Deux ans au Brésil: études à Sao Paulo, visa, coût de la vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je suis actuellement en Master 1 en France. Mon ami va travailler au Brésil à Sao Paulo pendant 2 ans (ou plus) à partir de juin 2009, je souhaiterais le suivre. J'ai beaucoup d'interrogations : Je souhaiterais passer ces 2 ans (et peut-être plus au Brésil), d'abord comme étudiante (pour faire mon Master 2 à Sao Paulo) puis pour y travailler. Quel visa est le plus approprié? J'ai visité de nombreux sites mais ils ne sont pas très clairs.😕 Existe-il à Sao Paulo des écoles pour étudier en Master 2 dans un des domaines suivant : Marketing, Management, Ressources humaines, Commerce international... Comment contacter ces écoles (faut-il le faire sur place?) ? Quels sont les critères de sélection? Je compte étudier le portugais de façon intensive jusqu'à mon départ, est-ce une condition pour entrer dans une école ou les cours sont-ils dispensés en anglais pour certaines sections? Quel est approximativement le coût des frais d'inscription? De plus toutes les informations concernant le Brésil (coût de la vie là bas, le climat, vos impressions...) sont les bienvenues

Merci 🙂
TH ThoRi Veteran ·