Annulation abusive d'un vol chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Voila la situation, quand même hallucinante! Je devais partir le 14 juillet à Rio rejoindre un ami, par un vol Madrid- Paris, Paris-Rio, affrété par air France pour concurrencer les vols Ibéria. J'ai acheté ce billet sur expédia.fr. Pour me rendre à Madrid, je devais partir en covoiturage le 13. Or, le conducteur m'annonce le 13 au matin que sa voiture a un problème mécanique et que ns ne pouvons pas partir.... A la sncf, le train pour Madrid est complet...Je décide donc d'appeler air France pour les prévenir et voir si je peux modifier mon billet, annuler le premier vol et prendre l'avion à Paris. Je précise que le 13 juillet était un dimanche et le 14 férié, aucune agence ouverte... Malheureusement pour moi, Air France n'emploie pas assez de standardistes et je ne tombe, au cours de mes dix appels, que sur une boite vocale, payante de surcroît. Personne ne décroche... Je prends donc sur moi et le 13 dans la nuit, je monte à paris en train pour prendre le Paris- Rio, que j'ai payé!! Arrivée à l'aéroport, le gars de l'enregistrement ne me trouve pas sur l'ordinateur... Il me demande d'aller au comptoir Air France pour essayer de trouver une solution et là, un espèce de mec me prend de haut, me dit que mon contrat était un Madrid Rio, et que je ne pouvais donc pas embarquer à Paris, même si c'était le même avion. Du moment que je n'ai pas pris le premier vol, tout mon billet (aller et retour!!!) est annulé et perdu! Il m'a traitée de fraudeuse, me disant que dans le vol Paris- Madrid, ils m'avaient prévu un repas! La blague, quoi...Difficile à digérer qd même! J'ai quand même acheté mon billet 900 euros, et que j'ai occupé ma place ou pas dans le premier vol, celle ci était payée! Bref, en plus aucune écoute ni empathie, des gens d’un professionnalisme rigide, des vrais c.... J'ai du quitter l'aéroport complètement désemparée... Même topo le lendemain, quand j'ai été à l'agence air France opéra, à paris, pour essayer de trouver une solution.... Ils m'ont dit que mon billet était perdu ( j'avais pas d'assurance... ça m'apprendra..) et qu'il n'y avait aucun recours. Ils m'ont proposé de racheter un vol à 2200 euros, le lendemain... Mais, ce qu'ils ne m'ont pas dit, c'est qu ils ont certainement revendu ma place sur le Paris Rio en dernière minute, voyant que je n avais pas embarqué à Madrid. Ma place n'était donc peut être plus dans l'avion... Et le retour, prévu le 11 août et lui aussi annulé, a du avoir largement le temps d'être grassement revendu. Bref, pour eux, c'est tt bénef. Que puis je faire? Aidez moi car je l'ai vraiment en travers!!!! Elodie
DR Dragonlk Veteran ·
Bonjour

Ce genre de cas est malheureusment trop frequent sur ce forum, et a part un geste commercial (que la compagnie n est pas obligé de faire), il n y a rien a esperer, car c est vous qui avez rompu le contrat de transport en n honorant pas le 1er segment.

Les coupons doivent etre utilises dans l ordre emis, sous peine d annulation du dossier. Votre NO SHOW a Madrid a annulé le billet. Vous avez surement accepte les conditions generale de vente ou etait mentioné cela... meme si c etait ecrit en petit, long et fastidueux a lire....
IL Iledereve Globetrotter ·
Malheureusement, tout est perdu et de votre faute... Pourquoi avoir voulu faire un Madrid Paris Rio, si vous étiez à Paris?? L'exemple est très fréquent et arrive tous les jours... Sauf que visiblement, vous n'avez pas l'habitude de voyager... Donc, tu n'as que tes yeux pour pleurer, malheureusement. T'aurais mieux fait de trouver un moyen de te rendre à Madrid plutôt que t'aller à Paris!!
Voyager, c'est ma devise...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Comme dit plus haut, rien à faire, tu n'as pas respecté les termes de ton contrat.
Contributions CC BY-SA
LA LAgentSecret Veteran ·
j'avais pas d'assurance... ça m'apprendra..

