Annulation d'avion et frais auprès du comparateur de vols
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je viens de recevoir un mail me disant que mon avion etait annulé a priori pour avril mais qu il y avait moyen de prendre celui d avant ou d apres ( si j ai bien tt compris ) moyennant frais de 45€ !!!!! est ce normal c est avec flightfinder que cela se passe et j ai jusqu au 7 decembre !!!! arnaque ou normal ? merci mail 1 ; photo 1 mail 2 : photo 2 avec intitulé : les services supplémentaires que vous avez demandés ( on n a rien demandé !!! )
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Chris,

Je pense comprendre votre situation: Vous avez acheté le billet en question vers l'Equateur avec Flightfinder. Tout a été confirmé et le billet a été émis correctement (il y a ….. jours). Ensuite, il y a eu des changements d'un (ou plusieurs) vol/s, dont une annulation du vol Orly - Madrid. Flightfinder a fait son travail d'agence de voyage et vous a changé vers un autre vol Orly-Madrid. Donc, l'agence a "remis" votre billet en ordre (vous avez de nouveau un voyage "logique", et avec tout les vols confirmés et tout dans une séquence logique).

Je crois comprendre que Flightfinder veut vous facturer 45 Euros pour "ce service" d'agence qu'elle appelle "un service PLUS". Normalement ces changements d'horaire involontaires (pour les passagers) devront être un service gratuit, car l'erreur est avec LATAM - pas avec les passagers. Et l'agence de voyage devra travailler dans ce cas en tant qu'agent de la compagnie aérienne (fautive) et un service gratuit. C'est ce qui se passe normalement….. Je ne sais pas comment Flightfinder définit son service "Plus" dans les conditions de voyage?

Le problème pour vous est que - si vous ne payez pas les 45 Euros demandés - Flightfinder risque de vous annuler tout votre voyage, tous vos vols. Certes, ils vont vous rembourser tout payé (attention - cela prendra du temps, possiblement 2 ou 3 mois). Et vous serez de nouveau sans vol pour vos vacances vers les Galapagos. Et vous devez réserver un autre vol et d'avancer - encore une fois - le montant nécessaire pour les billets (en attendant le remboursement).

Regardez sur Internet si vous trouvez les mêmes vols pour le même prix (ou moins cher), peut-être avec des connexions meilleures qu'avec Flightfinder. Et si vous avez l'argent nécessaire à dispo vous êtes dans une bonne situation. Pensez peut-être à faire une autre réservation (possiblement via une autre agence). Et dites à Flightfinder que vous refusez à payer les 45 Euros demandés. Il faudra juste être un peu prudent que Flightfinder vous confirme qu'ils feront une annulation sans frais AVANT de refaire une autre réservation!

Si une autre réservation est bien plus chère (refaire une autre réservation) soit vous négociez avec Flightfinder (de ne pas payer), soit vous payez les 45 Euros demandés. Pour moi, cette manière de faire de Flightfinder est un peu "bizarre", car une fois émis des billets le montant à payer ne devra pas augmenter… PEU SERIEUX!

Chris
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

moi je trouve ça normal de la part de l'agence de voyage qui n'est qu'un intermédiaire qui se fait payer pour sa prestation (sinon le client peut aller acheter son billet tout seul sur le site de la compagnie). C'est écrit dans ses conditions de vente:

L’Agence de voyages” n’est qu’un revendeur de billets d’avion et ne peut être tenue responsable des modifications d’horaires et des annulations de vols. Lorsque les compagnies aériennes modifient les horaires ou annulent des vols, il incombe à ”l’Agence de voyages” de transmettre ces informations aux usagers. Si la compagnie aérienne propose un vol de remplacement, cette information sera transmise à l’usager. S’il est nécessaire de modifier la réservation, de délivrer de nouveaux billets ou actions similaires, ”l’Agence de voyages” prélèvera des frais pour ces tâches.

Soit le client a souscrit à une prestation forfaitaire (qui inclut un travail potentiel supplémentaire pour l'agence pour re-émetre des billets d'avion en cas de modification, c'à-d le "service plus"), soit le client a souscrit une prestation simple qui ne comprend qu'une seule émission de billet.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";

Similar discussions

You might also like