Un an en Amérique du Sud à vélo: vol simple ou aller/retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Salut à tous,

Pensez qu'il soit embetant de partir avec un vol simple pour un voyage d'1 an en Amérique du Sud à vélo? (je veux dire pour les passages de frontières et tout simplement dans le pays d'arrivée...). Un vol "open" avec une date de retour 1 an plus tard est-il plus conseillé?

merci de me donner votre avis.
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour en principe le vol retour est exige. ceci dit on me la jamais demande a larrivee a buenos aires ni aux frontieres. mais jai lu que larrivee au bresil peut etre plus problematique. tu peux trouver des billets A R a dates et lieux de decollage changeables pour 100 euros, chez TAM par exemple. cest ce que je fais. tu peux aussi acheter des billets a arrivee et departs dans des lieux differents. et il est tres difficile de trouver un billet a dates fixes avec un an davance, les compagnies ne prevoient pas si loin. si tu achete en amerique du sud un aller simple, ca risque detre plus cher que tout systeme A R achete en europe.

regarde bien les conditions de vol et transport du velo de chaque compagnie avant dacheter ton billet, et en cas de doute telephone au bureau de vbente de la compagnie. ainsi luftansa pretend quil est possible de transporter 2 paquets de 20kg, mais le velo meme emballe nest pas un paquet, et coute 200 euros.

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
JA Janodou Regular ·
Bonjour Michel,

Je vois que tu avances toi aussi dans ta préparation. C'est super exaltant je trouve !

Je suis avec attention la discussion que tu viens d'entamer car j'ai la même interrogation. A bientôt
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
SW Swissrider Regular ·
Un vol aller retour est en général moins cher que deux simple course. Deux options, tu achètes un aller-retour avec retour dans moins de 3 mois mais possibilité de changer gratuitement la date de retour selon disponibilité. Après presque 3 mois tu changes la date retour pour 9 mois plus tard. Sinon vol aller retour avec retour dans 12 mois et tu prends un visa pour le pays où tu arrives en premier, pour les autres pays on ne te poseras pas de question si tu arrives en vélo. Bonne chance.
EZ Ezech ·
Merci pour ta réponse "rider suisse",

Juste un complément pour bien comprendre le sens de ta réponse: j'ai fait effectué des devis pour un vol A/R avec R dans 12 mois, mais jamais je n'ai entendu parlé de la nécessité de d'avoir un visa dans le pays d'arrivée...? (pour précision, je compte atterrir à BA et repartir de Quito). Pour quoi penses-tu qu'il faille un visa à l'arrivée?

Muchas gracias
EZ Ezech ·
Bonjour Pierre,

Toujours présent pour les bons conseils!! Merci! Tu es toujours en Amérique du Sud en ce moment? Où te trouves-tu cette fois-çi?

Dans tous les cas bonne route!

Ezechiel
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Nous avons réservé notre allé (Bruxelles-Madrid-Quito) et retour (Buenos Aires -Madird - Bruxelles) via IBERIA pour la somme de 900 euros.

Pour l'entrée en Equateur, nous nous sommes bien fait confirmé avant le départ que nous n'avons pas besoin de preuve de sortie du pays ; ce qui n'est pas le cas par exemple avec la compagnie Avianca.

Pour info, nous sommes actuellement entre Cuenca et Loja.

Bien à vous tous

Enzo et Corinne
SW Swissrider Regular ·
Officiellement il faut un visa pour un séjour de plus de 3 mois dans pas mal de pays d'Amérique du sud, officieusement, tout le monde s'en fout. Pour une compagnie aérienne, c'est différent, il peut lui être demandé de payer une amende salée si elle débarque des passagers qui n'ont pas leur visa en règle, alors les compagnies sont plus scrupuleuses sur les visas que les douaniers. Tu cours le risque de te voir refuser l'accès à bord si ton retour est dans plus de 3 mois et que tu n'as pas de visa. Ca ne m'est pas arrivé mais c'est arrivé à à des cyclos que j'ai rencontré au Chili. Ils ont finalement pu partir en modifiant la date de retour pour qu'elle tombe avant 3 mois. Et ensuite ils ont dû repayer pour remettre la date retour à sa date prévue à l'origine. Pour les visas:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chili_12225/index.html
bonjour actuellemnt je suis au bresil je suis parti dasuncion fin juillet, vers le nord, puis jai tourne vers curitiba et depuis je remonte la cote. il fait chaud, mais cest vraiment tranquille et sans danger. je viens darriver a salvador. 2 difficultes, cest gigantesque donc tout est tres loin, et ils ne parlent que portugais, je progresse. bonne route pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
bonjour tu arrives a ba donc pas de pb tu auras le visa 3 mois a laeroport a larrivee, et on ne ma jamais demande le vol retour en 6 fois. par contre a laeroport prend le taxi pour aller au centre, tu sera peut etre oblige de negocier et surpaye pour la bici, mais ny vas pas en velo, tu aurais le choix entre te faire ecraser sur lautoroute ou te faire devaliser dans les bidonvilles.

a + pierre

Similar discussions

You might also like