Je ne pense pas qu'une assurance prendrait en charge le fait que votre covoiturage ait été défaillant 🤪 Il n'y a rien d'abusif à cette annulation puisqu'elle est conforme aux termes du contrat de transport
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Je ne vais pas en rajouter sauf que la seule chose d'abusive dans cette affaire c'est le titre du sujet/post !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MY Mynameismud Veteran ·
Pourquoi acheter un MAD GIG lorsqu'on est à Paris? Pour payer moins cher peut être ???!!!! Et c'est justement pour éviter ce genre de tentative d'économie qu'un No show sur le premier coupon annule l'intégralité du billet.... Quant à un geste commercial, je pense qu il vaut mieux l'oublier
MY Mynameismud Veteran ·
Je ne vais pas en rajouter sauf que la seule chose d'abusive dans cette affaire c'est le titre du sujet/post !

j'allais le dire...
LI Lili013 Veteran ·
sauf que la seule chose d'abusive dans cette affaire c'est le titre du sujet/post

bonjour Michel

oui tu as tout à fait raison, mais si c'est quelqu'un qui n'a pas l'habitude de voyager elle croit que c'est son droit d'exiger des dédommagements et maintenant hélas elle le saura que l'on doit utiliser un billet émis de A à Z et de ne pas faire selon ses envies sur un coup de tête.

c'est comme ceux qui possèdent des billets TGV/AIR et qui ne prennent pas le train et après ils rouspètent parce que leur vol a été annulé et il yen a des tas tous les jours des gens qui se retrouvent en rade et n'ont plus qu'à pleurer leur argent perdu.
Oui .... sauf que c'est clairement mentionné sur les conditions du billet AF et pas e, mini caractères a la 325 ème page ... je cite "Tarif valable pour un billet utilisé intégralement et dans l'ordre séquentiel des coupons, pour le voyage aux dates indiquées"

De toute façon lire les conditions du billet/tarifaires semble une chose totalement occultée par beaucoup alors ... que dire !!!
MO Moogy Regular ·
Et tout le monde trouve ça tout à fait normal parcequ'il s'agit de transport aérien. Tu perds 500 ou 2000 euros c'est logique. Dans la vie de tous les jours pour quelques euros payé en trop dans un magasin ou chez un artisan tout le monde se battra pour les récupérer et toutes les associations de défenses du consommateurs s'y mettront concluant que le commerçant ou l'artisan est un malhônnete bonhomme. Mais quant il s'agit d'agir contre une compagnie aérienne....peanuts.......t'as cliqué trop vite, tu t'es trompé de date, c'est normal. T'es un c..qui a voulu profiter du système. Tu dois payer et repayer plus cher si tu veux partir quand même. Et surtout ne dit rien car tout le monde te tombera dessus. Moi je trouve lamentable ce système !
KA Kajou ·
D'accord avec toi moogy !!!🤪 je trouve scandaleux de laisser les gens comme çà sur le carreau !
Et tu vois ce qui se passera ensuite ? Les gens prendront des billets à plusieurs dates et au départ de plusieurs destinations, puis annuleront quelque jours avant (voire n'annuleront même pas) pour ne garder que le trajet qui les arrange. Si les compagnies doivent rembourser, elles devront soit multiplier les surbookings, ce qui leur coûtera cher (de 150 à 600€ mini par personne surbookée), soit faire voler les avions quasiment à vide, ce qui coûtera là aussi très cher.

Fin du transport aérien.
Contributions CC BY-SA
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais quand on trouve aux mêmes dates (5 nov - 15 nov) le vol Paris-Pékin AR sur AF à 867 euros et qu'on me propose Genève-Paris-Pékin-Paris-Genève AR sur AF pour 554 euros, on peut être tenté d'acheter ce dernier, surtout si on n'est pas un grand voyageur et qu'on ne lit pas forcément tout le règlement.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Ah je suis tout à fait d'accord, et rien ne vous empêche de l'acheter si vous suivez les conditions nécessaires à l'utilisation de ce billet ! Ce qui est impossible, c'est que les gens achètent un billet, et l'utilisent ou non, et demandent ensuite à être remboursés !
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
voila tout le problème ! Les tarifs des compagnies aériennes sont parfois déroutant . Je cherche un Francfort - Kiev qui est proposé par Lufhtansa à 350 euros . Le meme vol Lufthansa avec achemninemant de Paris à Francfort est à 192 euros (-50%) !

