Infos sur Angkor / île tranquille sans foule

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous !

Ayant eu une super pormo sur des vols pour Bangkok mais connaissant déjà la Thaïlande je souhaite me rendre au Cambodge pour visiter Angkor et ensuite faire une petite semaine en bord de mer dans un petit coin tranquille avec un minimum de confort eau, électricité pas de foule, je cherche des infos sur le moyen de me rendre à Siem Reap les bons hôtels là bas, des conseils sur les sites et ensuite un petit coin de paradis en bord de mer sans trop de foule nous sommes avec notre fille de 12 ans nous partons fin avril pour 2 semaines merci pour tous vos conseils
passionné de voyage, de culture, de la rencontre avec les gens j'adore voir que la nature est encore là et je la respecte !
KA Kaoua Veteran ·
bjr ben la mer au Cambodge , si tu veux du tranquille je pense qu'il vaut mieux aller a kep , sianouk c'est bar resto touriste de kep tu peux aller visiter kampot et les alentours !! (poivre de kampot est fabuleux) par contre pour aller de siem reap a kep de longues heures de bus t'attendent je pense environ 10h00 ou alors prendre un vol siem reap sianouk et ensuite bus de sianouk a kep rnviron 2h30 http://www.cambodiaangkorair.com/en/

cdlt kaoua
CH Chrisdenice Regular ·
Hello

pour faire Bangkok/siem reap avion air asia env 60$ / pers taxi privé env 100$ bus env 25$/pers

hôtel je ne saurais que trop vous conseiller une petite maison d'hôte tenue par des français, sinon il y a le choix, 600 sur les sites en ligne je crois

SR/Sihanoukville avion env 60$/pers taxi privé env 100$ bus de nuit de 8pm à 8am en couchettes : env 15$/pers

la ville de sihanouk est très backpaker, bruyante, fétarde par contre les plages de Otres I et II sont magnifiques vous pourrez y rayonner vers les iles ou Kep et Kampot (il n'y a pas de plages) c'est tranquille mais touristique tout de même plein de bungalows dans le sable de 20 à 100$, et plus bien sûr

retour sur bangkok, avion conseillé car par la route là ça va faire long

enjoy !
Chris
LI Lindoudou Globetrotter ·
côté thai une petite île à côté de Kho Chang du nom de Kho Mak. J'y ai séjourné il y a 5 ans, c'était calme. A d'autres de dire comment ça a évolué
KA Kaoua Veteran ·
bjr comment ça y'a pas de plage a kep ?? kaoua
LA Larsay Globetrotter ·
A SR, j'aime bien le petit SOCHEATA dans une petite ruelle entre le marché et "Bar Street" et son petit restau juste en face. La IVY GH est également très bien, mais souvent complète.

En resto, le Tigrede Papier dans Bar St, PAS le FCC (de la boustfaille, mais celui de Phnom Penh est très bien) et un qui est pour moi le meilleur, le beau et délicieux KANELL sur High School Road ; quand vs serez fatigúée de la cuisine locale, aller au très élégant et délicieux BARRIO, de la cuisine de bistrot français comme on n'en fait plus.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PA Patou2b Regular ·
côté thai une petite île à côté de Kho Chang du nom de Kho Mak. J'y ai séjourné il y a 5 ans, c'était calme. A d'autres de dire comment ça a évolué

Bonjour;

j ai passe un mois a koh mak en fevrier dernier ;j ai bien apprecie c etait la deuxieme fois que j y allais toujours pareil une ile calme et sympa ;j etais au green vieuw .Sinon avant d arriver a koh mak j ai passe queques jours a koh wai et pareil au retour mais c est vrai que j aime bien ce coin
PA Patricia91 ·
bonjour merci pour votre réponse, pensez vous que c'est risqué de louer une voiture au Cambodge ou pas nous serons 5 ma fille et son petit ami se joignent à nous pour le périple la route siem reap est elle trop compliqué pour nous rendre en bord de mer ? si non non pensions retourner sur Bangkok et louer une voiture la bas afin de longer la cote et de sortir des coins trop touristique si vous avez des lieux à éviter ou à visiter je suis preneuse encore merci patricia
passionné de voyage, de culture, de la rencontre avec les gens j'adore voir que la nature est encore là et je la respecte !
PA Patricia91 ·
bonjour pourriez vous mes dire les temples à faire en priorité sur angkor car nous n'y restons que 4 jours et le site étant tellement vaste cordialement
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Patricia

D'un avis (probablement général) il y a quatre temples principaux à ne pas manquer :

Angkor Vat, Bayon, Ta Prohm et le Banteay Srei. Pour la visite des temples voir mon post du 29/12/2015 :2015 : renseignements pratiques pour visiter Angkor : nouvelle version

http://voyageforum.com/discussion/2015-renseignements-pratiques-visiter-angkor-nouvelle-version-d7301152/

Dans ce post tu trouveras un exemple de programme de trois jours de visite. Je te conseille de commencer les visites le plus tôt possible à cause de la chaleur.

