Un an en Australie: extension de visa, transfert de fond et école sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjours

nous avons decide de partir pour 1 un en australie avec les deux enfants ,17 et 12 ans vers cairns.depart prevu pour octobre. est il possible de les inscrire ds une ecole sur place ? est il possible d'avoir une extension visa de plus de 6 mois?

est il possible de faire un trensfert de fonds facilement d'une banque de france vers une banque australienne? merci pour vos reponses
DE Denismylene ·
Bonjour Notre projet est un echange de maisons entre Paris et Brisbane, départ prévus fevrier 2012. Il est tres simple de transferer de l'argent internationalement, non pas grace au numero IBAN (europeen surtout) mais par un numero BSB + Numero de compte fourni par la banque australienne (ANZ a priviliegier du fait d'accord francais) Attention toutes fois au cout : 10 à 100 euros selon les banques.
denismylene
PR Premamar Regular ·
bonjours

merci pour votre reponse, connaissez vous le montant maxi de ces transferts? et puis un lien utile peut etre? merci est il facile dechanger des maisons comme celà?
DE Denismylene ·
Il n'y a pas de limite a proprement parlé, sauf que la banque est tenue d'informer le fisc au dela de 10000 euros pour un transfert et 7500 euros pour un retrait en cash
denismylene
PR Premamar Regular ·
combien d'argent peut on prendre avec ns /personne pour aller en australie, je parle en cash pour passer la frontiere?
DE Denismylene ·
sortie de france : 10000 EUR entree en australie 10000 AUD
denismylene
PR Premamar Regular ·
meme les mineurs???
DE Denismylene ·
Hello Non pas pour mes mineurs, car pas autorisé pour eux Je vous invite a aller sur le site de l'ambassade d'australie qui est tres bien fait pour ces infos
denismylene
DE Denismylene ·
Pour l'ecole, il faut payer assez cher depuis quelques années l'organisme en charge est le CRICOS

Pour le visa, il fait prendre un visa e676, qui peut aller jusqu'a un an et si vous avez les fonds un visa etudiant pour vos enfants e570 ou e571 je crois mais a verifier aupres de l'immigration australienne

Denis perlegrise.com
denismylene

Similar discussions

You might also like