Un an d'études à Santos, Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Je sollicite votre aide car je souhaiterai des renseignements sur la ville de Santos au Brésil. En effet, j'ai pour voeu de partir un an dans le cadre de mes études.

- J'ai lu que le salaire minimum était aujourd'hui d'environ 250EUR mais qu'en est-il vraiment ?

- Le prix moyen d'un logement ?

- Niveau sécurité ?

- L'ambiance, la nuit, la vie à Santos

Bref, ce sont les grandes lignes mais je prends toutes les infos concernant cette ville :)

Au passage si vous avez des infos sur l'Université de Santos, peut être avez vous des connaissances ou même, vous avez étudier dans cette université.

Merci d'avance,

P.S : J'ai préféré poster ce message plutôt que dans le forum "Etudier à l'étranger" car la probabilité d'obtenir des réponses me semblent plus élevée ici. Si je dois déplacer, n'hésitez pas !
VA Vasco69140 ·
Petit up...

J'en profite aussi pour vous demander un autre conseil (encore). J'ai parlé avec mes profs et apparemment il pourrait, si je le souhaite, se renseigner sur d'autres universités au brésil autre que Santos... Auriez-vous une université, une ville à me conseillez ? Mieux que Santos ?

On m'aurait plutôt conseillé les Universités dîtes Fédérales, or Santos n'en fait pas parti.

Sachant que j'irai pour étudier l'économie et la gestion

On m'a aussi conseillé la ville de Salvador na Bahia,

Qu'en pensez vous ?

Merci
JA Jaganda Regular ·
Un exemple pour Fortaleza http://www.ufc.br/ensino/cursos-de-graduacao/218-ciencias-economicas-diurno-fortaleza

Sur Salvador de Bahia est une ville vivante, la plus spéciale des villes du brésil , très africaines donc beaucoup de musique t culture .

Similar discussions

You might also like