Annecy - Inde - Bangkok en voiture (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes voyageurs, après moult péripéties dans divers parties du monde, quelques diplômes en poche et différentes expériences professionnelles, souhaitons aujourd'hui nous expatrier en Thaïlande. Afin de rendre le projet encore plus agréable, nous avons opté pour rejoindre l'Inde en voiture, puis continuer en direction de la Thaïlande en bus, train...

Nos interrogations : - Quels sont les conseils pour le choix de la voiture ? (idées : Mercedes 250D ou modèles types 4L ?) - Passage de la frontière Turquie/ Iran + Passage voiture, taxe de douane ? - Possibilité de demander le visa à la frontière Iran/ Pakistan + passage de la voiture + taxe de douane ? - Pakistan quels risques pour la traversée du pays ? - Passage de la frontière Pakistan/ Inde ? - Nous souhaitons laisser la voiture chez un ami qui habite Calcutta, est-il possible de ressortir du pays sans la voiture ?

Notre projet : autrement

D'avance merci pour l'ensemble de vos réponses ou informations, A très vite de vous lire

Thibault & Antoine
TU Tuture Veteran ·
Salut

votre projet , tel que vous le voyez , me semble irréalisable :

pour aller en Iran et Inde il faut un Carnet de Passage en Douane ( communément appelé CPD ) , une sorte de passeport pour le véhicule - Ce CPD est délivré par l'Automobile Club de France contre une caution de 150% de la valeur du véhicule ( si il cote 5000Eur il faut donner 7500...) cette caution est restituée au retour du véhicule - même si le véhicule est non-côté la caution minima est de 3500 + env 250 de frais de dossier

Impossible de passer le pakistan par la route , ils ne délivrent pas de visa

Le CPD t'autorise un séjour de 180 jours/an en Inde

Bon courage...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LA Larsay Globetrotter ·
Rigolo ! Vous allez passer par où ? La Syrie ? L'Irak ? L'Iran ? L'Afghanistan ? L'ouest du Pakistan ? Il faudrait tout de même vous tenir au courant de ce qui se passe dans le monde, à moins que vous ne vouliez finir au moins pire comme otages et que le gouvernement français finisse une fois de plus par raquer pour vous libérez ; plus de sous en France !!! 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
TU Tuture Veteran ·
Pas de quoi forcément les traiter de rigolos , n'est-ce pas... Ils sont là pour s'informer - Aller en Inde ou en Thaïlande par la route ça se fait , mais c'est pas sûr qu'ils aient le budget et laisser le véhicule en Inde comme ils souhaitent le faire n'est pas possible
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
LA Larsay Globetrotter ·
Mais vous faites erreur, mon cher ! Je ne les ai pas traités de rigolos, j'ai dit que leur projet l'était ; pas pareil !!! Des crapahutages de fous en voiture, j'en ai déjà fait - en Afrique mais actuellement, je ne traverserais sûrement pas le Sahara en voiture ; même les organiqateurs du Paris-Dakar ont laissé tomber - alors je comprends ce qu'ils ont envie de faire ; quand je vivais à NY, je voulais faire NY-Rio en voiture, et quand j'ai réalisé ce qui se passait au Salvador, Nicaragua et Colombie (les FARC, vous connaissez ?), j'ai dû abandonner.

En assumant qu'il s arrivent sains et saufs en Afghanistan, ça m'étonnerait fort qu'on puisse traverser la région de fous furieux à l'ouest du Pakistan, et pourtant, Dieu sait si j'ai rêvé toute ma vie d'aller à Peshawar !

Il y a peut-être la solution d'arriver jusqu'en Iran et ensuite mettre la voiture sur un bateau jusqu'à Bombay
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Albalb Veteran ·
J'avais le même projet que vous, mais par deux fois je devais faire partie d'un convoi militaire pour longer les frontières avec l'Afghanistan. Si en Iran, les formalités semblaient facilement accessibles, au Pakistan, pour obtenir mon visa toutes les formalités administratives devaient se faire via une agence de voyage reconnue. Et c'est là que les difficultés ont commencé. Comme je me trouvais de plus en plus acculé, j'ai préféré renoncer à mon voyage et finalement j'ai pris l'avion, ce qui finalement me revenais beaucoup moins cher qu'un voiture (frais d'essence et d'hôtel). De plus, comme je n'avais pas encore rempli toutes les formalités pour obtenir le carnet de passage en douane pour ma voiture, j'ai appris que pour passer la frontière iranienne avec ma voiture je devais déposer une caution égale à 100 pc de la valeur vénale de mon véhicule... de quoi me conforter dans ma décision de prendre l'avion. Alain
AU Autrement00 ·
Bonjour à tous et merci de vos réponses,

Il me semble effectivement assez compliqué de pouvoir traverser l'Iran et l'Inde dans ces conditions. Concernant le Pakistan nous avons des amis sur place, et il est évident que nous nous tenons au courant de l'actualité, plus particulièrement dans cette région du monde. Nous allons étudier une autre manière de traverser ces pays.

Encore merci pour l'ensemble de vos lumières.

Thibault & Antoine
AL Albalb Veteran ·
Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas difficile de se rendre en Iran, c'est même beaucoup plus aisé que de ce rendre au Pakistan. Alain
TU Tuture Veteran ·
Une rumeur se fait de + en + insistante et elle émane aussi de voyageurs étrangers : il semblerait qu'il faille dorénavant contracter les services d'une agence pour traverser l'Iran A suivre...
MA Maicob Regular ·
Bonjour chercher sur le site des bourlingueurs.com c est 1 couple qui a voyage ds le monde en 4x4. Quand a moi il y a quelques annees , sac a dos je suis revenu du nepal via l inde puis le pakistan et l iran avec 1 visa de transit par voie terrestre mais de la frontiere cote iran jusque zahedan j ai ete pris en charge par 1 taxi et 1 militaire sans arme voila ce que j ai vecu mais j etais a pieds car des qu il y a 1 vehicule c est la que la realisation du project ce complique mais c est a vous de decider. ce fut 1 voyage magnifique . bon voyage maicob
FR Fredanik ·
Bonjour, Ns avons l'intention de retourner en Inde du nord (Zanskar) par la route depuis la France en 4X4. Impossible par le Pakistan, d'après vous, plus de visa ! Ns cherchons donc d'autres passages : d'Iran en Inde en bateau ? ou par le Tadjikistan, route du Pamir puis la Chine : mais Est-ce possible ? Bref, si vs avez des infos récentes à ce sujet (départ de France prévu fin avril pour un retour début octobre 2015...) et sur une agence en Iran ? et une agence en Chine ? Merci ! fred anik
Fredanik Frédéric et Annik Marce

Similar discussions

You might also like