Jacques
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Patricia

Logement à Siem Reap

Je conseille la Lovely Guesthouse (ou Lovely family guesthouse) : je suis retourné dans cette guesthouse pour la septième fois en Décembre 2015 et j'en suis toujours très satisfait. Site : www.visitangkor.net/ Mail : jawina2002@yahoo.fr Cette GH est gérée par un couple de khmers : Kim Soung parle français et son épouse Lea parle anglais. Un excellent accueil. Excellent rapport qualité prix. Les chambres sont simple et agréables avec petite salle de bain (wc, douche, eau chaude). D'une propreté irréprochable. La terrasse couverte est très bien aménagée, idéale pour échanger des bons conseils avec d'autres voyageurs. Le personnel est très sympathique et très compétent. Chambre pour 1 ou 2 personnes : 12 dollars : ventilateur 18 dollars avec l’air conditionné Le petit-déjeuner n'est pas compris. Petit déjeuner de "base" : pain, beurre, confiture, jus de fruit, thé ou café 2,5 $. Le même + œufs 3 $, (+ 0,75 $ pour du bacon). Le petit déjeuner peut être servi à n'importe qu'elle heure (même à partir de 4h00-4h30)

Cette GH propose des tuktuks à très bons prix, par exemple circuit de trois jours comprenant le "petit tour", le "grand tour" + Banteay Srei, Banteay Samre, Groupe de Roluos, le village sur pilotis de Kompong Phhluk (ajouter le prix du bateau) pour 55 $ (1 à 3 personnes). La Lovely peut également vous proposer à très bons prix la location de vélos, de voitures (ou vans) pour les déplacements éloignés (Beng Mealea, Koh Ker…). Jacques
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

Apres Angkor prendre la route Battambang (et visite ecolede cirque Battambang ) Pailin - dormir la le soir (puisque le lendemain il faut faire la route pour arriver au quai de Ban laem a temps pour les bateaux depart en tout debut d'apres-midi le lendemain passer la frontière a ce poste la et filer de suite vers Chantaburi TRAT et ensuite transport combiné route + bateau - depart 14h20 de trat - attention les horaires changent a partir du 15 mai ) www.boonsiriferry.com/en/ pour viser les petites iles de Koh Kood KOh Mak

en mai on est proche de la fin de bonne saison - ( basse saison climatique theorique et basse saison tarifaire a partir du 15 mai donc en faisant un peu le pari que la mauvaise saison ne sera pas arrivé trop tot - vous aurez l'avantage d'avoir de tres beaux coins - et l'avantage d'avoir des tarifsde basse saison

enfn retour Koh Kood quai puis 4 h de bus direct pour l'aéroport de Bangkok (en supposant evidemment que vous avez un billet retour Bangkok France et que vous avez un vol du soir ou du lendemain matin

question météo de toutes facon que ce soit koh mak ou koh kood, ce sera la meme météo que les plages de la cote du cambodge par contre question plage - il n'y a pas photo ! Optez pour la thailande
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chrisdenice Regular ·
bonjour 4 jours c'est déja pas si mal ! penses à compter ton temps de déplacement c'est 4 jours entiers ou 2 jours + 2 1/2 journées ? tu trouveras sans difficultés les excursions sur place pour le temples le circuit traditionnel : le pass 2 jours te donne un 3ème jour offert - jour 1 : big tour + bantey srei + bantey samrey - jour 2 : village flottant, évites ceux trop près de Siem Reap pour privilégier les + éloigné et moins touristique, en revenant le groupe de Roulos - jour 3 : small tour : les 3 principaux - jour 4 : city tour interessant : le musée national et le cirque (l'ONG est à Battambang mais le cirque principal à SR)

louer une voiture : ce sera avec chauffeur, le prix variant selon la distance

pour rejoindre Koh Tchang : il y a des bus départ le matin de SR, arrivée à la nuit sur l'ile

regardes mon message précedent je te met tous les prix si tu veux + d'infos, n'hésites pas j'habite sur place et tiens une petite maison d'hôte

enjoy !
Chris
LA Larsay Globetrotter ·
4 jours sont très bien pour bien en profiter ; en fait, vous avez 2 grands groupes : celui de Angkor Wat, où les structures sont très rapprochées les unes des autres (Angkor Wat, et quelques temples autour )et celui de Angkor Thom, plus vaste, avec le fascinant Bayon + Baphuon + la terrasse des éléphants et celle du roi Lépreux + l'incroyable Ta Phrom + un que j'aime bien, le Ta Kéo.

Voyez Angkor Wat, le Bayon et le Ta Phrom en 2 ou 3 j à l'heure du déjeuner, qaund la foule est au resto !

