Annecy vallée du Rhône Arles et EuroVélo huit Espagne Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Hello les young boys de la pédalie Rien d'original dans cette bambée, mais ce n'est pas un vieux retraité qui va innover

claudio ayant mis de côté pour 2016 Amsterdam et ou Bruxelles la lumière et le soleil baissant en Sapaudia il lorgne du côté du sud Eurovélo huit ? ca vous dit ? si claudio a déjà bien étudié l'affaire qlq quidams connaissent ili un peu ce parcours ? notamment en Espagne et #ViaRhôna que claudio ne connait pas du tout , est ce jouable, qlq a t il des traces Gégé Pépé" esse ? pour la partie Viarhôna ? le but , Barcelone et plus di affinités et surtout si .. pognon et claudio va essayer de jouer le jeu Eurovélo huit afin de vérifier si ce projet est réel merci de contribuer grazie et gracias (je peaufine mon espagnol, qui se limite a deux mots servessa et gracias)

et si qlq pouvait l'héberger gratuitement ? merci

ca c'est le parcours cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

la carte cbandiera.free.fr/...barcelone/carte1.php

et Eurovélo huit pour l'espagne cbandiera.free.fr/...o-velo-8/espagne.php

depart prévu autour du 10 septembre .. 2016

bien entendu y aura un récit et infos

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou,

C'est "cerveza" sans doute... 😮😛😉
Mathilde
CB Cbandiera Globetrotter ·
jai pas fait espagnol meme en 3eme langue
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
MG Mguibentif Globetrotter ·
moi non plus d'ailleurs... 😉
Mathilde
GA Gabey Veteran ·
Bonsoir Claudio Je connais le parcours de Narbonne à St Felieu de G en Espagne même si ce n'est pas toujours EV8. On peut voir cela dans le détail
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
merci cest justement la partie qui me fait un peu soucis cb
GA Gabey Veteran ·
On Claudius Ce soir je n'ai pas trop de temps ... Je te prépare un petit topo. Déjà le passage à Narbonne ville n'est pas nécessaire. Le problème que tu vas avoir si tu veux faire un petit book sur le sujet c'est que l'EV8 il est surtout sur le papier mais bon ce n'est pas très grave. Je peux donc te parler de ce que j'ai fait. Quand tu es vers Valras plage tu dois rejoindre Fleury et ensuite Gruissan pour prendre le canal de la'Robine qui va te mener a Port la nouvelle. Ensuite direction Leucate piste cyclablen Ev 8 assez longtemps pour passer Barcarès St Cyprien Et arrivée à Argelès. Là l'EV 8 te dirige vers Le Boulou Le Perthus et l'Espagne. Bien après Le Boulou tu montes vers Maureillas et arrive sur Le Perthus par le fort de Bellegarde joli mis après je ne connais pas le parcours espagnol mais une partie passe à La Jonquera et là c'est les camions garanti c'est pour cela qu à Argelès nous prenons direction Collioure et la côte. À mon avis la plus belle côte que j'ai vue. c'est d bonheur jusqu'à St Felieu de G. Ce n'est pas plat mais bon les vues sont superbes. Pour l'hébergement nous pouvons en parler nous habitons à Elne pas très loin de ta route. Il faudra juste que nous soyons là. On en discute en PV
mouchios grazias per ces informationzes

euros vélo 8 je m'en doute que cest virtuel , ..

je vais etudier l affaire claudio
je vais donc passer par le cote qd aux côtes, claudio est habitué même si il en ch..

claudio
RA Ray66 ·
Quand j'ai fait Le Grau du Roi - Perpignan il y a deux ans, il n'y avait pas encore de fléchage EV8, mais on trouve facilement des pistes cyclables aménagées et des chemins faciles à rouler. Entre Port la Nouvelle et Leucate La Franqui, je conseille de prendre la piste qui longe la voie ferrée coté est. C'est une piste en sable très compacte, à éviter seulement après les jours de grande pluie.

