Année sabbatique pour bien maîtriser l'anglais et l'espagnol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RN
Bonjour tout le monde, voilà je vous explique ma situation: je suis actuellement en Terminale et suite au bac j'aurais souhaité partir avec un ami en année sabbatique. Je voudrais arriver dans mon école en maitrisant assez bien l'anglais et l'espagnol par rapport a mes stages professionnels. Je me suis déjà plus ou moins renseigné, et je sait que le visa en Amérique n'est que de trois mois.. J'aurais donc voulu partir entre 4 et 6 mois en Espagne et environ trois mois en Amérique, j'aurais alors pour but non pas de prendre des vacances pendant un an mais de pouvoir approfondir ces deux langues, trouver un petit job pour pouvoir avoir un contact avec le monde extérieur et pour avoir de quoi me payer mes sorties et de quoi manger puisque mes parents me payeraient mon logement ( je pourrais également dans ce cas apprendre a pouvoir plus ou moins savoir gérer mon argent).. Mon problème étant que je n'aurais 18 ans seulement en cours d'année, c'est à dire que je n'aurais donc pas le permis pour me rendre a un éventuel travail cas le cas ou j'en trouverais un (même un petit job dans un fast food ou autre me conviendrais). Je vous demande donc vos avis sur cette décision d'année sabbatique, si vous connaissez d'autres avantages ou inconvénients et si vous pourriez me faire part de votre expérience personnelle. Merci de vos réponses.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Ton projet est intéressant. Deux petites choses:

1-Pour trouver un petit job et améliorer ton anglais, concentre tes recherches sur l'Angleterre, l'Irlande, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande. Pour ces pays tu peux obtenir un visa vacances-travai qui correspond à 100% à ton projet. Les États-Unis ne permettent pas vraiment ce type de programme. Garde ce pays pour y passer de simples vacances.

2-Je ne suis pas au courant pour les pays de l'espace Schengen, mais pour ailleurs il faut avoir 18 ans pour être éligible à un visa de vacances-travail.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RN Rnd ·
Salut Nikky, tout d'abord merci de prêter attention a mon message! merci pour tes conseils ils me serons surement utiles. Est ce que tu penses que Maltes pourrait être aussi intéressant que la nouvelle Zélande ou l'Australie ou un des autres pays que tu as dit? Ou ça serais plutôt pour seulement y passer des vacances? :)
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas Malte mais c'est aussi un bon endroit pour apprendre l'anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rousalo Regular ·
Salut Rnd - pour ce qui est de ton projet en Espagne, c'est Européen, tu pourras donc trouver un Job sur place sans problème. En revanche, les États-Unis ne te permettre pas ce genre de projet. Voici un article qui peut t’intéresser sur les destinations possibles: http://worldiploma.blogspot.fr/2013/01/travailler-letranger.html Si l'Amérique te plait vraiment, tu peux te rendre au Canada qui délivre également un Working Holiday Visa à partir de 18 ans. Bonne chance 😏
RN Rnd ·
Merci de ta réponse Rosalie, je pense que lien que tu m'as donné vas m'aider; Je pense aussi que les US, ça semble être un peu trop compliqué d'accès, alors je vais essayer de me pencher sur d'autres pays anglophones mais en essayent de rester au chaud le plus possible (;
RO Rousalo Regular ·
Tiens nous au courant 😛

Similar discussions

You might also like