Année d'études à l'étranger: quel pays scandinave choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai 18 ans & je suis actuellement en première année dans une école de commerce post-bac. Or, l'année prochaine se déroule à l'étranger dans une université anglophone. De nombreux choix se présentent donc à moi;

Je suis bilingue en Anglais, & j'ai un assez bon niveau en allemand & espagnol. Cependant, je suis attiré par les pays scandinaves, mais lequel ? Suède (Halmstad, dans le sud), Finlande (Helsinki) ou Norvège ?

J'aimerais avoir votre avis quant au potentiel de ces pays;

La vie étudiante dans ces pays ? La population, les avantages et inconvénients ... (?) Quel pays à un rôle plus international ? Pour les relations commerciales, lequel est le plus "en vogue" ?

Je suis ouvert à toute proposition, ou témoignage. Votre avis m'intéresse.

Merci.
MA Mathews Globetrotter ·
) Quel pays à un rôle plus international ? Merci.

La Suède ( Ericsson, Ikea, Volvo) , la Finlande( Nokia..) La Norvège est un pays riche qui possède le niveau de vie le plus élevé au monde ; il vit essentiellement grâce aux revenus du pétrole de la mer du Nord.

ependant, je suis attiré par les pays scandinaves, mais lequel ? Suède (Halmstad, dans le sud), Finlande (Helsinki) ou Norvège ?

la Norvège c'est peut-être le pays le plus beau de tous...mais la vie y est très chère. Reste à se faire accepter par la population locale...
CH Ch0u ·
Merci pour ces informations. 🙂

Je ne savais pas que le niveau de vie en Norvège était si haut, & pour un budget étudiant, je pense que ça ne passera pas. Ceci dit, j'étais initialement intéressé par la Suède, & ton message me réconforte dans ce sens.

Similar discussions

You might also like