Côté Espagne, au moins pour la partie entre la frontière et Palamos (le reste je ne connais pas), l'EV8 est un conglomérat de pistes en mauvais état, de passages par des routes peu fréquentées et une voie verte bien aménagée entre Palafrugell et Palamos. Pour les détails, je conseille le site de l'itinéraire Pirinexus qui chevauche l'EV8 entre Le Boulou et Sant Feliu de Guixols : http://www.pirinexus.cat/index.php?id=1&idioma=FR Ils ont aussi sorti un topoguide très bien fait qu'on peut se procurer dans certains Offices de Tourisme sur la partie française (Maureillas, Céret). Après la frontière au Col de Panissars, on descend à La Jonquère sur une piste en assez mauvais état. À l'entrée de La Jonquère au niveau du passage sous l'autoroute, on est obligé de traverser à pied une rivière . Si on veut éviter ce passage, il faut descendre du Col de Panissars au Perthus et prendre la N-II.
merci c'est bien noté et Geai Tudie ca

claudio
merci a tous ceux qui mont aidé et m'aideront départ dimanche 11 sept 2016 de la favergie donc on vous fera un récit et un état des lieux ViaRhôna EuroVélo 17 et eurovélo 8, si possible et des belles zandalouses.

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e1.php

GA Gabey Veteran ·
Juste Claudio vous êtes plusieurs à partir ? C'est pour l'hébergement
oui nous sommes deux ! fanette et moi même fanette c'est ma bicyclette http://cbandiera.free.fr/matos/fanette.php

claudio parle de lui a la 3eme personne comme jules , ça doit être a cause du soleil qui frappe trop fort sa caboche

claudio
GA Gabey Veteran ·
On Claudio no proplemo . Tu devrais être chez nous le 18 ou le 19. Alors bonne route
volou départ from la favergie dimanche 11 sept juste a nettoyer fanette et changer les patins de freins rassembler les affaires, cuillir les tomates , et zou on the road again en attendant entre deux claudio trace le parcours sur un des logiciels de routage histoire de se rassurer, de verifier les km, de voir comment ca marche ces bêtes là, et de passer le temps . du côté de Perpignan vendredi 16 mais cette étape est trop pépaisse , a revoi cbandiera.free.fr/...016-barcelone/e6.php

et bien voila mon claudio sulla partenza domani http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/

parcours plus raisonnable

claudio
CU Cucunico Regular ·
Buen viaje amigo Hasta pronto😄
et voici le reportage en images pour le récit faudra attendre

cbandiera.free.fr/...6-barcelone/F/1.html

ca y est claudio est revenu merci a tous ceux qui l'ont héberger gabriel

le retour en train fut un peu Olé mais claudio et fanette sont arrivés a bon port http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/r.php Parti de Barcelone juska Portbou Espagne le 21 sept 2016, nous stoppons à Portbou le soir a 20 h n'ayant plus de train pour la France

Le lendemain donc, 22 sept : Portbou Cerbère, train espagnol, personne dans la gare de Portbou impossible de faire un billet. Arrivée à Cerbère a 9 h , jai 7 mn pour prendre le train de Perpignan et surprise pas de train, mais un autocar en ville ... informé par un voyageur, aucune indication en gare malgré 5 quidams de la sncf qui font koi ? Donc démerde toi, droite gauche droite sous le pont, perdu demandons aux gens , ouf, bus en ville près du port, ouf 2 mn plus tard, il arrive, chauffeuse mal embouchée bus du cd 66 pour Perpignan, pas de ticket on verra . Arrivée a Perpignan 2 h 30 plus tard par toutes les chapelles en gare de Argeles le gars de la sncf me fait un billet pour Perpignan après pas le temps; il lui faut 1/4 h !! Perpignan ; jai 7 mn pour attraper le train d'Avignon, la guardia civile de la sncf m'empêche de monter ds le train car pas de billet, faut faire au guichet (Queue) ou machine (je n'y comprends rien à ce truc) finalement une amployee de la snif me fait un billet. Ouf dans le train à 1 mn près : beau train personne tranquille avec le vélo juska Avignon Avignon, ; loupé le train pour Lyon à 10 mn près (celui ci est arrivé en retard cause travaux) 1h 30 mn d'attente, je croyais que les trains inter-cités étaient cadencés toutes les heures.

