Amsterdam veut moins de touristes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
De plus en plus de touristes chaque année, la ville d’Amsterdam veut désormais limiter leur nombre notamment dans le centre-ville qui sature. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CL Clicsouris Veteran ·
C'est pourtant simple, il suffit de suivre le "modèle" parisien qui est parvenu à faire fuir cette année un bon tiers des touristes étrangers ! 😛
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est d'ailleurs pour éviter les foules que je prends toujours mes vacances début mai et en septembre. En plus ça m'évite les canicules. C'est par contre dangereux de vouloir diminuer le nombre de touristes. Ils apportent énormément d'argent.
PA Pavezade Regular ·
Bonjour,

Ils souhaitent donc privilégier le tourisme d'un jour et répartir les nuitées dans le reste de la région et du pays .

Je peux comprendre le ras-le-bol des personnes qui habitent ou souhaitent habiter à Amsterdam et doivent supporter une hausse des loyers et le manque de logements disponibles , un nombre croissant de propriétaires préférant louer via Airbnb . Cela ravit les propriétaires , certains touristes , et beaucoup moins les locataires .
CL Clicsouris Veteran ·
Il y a beaucoup à dire là-dessus, mais je déplore depuis longtemps que les Français (par exemple) passent des week-ends à Amsterdam... et ignorent trop souvent superbement le reste du pays, pourtant très intéressant.

Même remarque pour Prague, envahi de touristes, alors que d'autres très belles villes de République tchèque sont absolument oubliées. A Olomouc en juin, il n'y avait pour ainsi dire aucun touriste l'an dernier, alors que c'est magnifique... 😐

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PA Pavezade Regular ·
Dans beaucoup de pays , surtout des petits pays , beaucoup ne visitent que la capitale , en city-trip . Je trouve ça dommage .

Aux Pays-Bas , par exemple , je trouve la Zélande fort belle , avec encore des plages sauvages qui ont beaucoup de charme . C'est évident qu'on ne connaît pas un pays en ne visitant que sa capitale .
CL Clicsouris Veteran ·
.. il n'y a pas que les plages, il y a également le maasdam... 😛

VA Vazyvite Globetrotter ·
Simple : il suffit d'interdire les coffee-shops aux touristes non hollandais !

Ça va réduire du jour au lendemain. Cette mesure appliquée dans d'autres villes de Hollande n'a jamais été votée par Amsterdam. Allez les gars, un peu de courage et ça va aller beaucoup plus vite que vous pensez 😎😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AL AlyssaM Regular ·
Malheureusement on sait tous pourquoi les Pays-Bas attirent autant de touristes C'est une mauvaise raison

Si le cannabis devenait illégal, ce pays serait immediatement déserté .
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Malheureusement on sait tous pourquoi les Pays-Bas attirent autant de touristes C'est une mauvaise raison

Si le cannabis devenait illégal, ce pays serait immediatement déserté .

Il y a tellement de belles choses à voir à Amsterdam que l'interdiction du cannabis n'y changerait pas grand chose. À part rendre l'air plus respirable.
PR Princessdani ·
Incroyable cette démarche. Ils devraient s'adapter au lieu de faire ca
TR Trilium Regular ·
Je vis a Amsterdam et evite de plus en plus d'aller dans le centre car il y a beaucoup trop de touristes... Et il est de plus en plus dur d'y vivre. J'ai habite a 50m de Dam Square et decide de bouger dans un autre quartier car il etait impossible de dormir de Mai a Septembre a cause des touristes. Ils veulent tous se ballader en velo et ne font pas attention et provoquent des incidents, traversent la rue n'importe comment et creent des accidents avec les velos. Les petites rues du centre sont surchargees. Mais comme tu le dis, il suffit d'adapter. Detruisons les toutes pour en creer de plus grandes! Si tu ne gagnes pas 50.000EUR a Amsterdam, il est de plus en plus dur de pouvoir vivre (sans habiter dans les quartier les plus riches...). La situation est pire qu'a Paris.
VA Vazyvite Globetrotter ·
En fait, ça me fait penser aux Anglais qui veulent sortir de l'Euro et qui, ensuite, se renderont compte que ça risque de coûter cher 😎 Amsterdam fera quoi de ses centaines d'hôtels, restaurants et cafés ? Que deviendront tous ces emplois liés au tourisme ? Et comment seront financés les musées sans entrées ? Avec juste les hollandais ?

