Un an en Amérique du Nord en famille en juillet 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Je viens de découvrir ce site ce jour alors que je débute les préparatifs d'un voyage en famille d'un an en amérique du nord.

Principe: arriver au canada francophone en juillet 2007, louer ou acheter un camping car capable de transporter 5 passagers permanents et d'éventuels invités temporaires afin que les enfants puissent recevoir un copain, effectuer une grande boucle en amérique du nord (sens de roation à définir) afin de ne pas braver de conditions météo trop rudes avec de jeunes enfants.

Je suis à la recherche d'un "fil rouge" qui installe une thématique complémentaire à l'idée de consacrer un an à sa famille.

Merci à tous ceux qui seront en mesure de m'apporter quelques précieux conseils ou écueils à éviter. Nous n'avons jamais mis les pieds outre atlantique à ce jour.

Ivlana
FA FabienneCA Globetrotter ·
tu ne peux pas rester un an aux USA... il n'y a pas de visa touristique l'autorisant;😕 Maximum 6 mois. et le passage au canada et au Mexique ne comptent pas..il faut rentrer en france pour que les jours ne se decomptent pas du visa.

Regarde peut être d'abord toutes ces formalités sur le site de l'ambassade a Paris
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like