 2 jours a Ayutthaya ! ! ! Quelle santé . Pour moi un jour suffit amplement, avec l'aller retour Bangkok (voir lopburi dans la foulée si tu aimes 🤪 les singeries) Ampawa( ½ journée) est très ...touristique... Des marchés flottants il y en a partout , même a .....Pattaya qui n'est pas en Thaïlande comme chacun le sait.
CA Caro79 Veteran ·
alors mi je ne souhaite pas faire Ayutthaya en 1 seule journée je trouve que cela fait vraiment court et justement faut a santé pour le faire en une journée je souhaite prendre mon temps .
AL AL90 Regular ·
Bonsoir, Un petit truc pour Ayutthaya => prendre le train et louer un vélo. Expérience aout 2012 : prendre le train le matin à 7h00 (de mémoire) avec les Thaïs : c'est super sympa. Bon j'ai attendu la loco environ 30 mn, mais c'est la Thaïlande. Ensuite 1h30 plus tard théoriquement, on arrive en gare d'Ayutthaya où vos partenaires de voyages (pas de blancs : ils sont pas là) vous invitent à descendre après quelques bons échanges. Billet à 45 ou 65 THB l'aller, idem retour. Ne pas hésitez à demander le prix le plus bas au comptoir à Bangkok, le matin c'est bon. Sur le trajet rien de terrible en ce qui concerne la campagne traversée.Ensuite on loue un vélo juste en face la gare, enfin une sorte de truc à 2 roues avec une selle et un guidon (pensez à prendre une photo de votre passeport) pour encore 40 thb la journée où un peu plus cher aujourd'hui ? On vous donnera également un plan avec un parcours et les monuments les plus importants. Ensuite, on pédale, fait chaud mais c'est plat, sauf le pont pour passer de l'autre coté de la rivière. Donc totale liberté. En plus, je ne devrai pas le dire mais comme toutes les entrées sont payantes (ou presque) maintenant (50 thb ou 100 thb), il vous est facile de passer par l'arrière des temples et de ne pas payer. Pas bien, enfin à vous de voir. Donc si vous faites le bilan éco, il n'y a pas photo par rapport à une sortie all inclusive depuis BKK. Si vous voulez pas pédaler, il reste le tuk tuk sur place à bien négocier bien sûr et vous payerez toutes les entrées. C'est dérisoire, certes, mais comme tout est bon pour faire de l'argent..... Retour fin d'après midi par le chemin inverse. J'en garde un très très bon souvenir. PS : j'ai fait la même chose pour aller à Amphawa l'année dernière et c'est vraiment bien avec aller en train et retour en minivan. Le train, un excellent moyen de "s'intégrer" avec la population et en plus il y aura toujours toujours un petit vendeur dans les wagons pour vous vendre pour un misére à boire et à manger.😉
AL90
A2 A2line44 Regular ·
J'ai lu qu'il y a un marché flottant à Ayutthaya, je ne sais pas ce qu'il vaut mais les horaires semblent être 9h-20h à l'est de la ville. Pour Amphawa, j'en ai lu que du bien et j'aimerais aussi y aller mais je ne sais pas si c'est faisable l'aller-retour en taxi le même jour.
CA Caro79 Veteran ·
Alors je ne l ai jamais fait mais je sais qu il est possible de faire l aller retour en une journée... Moi je n aime pas ce genre de visite en une journée car on ne peux pas bien profiter des lieux et de l ambiance ... Mais je sais que c est possible :-)
A2 A2line44 Regular ·
Oui je sais que c'est possible mais en fait, ça serait plutôt 1/2journée vu le temps de trajet et je ne sais pas à quel endroit c'est judicieux de chercher un taxi depuis Bangkok. ça fait court si on veut profiter de la fin d'aprèm et soirée et en taxi ça nous oblige à demander au chauffeur de rester à nous attendre ou bien de l'emmener avec nous mais je pense que les gens ont l'habitude en Thaïlande. Je pense que mon copain veut vraiment le faire et j'aimerais nous en donner les moyens mais vu le timing, c'est difficile. On a cherché d'autres marchés flottants plus près mais on a lu des avis négatifs alors ça refroidit vite! Pour celui d'Ayutthaya, on peut en voir un bout si on a le temps mais ce n'est pas en soirée, c'est différent je trouve. Cela dit, cela semble être un bon compromis.
AS ASM91 Regular ·
Bonjour à vous ,

c'est vrai Amphava est touristique , mais un tourisme Thaï , en deux jours sur place nous avons croisé environ 10 occidentaux alors que sur Damon saduak , en 5 minutes nous avons croisé 500 occidentaux , nous sommes reparties , mais c'est aussi ça la Thaïlande parfois 🙁 .

je profite de votre dernière phrase pour réagir , car c'est souvent que l'on peut lire ce genre de commentaires sur certaines villes ou endroits de Thaïlande. Pattaya , désolé mais , même si nous n'aimons pas , c'est bien en Thaïlande , avec des Thaïs, qui vivent dans leurs pays , comme Bangkok , Chiang Mai , Khon kaen , etc.... Diriez vous que Saint tropez c'est pas la France , ou Deauville le week end c'est pas la Normandie ! C'est comme si je disais , la VRAIE France , c'est un petit village , perché au sommet de la montagne en Auvergne , le reste du pays ne vaut rien !

Nous sommes actuellement sur Koh Chang , le tourisme est à 95 % étrangers , et bien , même si nous sommes déçus par certains aspects , c'est quand même la Thaïlande par pleins d'autres côtés , mais nous ne reviendrons pas .

Cha-am où nous sommes le reste de l'année , vit du tourisme Thaïs à 99% , le week end , le reste de la semaine c'est désert mais c'est pas plus VRAI que le reste du pays , c'est juste ce que nous préférons , d'autres vont détester , chacun son truc . Moi je préfère dire , j'ai pas aimé tel coin , que , c'est pas la VRAIE Thaïlande . Ce n'est pas une attaque , c'est juste une réaction 😄 Bonne journée à vous Denis
CA Caro79 Veteran ·
merci ... J ai beaucoup aimé votre poste et je suis d'accord avec votre façon de voir :-)
CA Carole83 Regular ·
bonjour pour Amphawa vous pouvez en effet le faire que pour 1 journée: depart soit du monument de la victoire soit du terminal sud bus 79 il met environ 2 heures et vous avez des retours assurés apres le marché vers 21heures mais je conseille plus d y passer une nuit car en plus du marché une petite ballade en canot peut se faire pour aller admirer(selon la saison) les lucioles il y a pleins de guest house le marché ampawa est vraiment a faire nous l avonsbcp appréciés

Similar discussions

You might also like