Habiter le centre de New York, Londres ou Rome etc ... ne sera jamais bon marché. Avec ou sans touristes.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YO Yokora Veteran ·
Surtout que le peuple hollandais est connu pour ne pas voyager et éviter les capitales...😉
ST Steffifi Veteran ·
J'adore cette ville et j'aimerais beaucoup y vivre et y travailler, mais on voit bien la saturation, et ce toute l'année!!! J'y suis toujours allée entre octobre et mars et c'est toujours blindé... Si bien que l'hyper centre autour du Dam et de la Gare deviennent insupportables... Les canaux ça va, sauf près du quartier rouge, forcément... Mais il est vrai que la ville regorgent d'endroits sympas en-dehors de l'hyper-centre... Seulement, que viennent faire une grande partie des touristes à Amsterdam... Faire le "tour des coffees-shops", une spécialité bien française, et voir les "vitrines" du quartier rouge... Les gros clichés ont la cote... D'ailleurs, quand on fait la remarque, on se fait envoyer balader... Quand aux emplois liés au tourisme, vous enlevez tous les hôtels miteux du centre, les coffee-shops et autres bar mal fréquentés, les restaurants dégueulasses et tous les autres attrapes-touristes autour du Dam, et ben, ce serait pas une grosse perte, même pour leurs "employés" exploités.

Les amsteldamois et la plupart des résidents sont supers sympas et aiment bien sortir boire un verre, aller dans un club ou assister à un concert. Sans compter le nombre impressionnant de musées. Bref, c'est une ville merveilleuse (et les canaux!!!), mais il est vrai que c'est assez chiant d'entendre très peu parler néerlandais... Les expats sont déjà presque majoritaires dans cette ville et c'est pour cela qu'on nous demande, même pour bosser dans les hôtels, de parler néerlandais. J'ai pu rencontrer des employeurs qui en avait marre de n'avoir que des non-néerlandophones dans leurs restaurants. Les agences d'interim mettent même des mots à l'entrée "Not job for tourists. Only Dutch-speakers". Il y a bien les grosses entreprises internationales et les call-centers, mais pour les premières, il faut un super bagage, et pour les autres, il faut aimer pression et interlocuteur désagréable...

Et forcément, LE point le plus handicapant, les prix des loyers!!! D'autant que les studios sont rares et souvent proposés à la vente et non à la location. On doit donc passer dans la catégorie des deux pièces et là... Surtout si on veut être dans un "bon" quartier, car comme partout, il y en a qui sont beaucoup moins glamours... Et même en s'éloignant à 20km à la ronde, ça reste cher... Donc colocation, même pour des actifs avec un salaire correct, ça craint... Faut se trouver une moitié et là, tu peux te le payer ton loyer. A deux, c'est plus facile :p

Mais je me demande si moins de touristes entraînerait une baisse des loyers... Sûrement pas, puisque les habitants partent de la ville à cause des nuisances. Donc, si le "calme" revient, ils reviendront et ça entraînera donc une hausse... D'autant qu'on parle d'Amsterdam comme potentielle "remplaçante" de la City... Donc, plus d'expats, plus de spéculation immobilières... Et plus de nouveaux arrivants ne parlant pas néerlandais...

Sinon, pour le tourisme, y a quand même des villes sympas autour et rapide en train. Mais Amsterdam reste Amsterdam... Mais c'est clair que s'il y avait un peu moins de monde et des loyers moins chers...
YO Yokora Veteran ·
Les loyers cher, c'est souvent la destinée de toutes les capitales et le bilinguisme y trouve souvent sa place chez les habitants.

On ne peut pas mettre des postes frontières autour d'Amsterdam pour faire des analyses psychologiques pour savoir qui est un bon ou un mauvais touriste (vous en faites parti apparemment ).

Et puis les hollandais ne se posent pas cette question quand ils visitent des grandes ville, on parle quand même d'un des peuples les plus voyageurs d'Europe.
ST Steffifi Veteran ·
Les loyers cher, c'est souvent la destinée de toutes les capitales et le bilinguisme y trouve souvent sa place chez les habitants.

On ne peut pas mettre des postes frontières autour d'Amsterdam pour faire des analyses psychologiques pour savoir qui est un bon ou un mauvais touriste (vous en faites parti apparemment ).

Et puis les hollandais ne se posent pas cette question quand ils visitent des grandes ville, on parle quand même d'un des peuples les plus voyageurs d'Europe.

Je dis juste que y a de l'abus. Oui, beaucoup viennent faire du "tourisme de cannabis". Je pense aussi, que comme les centres d'intérêt sont concentrés dans un petit périmètre, ça donne une impression de congestionnement.
YO Yokora Veteran ·
Étant le seul pays à avoir légalisé la vente de canabis en Europe, il fallait s'y attendre.

Dans les domaines skiables alpins, où les hollandais sont très nombreux, il n'est pas rare de voir des groupes de jeunes hollandais, joints aux becs, se faisant contrôler par les autorités.

Similar discussions

You might also like