Anakao à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour !

Après avoir copieusement consulté le forum, quatre questions : Depuis que Monica est rentrée chez elle, où dormir à Anakao ? Chez son repreneur ? Le Prince d'Anakao sera fermé lors de notre venue (tout début janvier). Le Anakao Resort Lodge vaut-il le détour malgré ses tarifs sont prohibitifs) ? Si quelqu'un y est passé. Quel est le niveau de la cuisine ? De l'accueil ? Comment réserver chez Andréa à Sarodrano ? Consulte-t-il de temps en temps un mail et si oui lequel ? Pour accéder à Itampolo début janvier, tout le monde confirme que la location de 4*4 reste la meilleure option ? Pas de taxis-brousse à ces dates ?

Merci pour vos conseils éclairés !

Astex
A pied à deux.
JI Jipi Globetrotter ·
janvier si il y a des orages tu risques de rester coincer sur la route ou qqe part pour anakao te pose pas de question a cette epoque il y a des trucs de libres partout tu auras le choix hors juillet aout septembre je reserve tres rarement
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GA Gastubleu ·
Il faut aussi aller voir sur le site de Longo Vezo. Carole et Eric gère un système de bungalow très sympa. J'y ai passé une quinzaine de jours en novembre 2006. Tout y est très bien y compris la plongée. Mais je ne suis pas sûr que c'est ouvert en janvier. L'adresse de contact est sur leur site. Bon voyage
gastubleu
AS Astex ·
J'ai effectivement contacté Longo Vezo, il ne leur reste qu'un seul bungalow "côté jardin". Côté jardin, j'imagine que l'on voit tout de même la mer.

Jipi, on risque de rester coincé sur la route Tulear/Ranohira ? Elle a bonne presse sur le forum. Ou plutôt sur la route Tulear/Itampolo peut-être, les descriptifs signalent une piste de sable.

Astex
A pied à deux.
JI Jipi Globetrotter ·
c est la piste tulear itampolo l autre tana tulear c est goudron no pb meme en berlline pas besoin 4X4 sur cette route qqes soient la saison toutes les pistes a 4X4 sont quand meme tres aleatoires en saison des pluies surtout pour les sejours courts ou manque de temps car on peut rester coincer plusieurs tres facilement (riviere en cru, pont impraticable, tronçon de piste bloquee par un autre vehicule embourbee etc..;) a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AS Astex ·
Merci Jipi. J'oublie Itampolo pour cette fois, on se cantonnera à Anakao, plus simple sur quelques jours.

Pour aller à Itampolo, normalement j'aurais pris le taxi brousse mais il faut changer en route et en peu de jours je me disais qu'affrérer directement un chauffeur depuis l'aéroport de Tulear gagnerait du temps. Si un 4*4 n'est pas nécessaire, tu as des contacts de conducteurs de berline ? Un mail peut-être ?
A pied à deux.
JI Jipi Globetrotter ·
oui j ai un chauffeur /guide que j utilise depuis trois ans je peux donner les coordonnees en MP si tu veux
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AS Astex ·
Jipi, on décide ce qu'on fait et si on a vraiment besoin d'un chauffeur/guide je te demanderais ses coordonnées : je ne vais pas le déranger pour rien pour l'instant.
A pied à deux.
JI Jipi Globetrotter ·
ok no pb bon trip
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ZA Zanzibarine Regular ·
Salut Astex, je vois que tu cherchais à joindre Andrea ??? as-tu eu une réponse de sa part et comptes-tu toujours y aller ? Ses bungalows se trouvent sur une petite langue de terre avant de rejoindre le village de Sarodrano et Anakao, nous y sommes restés une semaine, très très chouette ce petit coin. Je te laisse son email : bigorno@malagasy.com (en espérant qu'elle soit encore bonne). Mais sais-tu qu'il n'y a ni eau, ni électricité chez lui et toilette en pleine nature, mais c'est ça le grand luxe. N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements et si je peux t'aider.
Zanzibarine

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l'âme" (Marc Tiercelin)
AS Astex ·
Merci pour le numéro d'Andréa, enfin plutôt pour son mail. J'avais bien noté pour la bande de sable, l'absence d'eau et d'électricité etc. Notre projet se précise, je vais voir si nous avons encore le temps de passer par Sarodrano !
A pied à deux.
AC Acer Globetrotter ·
De toutes les adresses citées plus haut, chez Andréa est indiscutablement la plus intéressante malgré le manque de toilettes, d'eau, éléctricité. La cuisine est soignée, les bungalows sont originaux et très joliment décorés MAIS le personnage (Andréa) est très difficile à vivre. Il est chez lui et le fait vite sentir, je me demande pour quelle raison il continue encore la location des bungalows car il ne fait rien pour que les clients reviennent. J'arrive bien à comprendre qu'il n'a aucune envie que cet endroit ressemble à Anakao mais................... Je suis passé trois fois chez lui avec des clients (très respectueux) et à chaque fois il était très pénible. Voici les n° de téléphone pour le joindre (à partir de la France): 00 261 320225837 00 261 320409719
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AS Astex ·
J'ai eu le même écho par un guide accompagnant un groupe de français. Merci pour l'info, c'est vrai que le site a l'air exceptionnel.
A pied à deux.
AC Acer Globetrotter ·
Il est peut être plus sympa avec des voyageurs qui arrivent seuls ou en couple, c'est vraiment dommage car c'est l'endroit que je préfére au sud de Tulear
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
vu qu il n y a pas d eau courante a anakao les fois ou j y suis alle j ai tjrs loge dans des cases louees a l habitant et je m en suis que mieux porte
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
Moi aussi, 3000 AR la nuit maxi.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
YV Yvanvirg ·
bonjour,

je viens de lire vos messages ... je cherche une petite adresse, sympathique, pas chère pour loger à anakao en mai ... pouvez-vous me renseigner pour dormir chez l'habitant et le prix ?

merci beaucoup !
AC Acer Globetrotter ·
Si c'est vraiment chez l'habitant que tu veux loger (les conditions sont rudes) demande chez Ronaldo sur la plage vers le sud. Il y a des membres de sa famille qui louent des chambres au confort spartiate (environ 1€ la nuit).
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

You might also like