Une année sabbatique en Amérique du Sud: meilleures régions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Merci à l'avance pour ce que vous voudrez bien faire.

Je veux passer une année sabbatique en Amérique du sud. Les meilleures régions à considérer pour m'établir seraient lesquelles?

Merci encore.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci à l'avance pour ce que vous voudrez bien faire.

Je veux passer une année sabbatique en Amérique du sud. Les meilleures régions à considérer pour m'établir seraient lesquelles?

Merci encore.

Bonjour,

Tout dépend de votre notion de *"meilleures" ... 🤪

Cordialement.

* Exemple: régions meilleures par rapport à quoi? Taux de criminalité? Par rapport à l'ensoleillement? etc...
NI Nikky Globetrotter ·
Très vague en effet comme question. Qu'est ce que tu cherches à savoir exactement?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alexandre187 ·
Très vague en effet comme question. Qu'est ce que tu cherches à savoir exactement?

Bonjour Nikky,

Je cherche une ville tranquille avec taux de criminalité très bas. Une ville agréable où il fait bon vivre.
ST Steffifi Veteran ·

Bonjour Nikky,

Je cherche une ville tranquille avec taux de criminalité très bas. Une ville agréable où il fait bon vivre.

Ca élimine beaucoup de villes... Il y a de la criminalité dans toutes les grandes villes sud-américaines si on parle en criminalité "brute"...
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je dirais Montevideo, ou Punta del Este, mais malheureusement le cout de la vie en Uruguay est horriblement cher, et je dirais même plus qu'en Argentine, tout dépend du rythme de vie qu'on mène, si on veut vivre comme un européen, il faudra sortir le portefeuille

Après il faut savoir ce qu'on veut, tout dépendra de votre budget ...
Prochains vols :
AL Alexandre187 ·
Alors les villes où le coût de la vie est raisonnable? Ce sera alors plus facile de choisir.
TI Tigroudemvd Veteran ·
J'ai entendu beaucoup de bien sur certaines régions de Colombie, un pays qui remonte tout doucement, le Costa Rica, le Panama, le Yucatan une région que j'adore plus que tout, après cela dépend de vos critères de recherches, et l'Equateur éventuellement ?

Après je pense que vous pouvez oublier dans votre liste Argentine, Brésil, Venezuela, Chili, ... car le cout de la vie est relativement cher par rapport aux autres pays.
Prochains vols :

Similar discussions

You might also like