Annapurnas, Chitwan et la vallée de Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous😉

Je pars fin mars pour une petite virée au Népal.

1-Je commencerai par le tour des Annapurnas de Besisahar à Jomsom en faisant un détour par Tilicho Je sais qu'il y a plusieurs points de départ entre Besisahar et Jagat et j'aimerai éviter de partager le trek avec bus, camions etc....

Quel point de départ me conseillez vous?

J'ai lu "trekking Annapurna circuit including new natt trails" qui date de 2011, les choses ont du changer depuis.. Apparemment le trek est très bien balisé, style GR chez nous, aucun soucis de ravitaillement, ni de logement tout au long du parcours (merci de me confirmer😄).

2- Le PN de Chitwan Combien de temps avez vous passé dans le parc, mis à part la ballade avec les éléphants à la recherche d'animaux sauvages et une descente en rivière (je vais faire les 2), je n'ai pas vraiment d'info, alors que je suis sur qu'il y a plein de choses à découvrir. Pour l'instant, je pense rester 2 jours

3-La vallée de Ktm J'ai très envie de voir Pashupatinah et Bodhnath, mais je voudrais aussi que vous me racontiez un peu ce que vous avez vu et ce qui vous a plu. Apparemment il y a possibilité de visiter la vallée à pieds en passant par les petits chemins....

J'arrête la mon roman,

Merci d'avance pour vos réponses
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, Je suis sur Bardia National Park. Je sais que ce n'est pas dans ton parcours, mais je te le conseil fortement a la place Chitwan. Plus difficile d’accès , il est vrai, il te permettras plus facilement d'observer tigres éléphants et rhinos...même si cela n'est pas garantie sur facture. De plus il n'est pas touristique du tout et donc tous les villages aux alentours sont traditionnels. Dans le bazar, pas de magasins de souvenirs...deux nuits et 3 jours sont le grand minimum pour découvrir cet endroit. Si tu veux plus d'explications, contacte moi. Gaulthier
TO Tonytoon Regular ·
Salut Gaulthier,

Effectivement, j'ai lu qqs post sur le PN de Bardia et je pense choisir cette destination à Chitwan, car comme tu le disais, moins touristique et donc plus calme et plus de chance de voir des animaux. Voici mes infos actuelles, tu me confirmeras: - j'ai lu qu'il y avait 2 bus/jour Pokhara-Ambassa (environ 12H de trajet) et ensuite 13km de piste pour rejoindre le parc. - D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de transport entre Ambassa et Thakurdwara et il faut réserver l'hébergement avant pour qu'on vienne te chercher en jeep. Si tu as de bon plan pour hébergements à petit prix et les différentes activités proposées, je suis preneur (trek, vélo, safari à dos d'éléphant....). Par contre après la visite du parc, je repartirai vers ktm et là, je ne trouve pas les infos (galère, galère le retour???) Profites bien de tes vacances et merci d'avance pour les infos. @+
AN Anjalisdolph ·
Bonjour, a ma connaissance il n'a qu'un seul bus entre Pokhara et Bardia. Je ne l'ai pris qu'une seule fois et il est vraiment hard contrairement a ceux qui relient KTM to Bardia. Je conseille donc depuis Pokhara de couper la route en deux. Dans un premier temps se rendre a Tansen (Palpa). Superbe petite ville située au sommet d'une colline. On peut coucher au dessus de l'office du tourisme pour pas très cher. Ensuite prendre 1 bus jusqu’à Butwal ou on prend une correspondance pour Bardia. Prendre tous les Bus en direction de Mahendranagar ou Dhangadi. Ils passent tous par Ambassa. Le trajet prends environ 9 heures au max.

Il est vrai que peux de bus font Ambassa Thakurwara. Il y'en a 2 ou 3 entre 4 et 6 heure de l’après midi. Pour le pick-up a Ambassa, il faut compter 1500 Rp en jeep et 800 Rp en moto.