Pareil pour AF où beaucoup de parisiens se rendent à Bruxelles pour prendre un vol avec acheminement TGV de BRu à CDG qui au final fait gagner beaucoup d'argent par rapport à un vol direct CDG-XXX .

Après lorsque qu'on choisi cette option là, il est clair qu'il faut jouer le jeu de son coté et utiliser tout les coupons dans l'ordre . Je comprend qu'un voyageur peu habitué au transport aérien se sente abusé par la compagnie aerienne car pour lui les billets sont payés et confirmé . Après comme dit Michel, il faut bien lire les conditions d'utilisations !

ps : sinon sur les low cost si on achete un Paris - Milan puis Milan - Bucarest, meme si vous avez pas fait le Paris Milan, vous pourrez faire le Milan - Bucarest ! Meme si les vols sont sous la meme reservation . Les lowcosts ne proposent que des billets simple ! Par contre si vous arrivez en retard à Milan et que vous loupez votre Milan Bucarest ....pas sur que la cie vous reroute sur le prochain vol (quoi que ils sont souvent arrangeant ) . Il prévoit meme sur la reservation si vous prenez un vol en correspondance (meme s'ils se defendent de le faire ) que vous ayez au moins 2 heures de battements entre les 2 vols, sinon la compagnie bloque la résa en vous signalant que vous n'aurez pas assez de temps pour enchainez les 2 vols . extrait du systeme de résa ezy "Vous disposez actuellement de moins de deux heures entre l'arrivée du vol ci-dessus et le départ du vol ci-dessous. Veuillez modifier votre panier d'achat et choisir un vol qui vous donne suffisamment de temps pour récupérer vos bagages et repasser à l'enregistrement."
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH Thv2001be Globetrotter ·
Que dire de plus.... c'est frustrant et triste, mais c'est comme ça. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même car cous êtes dans votre tort en n'ayant pas respecté les conditions de transport. Par conséquent, aucun espoir d'obtenir un quelconque dédomagement de la part de la compagnie.
@+ Thibaut
Bonsoir,

Mais quand on trouve aux mêmes dates (5 nov - 15 nov) le vol Paris-Pékin AR sur AF à 867 euros et qu'on me propose Genève-Paris-Pékin-Paris-Genève AR sur AF pour 554 euros...

Et avec Swiss ou Lufthansa c'est exactement l'invers eun billet depart Paris sera souvent moins cher qu'un départ ZRH ou FRA TOUTES les Cies font comme ça! Ne pas lire les conditions attachées a un billet, ou autre chose dailleurs, est typiquement français, de plus pris dans un problème donné on conteste a tout va ce qui est clairement établi et apres on gueule au scandale ... Désolé pour le forumiste qui en a fait les frais !
FD FDB Globetrotter ·
autre conclusion : internet c'est bien, mais pour certaines choses mieux vaut avoir un correspondant en chair & en os en face de toi. ça peut éviter bien des désagréments et surtout en cas de pépin tu as qqn contre qui te retourner, alors que là tu as désespéremment cherché à atteindre AF, sans succès... si tu avais pu parler avec qqn, on t'aurait sûrement dit que tu te devais de prendre l'avion à Madrid, mais maintenant personne ne répond de cette indisponibilité.
Faby
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

il me semble que tu n'as pas lu son message en entier.

Meme si elle avait acheté son billet a une agence elle n'aurait pas pu se renseigner directement puisque c'etait un dimanche a moins qu'en suisse une agence est ouverte meme un dimanche (pourtant j'en ai jamais vu d'ouvert)
FD FDB Globetrotter ·
c'est au moment de l'achat de ton billet qu'on te donne tous les renseignements nécessaires (du moins en Suisse ça se passe ainsi).

donc, au moment de l'achat, on lui aurait précisé qu'elle se devait d'embarquer à Madrid.

nul besoin que l'agence soit ouverte le dimanche.
Faby
c'est au moment de l'achat de ton billet qu'on te donne tous les renseignements nécessaires (du moins en Suisse ça se passe ainsi). donc, au moment de l'achat, on lui aurait précisé qu'elle se devait d'embarquer à Madrid. ..

Déjà évoqué c'est ecrit noir sur blanc dans les conditions du billet ... et même disponible avant l'achat sur internet entre autre ! (voir mon post un peu plus haut dans le sujet)
de toute maniere elle voulait partir de madrid 😏

mais quand on achete un billet d'avion, l'agence ne dit jamais que c'est obligatoirement qu'elle doit prendre l'avion dans l'aeroport de de depart sauf si tu leur demande.

