Un an à "l'aventure" en Australie: travailler et découvrir ce pays pour perfectionner son anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour a tous et a toute! je voudrais partir un an en australie afin de m'améliorer en anglais et découvrir ce pays!j'aimerais avoir des tuyaux sur un peu tout et n'importe quoi pouvant me servir sur un vécu ou sur des bonnes adresse pque la pour l'instant je pars dans le vide!😛 si quelqu'un est partant pour y partir ca ne serais que mieux! j'espère que suite a ce message vous serez nombreux a me repondre meme n'hesitez pas a me contacté (yankees66@hotmail.fr)!merci!!
DA Dadciao ·
Salut,

commence par ça, c'est très complet! http://www.australia-australie.com/ 😉
BE BenJ1206 ·
Salut, moi aussi je prévois de partir entre 6 mois et un an en OZ cette année, ce serait grosso modo du 20 septembre au 20 février, pour améliorer mon anglais 😄

je sais pas trop où aller, même si je pense que le coté cosmopolite de sydney pourrait être sympa. en fait jme vois bien bosser dans les fermes ou etre serveur pendant genre 4 mois, et après partir et voyager un peu dans le pays.

Qu'est-ce que vous me conseillez ? j'aimerais bien acheter une voiture là-bas, croyez vous que c'est une bonne chose, pour 6 mois ? et je pars avec un WhV, alors si vous avez des infos sur les colocs là-bas , faites moi signe ;)
JI Jiok ·
Jsuis dans le même cas que toi! J'aimerai partir pour l'anglais avec le fameux visa mais je ne suis pas encore trés avancé, j'ai du mal a me décider entre l'Oz & le canada...

Bref, je ferrai signe lors de ma décision!
CH Choukie86 ·
Hello,

J'ai passé un an en Australie. 9 mois à Sydney et 3 mois de voyage autour de ce magnifique pays!

Je suis partir seule et je trouve que c'est la meilleure chose à faire. On est jamais seul tellement les gens sont amicaux et sociaux! Et si tu pars avec qqun qui parle français, crois moi tu vas jamais parler anglais.... lol

Tu rencontres des gens géniaux des 4 coins du monde! Je t'assure ca change la vie :-) lol Rien que quand tu loges dans un backpacker (auberge de jeunesse) tu fais connaissance avec les gens de ta chambre et sérieux j'me suis jamais ennuyée! UN conseil, prend les chambre mix à 8 ou 10 personnes... ;-)

J ai travaillé 6 mois à Sydney dans un restaurant à coté de l'Opera et du Harbour Bridge. C?est très facile de trouver un p'tit job de serveur ou barman.

Et pour voyager tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai été dans le bush à Alice Springs, Ayers Rock etc etc et après en van jusqu'à Darwin, Kakadu National Park. Ensuite j'suis descendue de Cairns à Melbourne durant plus d'un mois et j'me suis arrêtée dans toute les villes!

Si tu veux parler ca me ferai splaisir de te donner quelques conseils si t'en as besoin. (chapinou86@hotmail.com)

A++
AL Allezom ·
salut ton message me donne beaucoup d'espoir pour mon projet que j'avoue je vais réaliser un peu a l'arraché. voila je m'appelle abdel j'habite a la frontiere genevoise (donc suceptible d'etre voisin) je pars le 30/11 pour bangkok avec un ami puis nous envisageons de faire un saut en australie et c'est là ou ca se complique, j'ai eu l'idée géniale😕 de rester en australie via un whv tandis que mon ami rentre pour la france. j'aurais aimé savoir s'il est vraiment facile de décrocher un job à savoir que mon anglais n' est pas terrible et qu 'il faudra absolumement que je bosse tt de suite car mon budget est vraiment limité. je pense etre a perth les premiers jours ensuite on verra crois tu mon projet réalisable? si tu as des infos, des contacts, des adresses je suis preneur car le départ ce rapproche et je t'avoue que je pars dans l'inconnu totale merci d'avance. peace
CH Choukie86 ·
Hello,

Tu as raison de partir en Australie et je t'encourage!!! J'habite sur la côte au bord du Léman donc près de Genève ouais.

En fait mes 3 premiers mois à Sydney j'étais dans une école pour justement améliorer mon anglais... C'est à la fin de cette école que j'ai trouvé un job dans un resto en tant que serveuse. Je maitrisais pas encore trop l'anglais mais j'me débrouillais quand meme bien... Après dans ce genre de milieu les mêmes mots reviennent toujours. Je bossais dans un resto à Circular Quay direction l'Opera "A Flare" je sais qu'ils engagent que des touristes donc tu peux essayer.

Le meilleur moyen c'est de te faire un cv en anglais et aller faire le porte à porte dans tous les resto, bars et cafés que tu vois. Et ensuite suivant lesquels ils te demandent de faire un essai... Il font essayer partout. Je vais pas te dire que c'est hyper facile de trouver mais si tu t'y mets à fond tu trouves je t'assure. Meme dans un bar près de la plage etc... Y'a beaucoup de possibilité.

J'ai pas été à Perth donc je peux pas te donner d'adresse... sorry.

Hésite pas si t'as d'autres question.

A++ et bon séjour. Tu vas pas le regretter! ;-)

Similar discussions

You might also like