Bon séjour au Népal. Gaulthier
GA Gazipach9 Regular ·
Bonsoir, pour ce qui est de Pashptinath et Budhanath, c'est bien dans la vallée de KTM mais c'est surtout en pleine ville. Il faut donc les repérer sur un plan et choisir ses rues. Pashupatinath est sur la route de l'aéroport. Nous y avons été 3 ou 4 fois. Las de payer des tickets très très très chers, nous avons trouvé un chemin qui passe par un cimetière chrétien à moitié abandonné dans les bois. Si ça marche tjs, en allant vers l'aéroport, passer sur la route principale, en laissant les deux entrées officielles du site. Juste après la seconde entrée et juste avant de longer le terrain de golf, traverser un petit fossé pour s'enfoncer directement dans le bois en remontant tout en allant un peu vers la gauche par des petits chemins qui amènent directement sur le site. C'est une belle et excitante aventure, la première fois! Budhanath, pareil, on peut éviter facilement les guérites mais c'est bp moins cher. Facile d'aller de l'un à l'autre à pied. J'ai été à Durbar square cet automne pour voir les dégâts en vue d'un voyage organisé en 2016. C'est fort détérioré malheureusement. 🏴‍☠️ Une photo pour donner une idée. Bonne préparation
TO Tonytoon Regular ·
Merci pour les info Gazipacha,

Je ne savais pas que les entrées dans certaines villes étaient payantes....

J'avais effectivement envie de découvrir la vallée à pied , si je comprends bien une carte peut s'avérer utile😉

Merci pour les photos, c'est vraiment endommagé, mais il doit rester encore de très belles choses.
TO Tonytoon Regular ·
Salut Gaulthier,

Merci pour les infos transport, je galère à trouver de la doc, mais maintenant ça m'a l'air assez simple. Par contre pour les hôtels, j'en ai trouvé pas mal et les excursions sont tjs les mêmes, je verrai plus tard. Bonnes vacances
GA Gazipach9 Regular ·
Ce ne sont pas des villes mais plutôt des ensembles de monuments ou des places. Des plans de la ville sont disponibles gratuitement à l'aéroport et faciles à trouver, plus détaillés à Thamel. La vallée de KTM est bp plus vaste et comprend Baktapur à 30 ou 40km, et plein de lieux où je ne suis pas encore allé. Je reprenais Pashupatinath et Budhanath parce que tu les citais.
AN Anjalisdolph ·
Dans le parc, tous les resorts proposent les mêmes activités.
BA Bad666 Veteran ·
je ne connais pas encore bardia mais chitwan si et franchement je trouve pas mal, juste eviter de faire ce que tout le monde fait (jeep et elephant) d ou l on revient a coup sur decu preferer les formules jungle trek sur plusieurs jours j y ai vu rhinos, python, gaur, singes, crocos, cerfs, varans, ecureuils et des centaines d oiseaux etre a pied permet de s approcher au plus pres de la faune, la nuit on allait dormir chez l habitant dans un petit village ou nous etions les seuls touristes (dormir a l interieur du parc est interdit) tu peux aussi aller te ballader au bishajari tal a environ 8 bornes ce sauraha, foret communautaire l entrée y est tres peu cher et va direct dans la caisse de la communauté contrairement au 15euros/jour d entree au pn qui va on ne sais ou tu peux y croiser les memes animaux que tu croiserais dans l enceinte du parc mais il n est pas obligatoire d y avoir un guide ( a tes risques et perils) c est vrai que sauraha est quasi entierement tourne vers le tourisme cependant si tu loues un velo pour visiter les villages aux alentours tu y trouve quand meme des ambiances authentiques voila pour conclure j aime bien chitwan malgre ce que peuvent en dire ses detracteurs mais j essayerais bien bardia la prochaine fois aussi l idéal doit etre de faire le 2 😉
askatasuna

You might also like