Et cette personne n'a su que le dimanche qu'elle ne pouvait pas partir de madrid.

😏😏😏

Ah en es tu certain ? c'est peut etre aussi pour vouloir faire un bon coup !!!

Ah en es tu certain ? c'est peut etre aussi pour vouloir faire un bon coup !!!

je te renvois a son message qui dit qu'elle devait prendre l'avion de madrid 😏😏😏
Pas d'accord avec vous: si on commande par internet, on peut imprimer toutes conditions générales et les lire tranquillement.

Ce n'est pas le cas dans une agence, et personne ne vous énumérera tous les points. Avec une file de gens derrière vous, et l'employé qui vous presse de signer son papier, personnellement j'ai compris que le meilleur service c'était encore internet. Pas de mauvaise surprise, s'il y a une erreur, au moins je n'ai que moi à eng...

Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue. Il faut être un grand voyageur pour savoir qu'il est impossible de sauter la premier étape sous peine de perdre tous les autres vols. Même les grands défenseurs des compagnies doivent reconnaître que c'est du vol, et à mon avis il doit y avoir un recours quelque part.

Danielle
Comment ça un recours quelque part ? Tu achètes un billet, il y a des règles d'utilisation que tu as lues et acceptées, si tu ne les respectes pas tu es en tort et c'est perdu... Chaque partie du contrat doit le respecter ! Une compagnie te rembourse de 150 à 600€ si ton vol est annulé arbitrairement et te prend en charge respectant ainsi sa part du contrat, elle ne va quand même pas te rembourser si tu ne respectes pas les conditions de voyage...
Contributions CC BY-SA
De toute façon c'est une discussion sans fin .... ou je remarque que l'intéressé est bien discret depuis son post initial !!!
Excuse-moi, je ne savais pas que tu étais juriste.

Danielle
Je sens de l'ironie dans cette réponse 😛

Bon bah à toi alors : donne moi des raisons pour lesquelles cette règle serait illégale.
Contributions CC BY-SA
Bonsoir,

Ah mais si j'avais une réponse, je me serais fait un plaisir de la livrer aux VFistes. Mais non, cela prend beaucoup de temps d'éplucher les textes. Mais je vais y consacrer un peu de mon temps, il y a peut-être des abus dans certaines clauses de nos chères compagnies.

Danielle
KA Kangxi Veteran ·
Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue.Les compagnies proposent souvent de meilleurs tarifs quand c'est dans un pays etranger, dans leur pays la clientele etant plus captive........ le probleme c'est que vous ne pouvez pas acheter un billet a HKG pour partir de CDG (exemple ci dessous)

Un CDG HKG est a : Montant total 869, 89 € sur le site AF.fr Un HKG CDG est a : Total 643.80 EUR sur le site AF.com.hk

Un HKG CDG est a : Total 1, 285.45 EUR sur le site cathaypacific.com Un CDG HKG est a : Total EUR 957, 47 sur le site cathaypacific.com. fr_FR

Les 4 aux meme dates (1 er Dec to 13 Dec )
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
JO Jouy31 Veteran ·
Non, je ne pense pas que cela soit du vol. Désolé.

Pas d'accord avec vous: si on commande par internet, on peut imprimer toutes conditions générales et les lire tranquillement.

Ce n'est pas le cas dans une agence, et personne ne vous énumérera tous les points. Avec une file de gens derrière vous, et l'employé qui vous presse de signer son papier, personnellement j'ai compris que le meilleur service c'était encore internet. Pas de mauvaise surprise, s'il y a une erreur, au moins je n'ai que moi à eng...

Mais tout de même, cette histoire de vols meilleur marché depuis l'étranger est très tordue. Il faut être un grand voyageur pour savoir qu'il est impossible de sauter la premier étape sous peine de perdre tous les autres vols. Même les grands défenseurs des compagnies doivent reconnaître que c'est du vol, et à mon avis il doit y avoir un recours quelque part.

Danielle
FD FDB Globetrotter ·
Il ne faut pas faire une généralité des agences, tout dépend de l'employé sur lequel vous tombez.