Ouf le train, 5 mn de retard, ça va : train pour Lyon pas de soucis train vide. Changement à Valence, 40 mn da tante (ce qui me laisse le temps de manger un baba au rhum de chez Giguet) : Valence Grenoble Annecy tranquille pas de soucis avec le vélo ; Arrivé à Annecy à 21 h. 12 h pour Cerbère Annecy ; 3 h de retard pas de soucis avec le vélo mais quelques moments de stress ; manque d'infos et de services de la part de la sncf à Cerbère, ou faut prendre un bus .. en ville : on rêve ..
CL Claude19 Veteran ·
Le plus simple : c'est de rentrer à vélo 😏 surtout que tu as le temps....
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
en effet me mieux et de boucler la boucle a velo mais la je fus 1 - fatigué 2 ya le budget tout de même 3 y avait la dose 4 mes tomates attendaient

sinon partir en train et revenir c'est ce que je fis pour budapest Genève Budapest by avion et retour en vélo claudio de la faverges
CL Claude19 Veteran ·
Tu aurais dû mettre les tomates en 1/ 😏 Fatigué ?? , tu m'étonnes , tu as plutôt la pêche pour faire tout ce que tu fais.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
ÇA Çamedémange ·
bonjour Claudio

bravo d'abord pour ze performance. chapeau bas! et merci pour le reportage...et pour ton site par la même occasion😄

mais quel retour effectivement !!! c'est le plus fatiguant de tout le périple😠... mais bon...

dans le même genre, pour le retour de ma première ViaRhona cet été fin aout, j'ai mis 8h40 pour faire Sète/Lyon après moults péri...... 2fois panne de clim dans le train=2 transbordements. 3h d'attente à Montpellier because feu de forêt entre Perpignan et Sète. arrivé à Lyon à 21h40, plus de train pour Annecy...suis sinistré de la SNCF. On me "prend en charge": j'ai droit à une boite/repas et on m'offre la nuit au 1Eclasse, heureusement à 500m.

m'enfin ça fait parti du jeu. on attend le récit bravo encore
CU Cucunico Regular ·
Bonjour Claudio. Belles photos. Il te manque la photo de Christophe Colomb sur le port de Barcelone😊 Eventuellement son bateau "Santa Maria " Très beau reportage. J ai apprécié
YE Yevgeny Regular ·
Salut Claudio, on a bien regardé ton reportage photos, c'est comme si on y était. Bravo ! j'ai l'impression que la via Rhôna a plutot bien avancé, même au sud ? Par contre l'Espagne en bord de mer, ça à l'air d'être l'angoisse à vélo, il faut oublier, non ? à bientôt
merci oui barca jai fait en sauvage juste laissé 2.2 euros (deux bootle d'eau) et zou vers le retour 10 km a velo et train apres badalone claudio
en effet viarhona ça bouge un peu l Espagne cest bien, mais trop de grand ' route faut dire que javais pas une carte précise je suis en train de re re garder mais difficile d échapper a la N 11 et C 31 et encore jy roula en saison décalée mais les espagnols sont respectueux des cyclistes (peut être que la guardia civile veille au grain !) et pourtant ya euro vélo 8 faudrait avoir avec d autres voyageurs http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/espagne.php

claudio
merci peut être kon se verra un jour chez Polo au Big jump le récit c'est le matin , ça coule tout seul Jean suis étape 3

http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e1.php http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e2.php http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e3.php

la suite dés que

claudio de la faverges
GA Gabey Veteran ·
ASAP je te fais le detail'de'l'ev8 après le col de'Panissars jusqu'à St Felius de'Guxols. Ce n'est pas très loin de chez moi. Sinon eh oui Barcelone surtout l'arrivée ce sont des grandes routas. Si vous voulez un beau parcours en Catalogne il faut faire la route dites ' PIRINEXUS ' Un petit 400 kms en Catalogne surtout du Sud. On fait de la montagne de la mer de la culture de la gastronomie et il y a pas mal d'auberge de jeunesse ( accessibles aux vieux). Donc une simple recherche A plus
merci alors je crois que j'y retournerai peut être un jour contrairement a pascal Danel pour Capri

claudio
CU Cucunico Regular ·
Un régal Claudio ton récit. Que du plaisir
merci faut dire que c'est son emprise de colle à rustines je vais envoyer ça au daubé qui en demande mais à mon avis passerons pas c’est pas daubé compatible

