Anecdotique mais irritant (bus Charles-de-Gaulle - Orly)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous,

Lors d'un transit Orly-CDG , Air France fournit un bon de passage pour ses bus dans certaines conditions ( billet unique, classe aff, FB plat ...) Pas de probleme quand le premier segment est opéré en direct par AF, le bon est émis dés l'enregistrement (par ex : Cay-Orly). Mais en cas de code-share sur le premier segment pas d'emission du bon ( par ex : Hanoî-CDG avec Vietnam Airlines), il faut alors chercher à l'aeroport le bon endroit qui delivre le fameux sesame. A CDG 2 il se trouve au niveau "départ" alors qu'en régle générale on arrive au niveau "arrivée", il s'agit du comptoir client classique qui traite l'exhaustivité des demandes, au point 8. Malgré un personnel efficace compter 30 minutes d'attente ... A noter que sans ce bon, même si vous remplissez les conditions recquises à la gratuité, le transport vous sera facturé ( sociétés distinctes ?) Rien de grave mais irritant, quand on est juste en temps de transit ( par ex : tous les vols en provence d'Asie arrivent vers 6-7h du matin et le vol de Cayenne part à 10h45).

Pour info, c'était mon premier vol avec Vietnam Airlines , très satisfait : siège non flat mais meilleur que le tobogan du A 340, service et repas de bonne qualité. Prochain test China Southern, on verra ...

Bonne soirèe à tous
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rien de surprenant ....de la part des technocrates d' Aeroports de Paris ou du Ministere des transports , toujours au top pour ce qui est de l'organisation . Heureusement que la France s'enorgueillit d'etre parmi les pays les plus visités au monde
KA Katergo Regular ·
voila un post à valeur ajoutee
BO Bostontv Regular ·
Mais en cas de code-share sur le premier segment pas d'emission du bon ( par ex : Hanoî-CDG avec Vietnam Airlines), il faut alors chercher à l'aeroport le bon endroit qui delivre le fameux sesame.

Rien de grave effectivement, juste le cauchemar du code-share chez Air France, puisque cette compagnie considère qu'elle n'a pas à s'occuper de vous dès lors que c'est l'autre compagnie qui gère, et donc s'abstient de toute démarche pour simplifier la vie.

On a les mêmes aberrations sur les accès aux salons (le salon AF ne vous accueille pas avec un billetAl Italia AZ opéré par Etihad EY, ou plus exactement à l'entrée on vous regarde comme si vous étiez un extra-terrestre en affirmant que c'est un faux billet car il paraît impossible d'avoir les codes AF, AZ, EY sur la même carte). L'enregistrement des segments suivants est variable ("je peux enregistrer vos bagages jusqu'à Abu Dhabi mais pour vous-même je ne peux émettre que le billet jusqu'à Genève, mais dépêchez vous de vous enregistrer sur le segment suivant quand vous arriverez Genève sinon vos bagages risquent de revenir à Venise faute de passager associé") et il ne faut pas espérer le traiter en ligne (donc attente au guichet). Le gain de miles est arbitraire ("ce segment n'est pas éligible à Flying Blues mais bien à BlueBizz, tandis que pour le suivant c'est l'inverse"). Et si vous ratez une correspondance, vous gagnez le gros lot ("je sais qu'Air France n'est pas présent dans cet aéroport, mais c'est un billet de chez eux alors vous devez voir avec eux" vs "vous ne devez pas appeler Air France puisque votre billet est Malaysian donc il faut voir avec eux"). D'autres exemples : http://airnapoleon.com/2012/04/01/tous-mes-respects-a-air-napoleon/

Rien de grave effectivement, mais à force de mal gérer ses passagers, on perd quelques centaines de millions chaque année...
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com

Similar discussions

You might also like