Les animaux en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Voila c'est un post un peu bete mais je pars en debut d'année prochaine pour l'australie et je souhaite aller la bas dans le but vraiment de voir du pays comme on dit, et donc de vraiment voyager et visiter ce pays, ces villes, ces beaux paysages... et rencontrer ces especes animales..

Concernant ces dernieres, j'ai comme un doute. Non pas que j'ai particulierement peur d'une espece ou d'une autre, mais croise t'on souvent des crocodiles en se baignant, des requins en surfant, des araignées dans les coins de murs, des serpents en se baladant et des kangourous devant sa voiture en pleine nuit, ou tout cela est'il exagéré?

En un mot, est ce dangereux de voyager la bas, faut'il prevoir qqe chose de particulier genre anti poison etc ou est ce que les accidents sont rares et que on peut en sortir vivant lol?

merci😉
Damien
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Damien

Je vais te faire peur... alors tu peux t'arreter deja avant de lire la suite!😛

Croco en se baignant... me suis pas baigner la ou il y avait les pancartes "danger crocodiles" donc je sais pas.

Requin... pas vu mais les accidents arrivent chaque annees, pas une legende.

Arraignees, pas vu de mechantes.

Me suis faite attaquer par une armee de fourmis sans m'en rendre compte un soir de camping ou j'avais la mauvaise idee d'avoir garde mes tongues parce qu'il faisait encore trop chaud... (photos du resultat sur l'album Australie de mon blog). Tous les Australiens te diront de ne jamais te promener en tongues dans leur pays, sauf sur les plages bien sur.

Serpents, ils sont chez eux, notemment dans l'outback, et ils te le font savoir. Ils traversent la route sous tes roues, se balladent sur les parking de l'Uluru. Dans la foret tropicale du Queensland, pendant une rando/treck de 2 jours dans les Misty Mountains, 2 enormes serpents noirs sont passes juste devant nous a deux reprises... j'ai une sainte horreur des serpents... Pendant le meme treck, on etait bouffe par les censues... on a eu de la chance, les autres 6 mois de l'annee c'est des ticks... je prefere encore les censues! (idem, photos a l'appui sur mon blog).

Kangourous qui traversent la nuit devant les voitures, ca ne nous ai pas arrives. Mais les kangourous morts sur la Stuart Highway en temoignent, et les aigles qui les devorent sur les bords des routes aussi... on a aussi vu 3 vaches ecrasees sur le bord de cette route.🤪 Quand on a pris la voiture de loc a Alice Springs, l'agence nous a dit de faire gaffe aux kangourous, un couple venaient de leur ramener une voiture et ils s'en etaient pris un la nuit d'avant...

Les dingos... j'en ai vu un ouvrir ma glaciere qui etait pourtant fermee, pres de la voiture dans laquelle nous etions, porte ouverte, et partir avec notre sac de viande froide. pas une legende non plus.

Un mega gros iguane de deux metres de long a fait un bout de chemin avec nous sur une palge de Cape Tribulation, Queensland. Je ne sais pas s'il etait dangereux ou pas, il avait l'air tout tranquille, mais vu le colosse, ses griffes, ses pattes, on s'est pas amuse a teste!

Donc non, c'est pas exagere. L'Australie, serieux, j'arrete pas de dire que c'est le dernier coin ou j'irai pour une lune de miel, pas romantique du tout!🤪

Pourtant, la faune et la flore, j'ai adore, unique au monde! vas jetez tes yeux sur mon blog si tu veux, quelques notes et quelques photos aussi des rencontres animalieres du Continent Rouge.😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
VA Vazyvite Globetrotter ·
De l'anti-poison ... Le seul souci c'est lequel ? Serpents, araignées, méduses 😎 Y'a tellement de bêbêtes !

Le truc dangereux et pratiquement garanti c'est la vache, kangourou ou wallabi sur les routes à la tombée du jour ... pour le reste on regarde où on marche dans le désert et on joue pas au + futé quand les panneaux disent qu'il y a des crocos . Bon maintenant, nous sommes qq millions à être revenus vivants quand même 😇 mais on ne doit jamais oublier où on est.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TI Tib Regular ·
Nous avons fait 4 séjours en Australie sans jamais nous être sentis menacés ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risques de faire de mauvaises rencontres avec des bestioles.

Le vrai danger ce sont les méduses dans tout le nord à partit d'octobre novembre ; ne pas se baigner, elles peuvent être mortelles.

Les endroits à crocos sont bien signalés et les kangourous peuvent se traverser inopinément votre route mais surtout la nuit.

Relativisez tous ces risques eet profitez de l'Australie qui est un superbe pays.

En France aussi j'ai rencontré des serpents et trouvé des vaches sur ma route.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
MG Mgmg Regular ·
Je peux confirmer pour les Kangouroo qu'ils ont la mauvaise habitude d'arreter juste devant la voiture car ils sont curieux des phares. Ca peut etre pratique pour les photos: mon chum faisait clignoter les lumière pendant que je le prenait en photo;)
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

Similar discussions

You might also like