et voilou arrivée a Sète faverges viarhona http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e6.php http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e5.php http://cbandiera.free.fr/recits/2016-barcelone/e4.php

encore deux trois petites relectures corrections je ferais alors un fichier en pdf

et récit sera bouclé claudio de la faverges

Arrivée a Sète depuis faverges sur viaprealpina dite voie verte de la vallée de l'isere et viarhona ou et eurovelo 17 crochet par les saintes maries de la mer et la digue à la mer Nous sommes en pleine Camargue gardoise, le ciel est magique, alors que l'orage pétouille au loin, au dessus des Saintes Maries, le ciel est bleu caraïbe sur nos têtes, quelques poissons sautent de joie.

L'orage venu des Cévennes nous tourne autour, gronde méchamment, les éclairs fusent, tel le bouquet final du 14 juillet, il est temps de trouver un abri : heureusement claudio en connait un, non loin de là : Le centre de Scamandre est heureusement ouvert.

Nous y passerons une bonne heure à visiter le hall d'accueil et à lire des revues, en attendant que la pluie cesse.

Après la pluie le beau temps, finalement le ciel redevient bleu, du moins dans la direction qui nous intéresse.

Et tel Brassens, nous repartons, délaissant l'hôtesse d'accueil ; "vivement le prochain orage".

Nous sommes en pleine Camargue gardoise, le ciel est magique, alors que l'orage pétouille au loin, au dessus des Saintes Maries, le ciel est bleu caraïbe sur nos têtes, quelques poissons sautent de joie.

Nous retrouvons le canal du Rhône à Sète et la voie verte et filons vers Aigues mortes que nous atteignons à midi, où nous mangeons dans une gargote.

Nous connaissons bien entendu l'histoire de la ville, les remparts, ainsi que de la tour de Constance.

Le Grau du roi est en liesse, la féria bat son plein, quelques chanteurs locaux sonnent de la trompette, alors que de nombreux fêtards jouent du canon dans les bars.

Nous, nous irons dire bonjour à la mer, qui c'est un peu calmé depuis hier.

Toujours aucun balisage cycliste, ne serait ce que pour indiquer La grande Motte, que nous voyons au loin, il suffit cependant de suivre à l'instinct le bord de mer, en zigzaguant un peu entre les rues.

La Grande Motte est quasi déserte, facilitant notre avancée sur le font de mer, par une vague piste cyclable : Nous avançons tranquillement en admirant cette architecture des années 80.

Palavas les flots, en effet ; un 2eme orage tel un rideau d'eau s'abat sur la ville, mais ne dure que 5 minutes.

Reprenant notre avancée, nous jetons un peu plus qu'un œil à l'abbaye de Maguelone et osons même franchir la porte ; nous avons bien fait d'oser, car l'instant est endorphinatoire.

Et puis et puis, par la passerelle du Pilou, nous tentons le passage par Vic la guardiole, bien entendu aucune indication ViaRhôna ou Eurvélo n’apparaît.

A Frontignan plage, de nombreux surfeurs s’éclatent dans ce vent très violent appelé Tramontane, alors que les cyclistes doivent s’échiner et serrer fortement le guidon pour remonter face au vent à Frontignan village.

Regagner Sète est facile si .. comme claudio on connait les passages.

L’Hôtel Ibis B à Sète nous tend ses tentures; et fi des huîtres de Bouzygues, trop fatigué par ce vent , nous allons directement au dodo en tapant dans les graisses..

Fin ViaRhôna 713 kilomètres parcourus depuis Faverges

Récit espagnol terminé cbandiera.free.fr/...16-barcelone/e11.php

Savez vous ce que bricole le claudio un samedi matin entre 5 et 7 alors que d'autres Adonis s’adonnent à des cinq à sept avec des Naïades, et bien claudio fantasme ! fantasme sur les cartes bien entendu Car après #Viarhôna et #Eurovélo17 claudio croisa #EuroVélo8 lors de sa quête de châteaux en Espagne cbandiera.free.fr/...o-velo-8/france3.php

comme un ami me demande des rsg à propos de cette destination je remets en avant ce post si qlq a des infos nouvelles, on achète merci http://cbandiera.free.fr/vv/euros/euro-velo-8/espagne/index.php

Similar discussions

You might also like