Cet après-midi encore j'ai eu l'occasion de le constater, j'ai passé 2heures dans une agence de voyage située dans un Centre Commercial. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui et les relâches d'octobre qui approchent à grands pas, vous pouvez me croire, il y avait du monde qui faisait la queue !

Et bien ça n'a pas empêché l'employée de passer 2h avec moi, à rechercher toutes les options et tarifs possibles pour répondre à ma demande.

Quand il y a des gens qui travaillent bien, il faut le dire aussi... 😉
Faby
Ah mais si j'avais une réponse, je me serais fait un plaisir de la livrer aux VFistes. Mais non, cela prend beaucoup de temps d'éplucher les textes. Mais je vais y consacrer un peu de mon temps, il y a peut-être des abus dans certaines clauses de nos chères compagnies.

Tu sais ne perd pas ton temps, c'est tout a fait légal de proposer des vols au depart d'une ville X moins cher que d'une ville Y ce pour la même destination, TOUT le monde fait ça et visiblement le passager y trouve son compte . Du "bon temps de Sabena" j'ai fait de nombreux vols Afrique via Bruxelles et bien j'ai verifié a plusieurs reprises, sur un avion de 2/300 sieges environ une poignée (10/20) en sortie Belgique et tout le reste sagement sur la file connecting flights ! Du "bon temps de Swissair" il etait quasi impossible d'avoir certains vols entre Paris et Zurich si tu n'etais pas en correspondence ! Le transport aérien n'est pas une activité commerciale reglementée ou que ce soit en Europe
AL Aline31 Veteran ·

mais quand on achete un billet d'avion, l'agence ne dit jamais que c'est obligatoirement qu'elle doit prendre l'avion dans l'aeroport de de depart sauf si tu leur demande.

Et cette personne n'a su que le dimanche qu'elle ne pouvait pas partir de madrid.

😏😏😏

personne voit l origine du probleme !!! le covoiturage!!! faire confiance a un tiers c est s exposer a des problemes de ce genre!!! quand mon pere prepare un voyage avec ses amis retraites...il les fait payer avant...30 euros... et apres il reserve le car et le resto pour la balade dominicale... sinon il est de sa poche!!! bref cette personne devrait changer d amis... et a l avenir ne compter que sur elle meme...🏴‍☠️🏴‍☠️ moi en tout cas j aurais pris ma voiture serait descendue a madrid ....pas loin 14 heures de route...
AL Aline31 Veteran ·
Il ne faut pas faire une généralité des agences, tout dépend de l'employé sur lequel vous tombez.

Cet après-midi encore j'ai eu l'occasion de le constater, j'ai passé 2heures dans une agence de voyage située dans un Centre Commercial. Avec le temps qu'il fait aujourd'hui et les relâches d'octobre qui approchent à grands pas, vous pouvez me croire, il y avait du monde qui faisait la queue !

Et bien ça n'a pas empêché l'employée de passer 2h avec moi, à rechercher toutes les options et tarifs possibles pour répondre à ma demande.

Quand il y a des gens qui travaillent bien, il faut le dire aussi... 😉

il a interet a passer 2 h sa s appelle le conseil... chose que internet ne te donne pas.... ce sont les agences qui n ont pas compris sa qui se font manger par l internet!!!
MI Miyajima Regular ·
Bonjour,

Nous étions 10 à Amman quand Air France a refusé à 5 personnes de mon groupe l'embarquement. En fait ils avaient du personnel malade et ne pouvaient embarquer tout notre groupe ( j'ai appris cela en arrivant dans l'avion et en voyant des places vides). L'indemnité octroyée était de 150 € par personne ce qui est contraire aux règles européennes. Nous avons donc déposé plainte auprès de la Commision Européenne et Air France est condamné à payer 600 euros à chacun. Cela a pris quelques mois mais cela vaut la peine.

Nous sommes bien décidés à ne plus rien laisser passer car les compagnies aériennes en prennent à leur aise.

Cela ne nous a rien coûté et si cela peut vous aider, écrivez-moi un e-mail, je vous enverrai l'adresse.

Je comprends votre amertume et votre colère devant tant de mauvaise foi.

Bien à vous.

