Andinisme à la Cordillère Blanche au Pérou en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Compte tenu de notre traversée du Pérou entre janvier et mars 2013, et de nos profils d'alpinistes, nous souhaitons réaliser des sommets dans la Cordillère blanche au Pérou. Je sais que la période n'est pas très adéquate pour cela, a-priori nous ferions de l'alpi courant du mois de février....j'ai entendu dire que selon les sommets et la qualité de la neige, il est possible d'en réaliser durant cette période. Auriez-vous des infos sur les sommets concernés ? des conseils ? etc...

Merci beaucoup par avance Flavien
SA Samy65 Regular ·
Salut Flavien,

Effectivement en Février ce sera encore l'hiver mais vu que je ne connais pas précisement les conditions climatiques dans le coin la Cordillere Blanche à cette période de l'année, je ne pourrais pas vraiment t'en dire plus, à part de prendre les même précautions qu'en alpinisme d'hiver dans les Alpes ou les Pyrénées.

Pour ce qui est des coins à faire, depuis Caraz et Huaraz, autour des treks alpamayo et santa cruz, tu as des sommets comme le Santa Cruz et le Pucaraju qui sont entre 5800 et 6200m et accessibles en 5 jours de marche (aller). L'alpamayo a 5900m est egalement dans le meme groupe de sommets mais s'accede en 3 jours (camp de base) et par la face Sud (les autres par les faces Nord)

Il y a aussi le fameux Huascaran a presque 6800m et le Hunadoy, toujours depuis Caraz mais je ne connais pas les itinéraires ni les durées d'expédition.

Ils sont presques tous visibles depuis Caraz et sont magnifiques au lever comme au coucher du soleil! Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
FL Flavtds ·
Bonjour Samy, Merci beaucoup pour les infos sur les sommets, j'en avais repéré un dans la liste (l'Alapamayo), mais il est coté D+ ...peut etre élevé pour une première dans les Landes à cette altitude ;-) Si d'autres infos te viennent, je suis preneur !

Merci encore et à bientôt Flavien
SA Samy65 Regular ·
Salut Flavien!

Tu peux egalement regarder un peu plus au sud dans la Cordillere Huyahuash, il y a des beaux treks autours de sommets (que je ne connais pas...) et je ne sais pas s'ils ont un quelconque interet d'andinisme. Si Il te faudra te rendre en Bolivie dans la Cordillere Royale ou dans l'altiplano Bolivie-Chili avec le volcan Sajama par exemple.

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
FL Flavtds ·
Merci Samy ! Je vais aller regarder les topos sur camp to camp ou autre... Bolivie-Chili sera pour une prochaine 😛

A bientôt
MA Magne2 Globetrotter ·
on ne peut pas parler d'hiver sous les tropiques mais plutot de saison des pluies donc gros riques de chutes de neige en haute altitude + de 5000 m avec tous les risques que cela entraine 😎
Hasta la vista
FL Flavtds ·
Bonjour Magne, Ok c'est noté en effet, il risquera d'y avoir de la neige...on verra donc sur place ce qui est faisable

Merci pour ta mise en garde Flavien

Similar discussions

You might also like