Année "sabbatique" en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous/toutes !!

Moi, je suis Australien, j'ai 17 ans, et en ce moment je fais ma dernière année de l'école. L'année prochaine, je voudrais aller et rester/travailler en France... J'ai parlé avec quelques gens, et ils m'ont dit que je peux y aller pour une année de l'université si je veux, mais ça... c'est pas ce que je veux faire.

Pour les australiens, il existe une chose qui s'appelle une "Gap Year" ou "année gap" je crois, où on va à l'etranger (pour la plupart du temps, Angleterre) pour un an, et on peut être un "assistant" à une école... une aide des profs (??). Je voudrais aller à l'étranger pour un an, mais pas à l'Angleterre - en France.

Est-ce que quelqu'un ici sait des systèmes/organisations/programmes/écoles en France qui prend des jeunes étrangeres pour un an ?

Ou aussi, des autres façons pour peut-être passer l'an là-bas ? Comme les organisations Au Pair ?

Merci beaucoup pour vos conseils !!!

Et aussi j'espère bien que vous pouvez comprendre que j'ai écrit ... 😕 J'assume qu'il y a beaucoup d'erreurs...

Merci une fois encore !!!
EF Efi ·
Bonjour Jacques3000 !

Je te rassure, ton français est très bon. Certainement meilleur que mon anglais !!

Pour les écoles susceptibles de t'accueillir, je ne sais pas vers qui t'orienter... Je vais essayer de me renseigner.

Par contre, pour être au pair en France j'ai trouvé quelques sites qui pourraient t'intéresser : http://www.afj-aupair.org/apfrance.htm http://europa.eu/youth/working/au_pair/index_fr_fr.html http://www.butterfly-papillon.com/Au-Pair-en-France%20.pdf Ce n'est pas grand chose, mais si ca peut t'aider un minimum à avancer...

A bientôt
AL Alexandrinet Regular ·
🙂 salut

felicitation tu parles et ecrit tres bien le francais d ailleurs moi meme etant francaise je vais des fautes d ortographe pour repondre a ta question c est chouette que tu veuilles venir en France moi et mon ami avons le projet de partir en Australie vivre 1 an alors on pourrait s echanger des tuyaux

si tu viens en france est ce que tu penses a la capitale Paris ou peu importe Paris est une tres belle ville j y ai vecu 21 ans mais tout est cher c est de la folie et il pleut souvent si tu vas dans le sud de la france tu auras un climat bien meilleur et la vie est moins cher le loyer la nourriture j habite a Toulouse tu regarderas sur une carte c est a 120 km ds pyrennees la montagne et 140 km de la mer mediterrannee c est une ville tres etudiante et tres jeune il y a 4 universites d ailleurs c est la 4 eme ville de France et la 2eme universitaire apres paris.

tu as bocou d etranger comme toi qui viennent d australie et d ailleur pour 1 an je pourrais t aider a trouver un logement si tu veux contact le rectorat de Toulouse ou paris ou d autres villes et demande leur les demarches a suivre pour etre assistant dans une ecole oui ca se fait bocou le rectorat c est l institut qui ger touts les ecols et universites de france.

la colocation se fait bocou ici ca te permet de vivre dans un truc plus grand et de payer moins cher et de rencontre des gens.

je m appelle delphine et je suis aide soignante et je tente les concours infirmiere cette annee et j ai 35 ans voila tu sais tout enfin presque ah tu peux acheter le lonely planet de la france a voir je crois kil existe? c est vachement bien comme guide

si tu as besoin d autres renseignements n hesite pas a plus delphine
AR Arianna ·
OMG!!

Je suis en train de faire le chose que tu voudras faire:) Je suis danoise, est c'est cette année que j'ai pris ma année sabbatique 07/08:) Je voudrai travailler et trouver logement dans le sud (Nice, Antibes, Juan les Pins, Cannes etc)

Mais j'ai des papillons dans ma ventre ..(expression danois, je sais pas si ca existe en francais - ca veux dire que je suis nerveuse:)

Il y beaucoup qui m'a dit que c'est presque impossible de trouver boulot en France - est-ce que ce vrai? Vous connez de bonne page pour trouver travaille?

/Arzu
SC Schawna Veteran ·
bonjour, tu fais koi comme métier, à Paris c'est beaucoup plus facile pour trouver du travail, mais le loyer est hors de prix, sur la cote (Antibes, juan les pins, etc..c'est plus dur, par contre je pense que la-bas tu peux touver un job saisonnier, mais après il faut te loger
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
AR Arianna ·
C'est vrai ? Parce que j'ai des amis qui m'a dit le contraire😕!! ils me disent que c'est difficile à Paris et que c'est très impersonnel de vivre là!

J'ai fini 1ans à l'unversité, BSc in Business, language and culture, en septembre je vais contunie dans ma 2 année...

Maintenant j'ai 5 mois de faire qqch diff. et avoir diff. experience🙂..

Ici au Danemark j'ai déjà travaille dans des boutiques et dans une office comme une assitante... J'ai éssayé diff. chose:)
SC Schawna Veteran ·
bonjour, si tu es vendeuse du travail tu en as à la pelle, regarde sur le site www.anpe.fr et tu verras... bonne chance pour la suite....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
ZO Zootopia Regular ·
Bonjour! Et l'expression se dit très bien en français aussi! Il faut savoir ce que tu recherches. Personnellement, contrairement à schwana, je ne te conseillerais pas Paris, parce que même s'il y a plus d'emplois en quantité, la qualité de vie pour un immigrant (qui, je suppose, n'a pas beaucoup d'argent) n'est vraiment pas bonne... Tu trouveras difficilement à te loger à Paris même (même dans une chambre d'étudiant, où tu devras y passer ton salaire entier), où alors tu te retrouveras en banlieue... Dans le sud, c'est peut-être plus facile de trouver du travail en été, il y a beaucoup de saisonniers, mais le logement sera cher aussi (surtout pendant ces périodes!)
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...

Similar discussions

You might also like