Si 4 jours, aller absolument au Bantei Srei et la rivìère aux 1000 lingas ; autre belle balade à faire : les très vieux temples du Rouluos + très chouette balade en bateau sur le village de Khompong Phluk
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PH Phula ·
Bonjour Patricia91 de bangkok a siem reap tout dépend du temps que vous restez au cambodge mais le plus économique sera le bus (les routes sont plutot de qualité au cambodge) entre bangkok et siem reap environ 7 ou 8h pour votre semaine sans foule la ville de kampot précemment cité est une bonne idée plus diversifié et moins touristique que sihanouk bus entre siem reap et kampot je pense une dizaine d'heure cordialement
PH Phula ·
Re bonjour Patricia91 suite au cambodge que ce soit aux gare routière férroviaire et aéroport (comme dans tout l'asie à peu prés) une armée de taxi tuk tuk viendront vous proposer de vous amener a tel ou tel hotel (se sont en faite des rabateurs) vous pourrez toujours voir en premier avec eux cordialement
DU Dupont11 Veteran ·
Pour le Cambodge , je ne sais plus mais ATTENTION si vous voulez louer une voiture en Thaïlande : d'abord , on conduit à gauche donc si vous ne l'avez jamais fait ailleurs...! Ensuite , bien voir avec le loueur pour le permis car , officiellement , le permis français ou autre , même avec le permis international gris NE SUFFISENT PAS : il faut passer le permis thaï mais peut-être qu'avec les voitures de location les policiers sont plus coulants...si vous étiez contrôlé ou aviez un accident . Pour la visite d'Angkor , pour compléter les remarquables renseignements donnés par Schnacke67 , je dirai ( suivre avec un plan à côté ) : pour visiter tous les temples du gigantesque ensemble au nord de Siem Reap , vous devez passer devant Angkor Vat donc vous pourrez le visiter le matin puis une autre fois le soir n'importe quand de vos 4 jours . Il est GIGANTESQUE...et archi fréquenté . Ensuite , vous avez les dizaines de statues des 2 côtés de la route qui tirent un serpent puis une "porte" magnifique...et encombrée qui donne accès au Bayon , pas très grand mais fameux pour ses têtes à l'étage : là non plus , vous ne serez pas seuls ! Ne pas oublier d'admirer en bas les bas reliefs à la facture très curieuse , presque "maya" , de la face ouest . Ensuite , porte et la " terrasse aux éléphants " , mur de centaines de m car avec des rentrants et de +- 3 m de hauteur , des centaines de bas reliefs et quelques hauts reliefs en forme d'éléphants , un temple sans grand intérêt pour les détails en retrait sur la gauche et 3 à 4 structures très abîmées du côté droit de la route .Encore une porte et on arrive au Preah Khan : pas très large mais très très long : la partie centrale est +- bien restaurée , les parties latérales non : y a du boulot encore A quelques km , le Ta Phrom , le préféré de beaucoup , plus large mais moins long que le Préah Khan , très "romantique" , les archéologues ayant fait exprès d'y laisser parfois quelques fromagers et leurs gigantesques racines s'insinuant partout Le Bantay Srei , plus de 20 km plus loin , tout petit , +- 25 m sur 50 , mais un bijou ! Le Banteay Samre , au style inclassable , pas très grand , très intéressant . Le Pre Rup , le Mebon et le Ta Keo sont essentiellement des structures en +- bon état sans bas reliefs . Voilà pour l'essentiel et vous voyez que c'est comme pour les châteaux de la Loire : chaque ensemble a son style . Voyons si vous avez bien étudié : question...et qui comptera pour la composition ! Où ai-je été pris en photo ? PS : 80 des touristes sont en tours organisés donc ils ne petit déjeunent ni ne déjeunent sur place ; ainsi , avant 9 h et entre midi et 14 h , c'est plus calme , pour Angkor , le Bayon et le Ta Phrom surtout . Photo 2 : " j'avais le merveilleux Angkor Vat pour moi seul , ahhh ! "
EA Earthquake Veteran ·
Pour le Cambodge , je ne sais plus mais ATTENTION si vous voulez louer une voiture en Thaïlande : d'abord , on conduit à gauche donc si vous ne l'avez jamais fait ailleurs...! Ensuite , bien voir avec le loueur pour le permis car , officiellement , le permis français ou autre , même avec le permis international gris NE SUFFISENT PAS : il faut passer le permis thaï mais peut-être qu'avec les voitures de location les policiers sont plus coulants...si vous étiez contrôlé ou aviez un accident .

Bonjour

Le permis international accompagné du permis Français suffit pour conduire en Thaïlande en étant en règle avec les autorités. Le permis Thai est obligatoire pour un séjour de plus de 90 jours. Par contre, c'est vrai qu'on roule à gauche.[:)]

http://vivre-en-thailande.com/permis-de-conduire-en-thailande/1446/
DU Dupont11 Veteran ·
Merci pour cette précision , utile pour la personne à qui je m'adressais : je m'en doutais un peu vu le nombre de touristes qui louent des voitures et c'est pourquoi j'avais écrit " bien voir avec le loueur " . Précision inutile pour moi car...je vis en Thaïlande donc il me faut le permis thaï qui , pour les étrangers , est une simple formalité qui prend une matinée : dossier à remplir puis test de rapidité des réflexes et vérification qu'on ne soit pas +- daltonien . Amitiés . Photo : carte de visite de la vendeuse de l'agence qui m'a vendu l'appartement où je vis : tout un programme ! Mettez la dans une agence en France et elle pulvérise les ventes ! Futés ces thaïlandais .
EA Earthquake Veteran ·
Effectivement elle a tout ce qu'il faut pour être la reine du marketing.

You might also like