Année sabbatique à Dublin ou Galway? (Irlande?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous,

voila je suis entrain de terminer ma licence d'economie et je me suis décidée pour partir l'année prochaine (debut septembre) en irlande. Prendre des cours d'anglais, tenter de trouver un travail a tps partiel, une coloc, afin de rencontrer des gens et de decouvrir une nouvelle culture !! Cependant, je n'arrive pas a me decider entre Dublin et Galway, je lis partout que Dublin est LA ville a la mode en ce moment, mais que Galway est plus petite, accueillante, et qu'il y fait un temps meilleur... je recherche une ville agreable et qui soit etudiante, alors si qqun peut me renseigner sur ces deux villes et m'aider dans mon choix, merci ! :)
dicton du jour de bikini bottom : mieux vaut être une bonne éponge qu'un mauvais crabe
LA Laurielilo ·
salut! je vois que t'habites à Aix...moi aussi! Bref, en ce qui concerne Dublin ou Galway...disons que je connais bien l'Irlande et surtout Dublin puisque j'y ai vécu mais si tu veux passer une année sabatique, trouver un petit boulot etc...Dublin est sans doute mieux que Galway! Disons que Galway est vraiment pas grande comme ville, même Dublin, tu en fais vite le tour, c'est petit comme capitale, mais ça en fait tout son charme! En ce qui concerne la vie étudiante, les sorties etc...Dublin est idéal! Avec ses 3 grandes universités (Dublin institute of technology, Dublin city university au Nord et Trinity Collège) il y a beaucoup d'étudiants!! Maintenant, je connais aussi Galway et c'est vraiment magnifique comme côté de l'île! Au niveau des étudiants c'est plus convivial, mais tu t'ennui vite! surtout pour y vivre un an! Mais de toute façon en Irlande, tout est beau alors après c'est à toi de voir! J'espère t'avoir aidé un peu...🙂 Et oublis pas que de toute façon en Irlande il ya un une majorité de 15 35 ans, surtout à dublin ou il y a je crois 75% des gens qui ont moins de 40 ans... ++
CO Colleen45 ·
Merci bcp pour ta reponse !! :) j'etais en effet attirer par galway pour son coté "convivial" ms je pense que je vai me decider pour dublin, ca sera plus simple, plus d'opportunités car plus grande, enfin j'espere !
dicton du jour de bikini bottom : mieux vaut être une bonne éponge qu'un mauvais crabe
BA Balou07 ·
Salut colleen 45

dis moi je vois que tu es interessee pour partir a dublin en septembre, je suis comme toi je voudrais partir au mm moment

est ce que la coloc t'interesse, je suis en communication marketing et je souhaiterai m'ameliorer en anglais.

Je te laisse mon mail n'hesite pas si une colloc t'interesse.

Merci pour ta reponse,

balou_07
balou07
DE Delph260 ·
Bonjour à tous! Je m'appelle Delphine, j'ai 20 ans et je souhaite partir en Irlande au mois de septembre pendant 7 mois environs... Je souhaite partir avec un organisme mais je n'en connais aucune, pourriez-vous me conseillez? D'autre part, si d'autres personnes sont interressées par le fait de venir avec moi... vous etes les bienvenus car j'ai un peu peur de partir seule quand meme et a plusieurs c'est toujours mieux.... Alors si vous etes partant pour cette aventure, vous pouvez me contacter sur msn: delph260@hotmail.com

voili voilou, a bientot j'espere! delphine🙂
Mélanie30 ·
Bonjour Delphine,

Quand j'ai commencé mes recherches pour organiser mon départ en Irlande, je suis tombée sur le site euro-practice.com. En fait, ils organisent des séjours linguistiques mais ils proposent également des formules qui te garantissent un job et un logement avant ton départ (contre une inscription de 430€ je crois). Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils m'ont semblé sérieux et aimables quand je les ai contacté. J'en avais découvert d'autres mais qui n'ont pas retenu mon attention.

Voilà !! C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet...

Bonne chance 😉

Mélanie
DE Delph260 ·
Salut, Merci d'avoir repondu a mon messeage. Je vais me renseigner sur cet organisme, merci. Quand comptes-tu partir?

Delphine
Mélanie30 ·
Salut Delphine,

Je pars à Dublin le 17 septembre !!! En fait, nous sommes déjà en contact sur un autre forum !!!! 😉

J'ai pris ton adresse msn.

A+

Mélanie
DE Delph260 ·
ha okay, je vois de quel site tu parles, je ne pensais pas que tu étais la même personne lol check mon adresse msn pour qu'on puisse en parler. Bye

Similar discussions

You might also like