Pour le Cambodge , je ne sais plus mais ATTENTION si vous voulez louer une voiture en Thaïlande : d'abord , on conduit à gauche donc si vous ne l'avez jamais fait ailleurs...! Ensuite , bien voir avec le loueur pour le permis car , officiellement , le permis français ou autre , même avec le permis international gris NE SUFFISENT PAS : il faut passer le permis thaï mais peut-être qu'avec les voitures de location les policiers sont plus coulants...si vous étiez contrôlé ou aviez un accident .
Pour la visite d'Angkor , pour compléter les remarquables renseignements donnés par Schnacke67 , je dirai ( suivre avec un plan à côté ) : pour visiter tous les temples du gigantesque ensemble au nord de Siem Reap , vous devez passer devant Angkor Vat donc vous pourrez le visiter le matin puis une autre fois le soir n'importe quand de vos 4 jours . Il est GIGANTESQUE...et archi fréquenté .
Ensuite , vous avez les dizaines de statues des 2 côtés de la route qui tirent un serpent puis une "porte" magnifique...et encombrée qui donne accès au Bayon , pas très grand mais fameux pour ses têtes à l'étage : là non plus , vous ne serez pas seuls ! Ne pas oublier d'admirer en bas les bas reliefs à la facture très curieuse , presque "maya" , de la face ouest . Ensuite , porte et la " terrasse aux éléphants " , mur de centaines de m car avec des rentrants et de +- 3 m de hauteur , des centaines de bas reliefs et quelques hauts reliefs en forme d'éléphants , un temple sans grand intérêt pour les détails en retrait sur la gauche et 3 à 4 structures très abîmées du côté droit de la route .Encore une porte et on arrive au Preah Khan : pas très large mais très très long : la partie centrale est +- bien restaurée , les parties latérales non : y a du boulot encore
A quelques km , le Ta Phrom , le préféré de beaucoup , plus large mais moins long que le Préah Khan , très "romantique" , les archéologues ayant fait exprès d'y laisser parfois quelques fromagers et leurs gigantesques racines s'insinuant partout
Le Bantay Srei , plus de 20 km plus loin , tout petit , +- 25 m sur 50 , mais un bijou !
Le Banteay Samre , au style inclassable , pas très grand , très intéressant .
Le Pre Rup , le Mebon et le Ta Keo sont essentiellement des structures en +- bon état sans bas reliefs . Voilà pour l'essentiel et vous voyez que c'est comme pour les châteaux de la Loire : chaque ensemble a son style .
Voyons si vous avez bien étudié : question...et qui comptera pour la composition !
Où ai-je été pris en photo ?
PS : 80 des touristes sont en tours organisés donc ils ne petit déjeunent ni ne déjeunent sur place ; ainsi , avant 9 h et entre midi et 14 h , c'est plus calme , pour Angkor , le Bayon et le Ta Phrom surtout .
Photo 2 : " j'avais le merveilleux Angkor Vat pour moi seul , ahhh ! "