Un an en Europe 2011-2012 tout en travaillant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
0D
Bonjour, Après 6 mois à Milan en Italie, et à peine rentrée dans mes pénates françaises, la bougeotte me reprend et je souhaite repartir courant septembre ou octobre 2011 pour 1 ans ou plus selon le déroulement de mon voyage. Mon projet est un peu spécial, car je ne souhaite pas seulement voyager, mais également vivre dans les pays où j'irais.Je m'explique, ma première étape sera surement Manchester, où j'aimerai rester 1 mois ou 2 pour travailler et payer l'étape suivante, ensuite je souhaiterai retourner en Italie, et ensuite aller où le vent me portera. Pensez vous que ce soit possible, de partir comme ça travailler à l'étranger, sachant que je n'ai que 20 ans et que mes seuls atouts sont la débrouillardise et la maîtrise de l'anglais, de l'italien et de l'espagnol ? Quel budget de départ dois-je prévoir afin d'avoir un toit (auberge de jeunesse) pendant environ 1 mois à Manchester, et pouvoir me retourner en cas de pépins ? Quels autres pays me suggérez-vous, où travailler est assez "facile" ? Y'a-t-il des personnes éventuellement intéressées pour m'accompagner ? Que dois-je prévoir pour les bagages, quel est le strict minimum (vêtements, chaussures, couchage, adaptateur pour les prises etc.) ? Si vous voyez d'autres choses n'hésitez pas :)

Ciao a tutti ;)

Audrey
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas"
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Audrey,

D'apres ce que tu decris dans ton email, tu as l'air d'etre parfaitement organisee et d'avoir les pieds sur terre...😉 Bien sur que tu peux partir partout en Europe et travailler... au niveau papiers donc, pas de probleme. En ce qui concerne le logement, je pense que le mieux est que reserves une auberge de jeunesse pour une semaine ou deux et que tu trouves une colocation. va jeter un coup d'oeil sur www.gumtree.com ou www.loot.com Pour trouver du travail par contre, ca risque d'etre dur car la crise est bien passee par ici, mais si tu es debrouillarde et n'hesites pas a prendre un petit boulot... tu t'en sortiras peut etre. Vu tes langues, l'autre pays ou tu pourrais evidement aller est l'Espagne, mais la bas aussi, la situation de l'emploi est tres dure.

Niveau bagages... le minimum... tu ne veux pas t'encombrer. On a un ete pourri ici alors prevois un imper. Prevois-aussi un pantalon noir, chemisier blanc, au cas ou tu trouverais un boulot en restauration... un adaptateur bien sur et fait faire ta carte de sante pour l'union europeenne (mais si tu etais en Italie, tu dois deja l'avoir) Bonne chance
0D 0drey ·
Bonjour Audrey,

D'apres ce que tu decris dans ton email, tu as l'air d'etre parfaitement organisee et d'avoir les pieds sur terre...😉 Bien sur que tu peux partir partout en Europe et travailler... au niveau papiers donc, pas de probleme. En ce qui concerne le logement, je pense que le mieux est que reserves une auberge de jeunesse pour une semaine ou deux et que tu trouves une colocation. va jeter un coup d'oeil sur www.gumtree.com ou www.loot.com Pour trouver du travail par contre, ca risque d'etre dur car la crise est bien passee par ici, mais si tu es debrouillarde et n'hesites pas a prendre un petit boulot... tu t'en sortiras peut etre. Vu tes langues, l'autre pays ou tu pourrais evidement aller est l'Espagne, mais la bas aussi, la situation de l'emploi est tres dure.

Niveau bagages... le minimum... tu ne veux pas t'encombrer. On a un ete pourri ici alors prevois un imper. Prevois-aussi un pantalon noir, chemisier blanc, au cas ou tu trouverais un boulot en restauration... un adaptateur bien sur et fait faire ta carte de sante pour l'union europeenne (mais si tu etais en Italie, tu dois deja l'avoir) Bonne chance

Ta première phrase me fait plaisir, car ici en france cette culture du "partir en étant jeune" n'est pas très bien accueillie, et tout le monde me prend pour une folle et surtout personne ne veux m'accompagner 😕 Je suis bien consciente des difficultés au niveau de l'emploi, je le vois ici en France mais aussi en Italie, et partout je crois, mais je compte sur ma débrouillardise et ma (sur)motivation pour m'en sortir, et un peu de chance aussi. Merci pour les sites, j'y avais déjà fait un tour, mais je veux attendre d'être sur place, même si au moins je me fais une idée des prix etc. L'Espagne le problème c'est que je ne me sens pas assez confiante dans ma connaissance de la langue, et puis comme je reviens d'Italie, les deux langues, très similaires sont un peu embrouillées, donc je pense le faire, mais plus tard. Je n'avais pas penser aux vêtements de travail, merci :) Je voudrais savoir aussi avec combien d'argent je devrais arriver environ, car il y a un "deposit" à régler, plus des achats genre carte sim etc à faire en arrivant. Je tablait sur 1500/2500€. Qu'en pense-tu ? Encore merci pour tes conseils.
"La littérature est la preuve que la vie ne suffit pas"
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

J'ai peur que ton budget soit trop juste, car si tu trouves un logement en colocation, il faudra payer 1 mois de caution et un mois d'avance, ce qui va deja t'amener aux alentours de 1000 euros. Bien sur la carte sim, plus une carte de transport, plus la nourriture... donc essaie d'avoir plus.

Similar discussions

You might also like