Annulation de billets d'avion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
voila j'ai acheté des billets d'avion sur airportail.com pour partir en Égypte. j'ai penser a prendre une assurance a 30 euros qui me permettrai d'annuler les billets, et justement c'est ce que je dois faire aujourd'hui ! le prob est tout con, on devais partir à 2 et mon collègue a du se désister, du coup je me sens moyens de partir 1 mois tout seul en Égypte ! le problème c'est que je ne sais pas qu'est ce que je vais dire aux assurances, j'ai vraiment envie de recup mon argent pour partir 2 semaines en inde et sans cet argent je peux pas !

voila je vous mets ce qu'il y a dans le contrat !

L’Européenne d’Assurances rembourse à l’assuré les frais d’annulation restés à sa charge, si son départ est empêché par un événement aléatoire, pouvant être justifié. Par événement aléatoire, on entend toute circonstance non intentionnelle de la part de l’assuré ou ’un membre de sa famille, imprévisible au jour de la souscription et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. En cas de sinistre, l’indemnité sera remboursée moitié en numéraire, moitié en bons d’achat.

pouvez vous me dire quels sont mes marges de manoeuvre ! MERCI BCP
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne sais pas concernant le billet. S'il est perdu (ce que j'ignore) tu devrais pouvoir au moins récupérer les taxes. J'ai annulé un billet dernièrement. Je n'avais aucun motif sérieux (plus envie de partir tout simplement) et de toute façon mon billet n'était pas remboursable. La compagnie a donné son accord pour me rembourser les taxes : elles représentent 50 % du prix du billet.

Bonne chance
AK Aktarvata Regular ·
ok merci ! peut on me donner d'autre infos ??
FE Feradie Regular ·
l 4assurance était aux deux noms, ? si oui, ton ami a t il un motif mentionné dans l 'annulation, ?
Je suis chauve et je souris ! Daniel

You might also like