Un an d'études au Ghana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bjr tout le monde, je me nomme Barry suis guinéen.en fait je suis tout nouveau dans le voyagerforum.

je suis stagiaire dans un cabinet audit GT, j'ai un master en Administration des Affaires. je decider arriver au ghana(Accra) très bientot pour faire une 1 an de langue et à coté une formation en compta-gestion.

préocupation: le logement: combien faut-il pour se loger?( chz un habitant ça ira pour moi précisement dans un quartier trankil et securisé) le cout de la vie: quel est le budget pour une vie d'étudiant, eau, éléctricité, nourriture, internet, transport etc...
CH Chikaie ·
Bonjour Barry,

Je suis dans la même situation que toi, je suis français et je pars étudier un an au Gimpa à Accra. L'université peut m’héberger mais pour 400 euros par mois ce qui me parait énorme ! Du coup je cherche un petit appart ou même une colloque pour un an à un prix raisonnable si quelqu'un à une idée des prix ????

Par ailleurs en plus de mon année universitaire (cours que le soir) je cherche un stage pour le reste de la journée si possible en lien avec les énergies mais sinon je prends à peu près tout (ONG, organismes publics, entreprises privées...). Si quelqu'un connait des partenaires fiables susceptibles d'accepter un stagiaire niveau licence ça serait vraiment super sympa de me communiquer leur adresse !!

Merci beaucoup !
AR Arodgirl ·
Bonjour!!! Je ne sais pas à qui m'adresser exactement. En tout cas je suis très intéressée par le message de Chikaie (ou Barry je sais pas trop). Je m'excuse de ne pas me présenter très clairement mais j'aurai beaucoup de questions à te poser Barry, car je pars cette année pour GIMPA aussi. Peux-tu m'aider s'il te plaît (en message privé) ??? Merci beaucoup d'avance.

You might also like