Miyajima
KA Kangxi Veteran ·
1/ vous etes hors sujet 😛

2/ Comme l'on dit certains foromistes, la mauvaise fois dans ce cas la est dans le titre 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
ME Melimelo699 ·
comme précisé dans le message, je n'étais pas à paris mais à bordeaux et pour moi me rendre à madrid ou paris c'était kif kif. J'y serais bien allée si j'en avait eu les moyens...
ME Melimelo699 ·
et tu trouves pas qu'il est égalemnt abusif de la part d'air france d'avoir revendu le billet retour et certainement l'aller en dernière minute? Ni que je n'ai pu contacter personne au numéro que air france fournit à ses clients en cas de besoin?
ME Melimelo699 ·
A toi qui a l'air par contre d'etre une grande voyageuse, tu trouves ca normal parce que ca arrive à des tas de gens ts les jours? Dc c'est normal que les choses se passent comme cela... Moi, je n'ai agit ni sur un coup de tete, ni selon mes envies mais par impossiblité de faire autrement.. Quand je vais au resto, du moment que je paye l'addition, quelle importance que j'ai mangé ou pas mon plat en entier? Tu peux m'expliquer en quoi cela dérange air france que je n'ai pas pris le premier vol étant donné que ma place était payée?
ME Melimelo699 ·
Quand tu achètes un billet electronique sur un site tel qu expédia, on ne te donne pas les conditions tarifaires d'air france et nulle part n'est mentionnée la phrase que tu cites...
ME Melimelo699 ·
Mais ces places, les gens ne les réservent pas gratuitement!!! Le prix du billet est payé intégralement que je sache?
Tout à fait, mais la personne souhaitait que les billets d'avion soient tous intégralement remboursables si on rate son vol 😛
Contributions CC BY-SA
et tu trouves pas qu'il est égalemnt abusif de la part d'air france d'avoir revendu le billet retour et certainement l'aller en dernière minute? Ni que je n'ai pu contacter personne au numéro que air france fournit à ses clients en cas de besoin?

je ne vois pas comment il peut vendre ta place a l'aller car air france n'a su qu'au dernier moment (juste avant de monter) que tu ne le prenais pas (depart madrid).

Et de plus rien ne prouve qu'il ai vendu ta place retour (les avions ne volent pas tout occupé sauf a certaines dates)

Par contre, c'est anormal que tu n'as pas pu joindre le service clientele un week-end!
Quand tu achètes un billet electronique sur un site tel qu expédia, on ne te donne pas les conditions tarifaires d'air france et nulle part n'est mentionnée la phrase que tu cites...

Je n'utilise pas expedia mais tous les sites que je connais et utilise ont soit un lien sur ces conditions Cie ou pour avoir des détails c'est le cas de last minute un telephone pour les avoir ! De toute façon si ton billet était non echangeable non modifiable avoir AF ou xyz au télephone n'aurait rien changé
EV Evelyne13 Regular ·
De toute façon si ton billet était non echangeable non modifiable avoir AF ou xyz au télephone n'aurait rien changé

vous avez parfaitement raison mais si l'infortunée passagère avait pu joindre air france ( comme elle a essayé de la faire selon ses dires ) le dimanche 13 juillet elle aurait été informée de ses obligations contractuelles ( partir de madrid ) . elle aurait peut-être pu s'y rendre quitte à voyager debout en train ou autre moyen . cela lui aurait évité une lourde perte financière . eve
Par contre, c'est anormal que tu n'as pas pu joindre le service clientele un week-end!

Après les grèves de la toussaint, j'ai eu la joie d'expérimenter le service clients à de nombreuses reprises en 4 mois, jusqu'à obtenir remboursement.

Le service client n'est jamais ouvert aux heures indiquées, et mon minimum d'attente fut de 20 minutes (pour un record à 55 minutes quand même)
Contributions CC BY-SA
KA Kangxi Veteran ·
Tu peux m'expliquer en quoi cela dérange air france que je n'ai pas pris le premier vol étant donné que ma place était payée? Tout simplement comme explique plus haut, AF pour des raisons commerciales donne souvent de meilleurs prix, si tu pars de l'etranger (dans l'exemple site Madrid) donc si tu peux partir de ou tu veux, tous les gens faisant un Paris-Rio acheteraient un billet au depart de Madrid ou Stockolm pour payer leur billet moins cher !

Et ce n'est pas un billet Madrid Paris plein pot et un billet Paris Rio plein pot, mais un meme billet Madrid -Paris -Rio ...............a tarif canon me semble t'il ...

Similar discussions

You might also like