Annulation de billets de voyage Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour, je suis contrainte d'annuler mes billets d'avion (air france) que j'ai pris pour aller à la réunion fin janvier. Mon mari étant hospitalisé pour une durée non déterminée, je ne le vois pas du tout faire un tel voyage dans son état de santé. J'ai payé mes billets avec ma carte visa premier. Je sais qu'elle sert d'assurance en cas de problème. Quelles sont les démarches pour se faire rembourser ? Merci
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si vous souhaitez vraiment annuler vous n'oubliez pas de demander via agence si billet pris par intermédiaire ou directement à air france la partie taxes aériennes qui est remboursable, il créditeront votre cb moins frais de dossier . visa premier remboursera la facture hors taxe des billets davion . attention votre départ est fin janvier donc prudence dans votre démarche, n'annulez pas comme ça sans précaution (cf ci dessous)

attention par contre si ça se trouve l'assurance selon pathologie de votre époux c'est à quelques semaines du départ, tergiversera donc avant de précipiter tout ça et de ne pas obtenir remboursement voyez le médecin et signalez le lui que vous deviez partir et il faudra que la raison soit en béton.. vous allez recevoir par la poste un formulaire à faire compléter pour un médecin conseil de l'assurance

soyez prudente parfois trop de précipitation empeche un remboursement de la part hors taxe du billet

donc 1) soyez sure que la pathologie de votre époux empêche réellement un voyage... 2) appelez visa premier en signalant que vous avez payé un voyage mais que l'état de santé de votre époux ne permettra pas le voyage (en êtes vous certaine ?? du médecin qui l'a hospitalisé) 3) vous aurez un numéro de dossier de prise en charge, ils vont vous adresser un document à faire remplir par médecin et faudra joindre facture HT que vous demanderez à l'agence ou Air france

bon courage pour cette période en tous les cas..
ST Stany35 Regular ·
merci pour la réponse, vaut il mieux attendre le dernier moment pour annuler ? Si j'ai bien compris, je dois demander le remboursement des taxes à air france, et le reste à la carte visa ? Est ce que ça marche aussi pour les billets de train Prem's que j'ai acheté sur internet avec la carte visa, pour faire le trajet de chez moi à paris ?

Bonne soirée
MI Michelzen Globetrotter ·
vaut il mieux attendre le dernier moment pour annuler ?

Je ne partage pas du tout cet avis !

.. comme tout "sinistre" avec une assurance le fait doit etre communiqué a l'assurance des que connu ( x jours) et dans ce cas des que le médecin/l'hôpital fait le certificat médial initial de contre indication au voyage !

.. bien lire les conditions du contrat , les assurances cherchent "facilement" a contester alors inutile se mettre en porte a faux pour une éventuelle déclaration volontairement tardive ! maintenant si il y a une possibilité que le voyage se fasse (en le reportant) c'est différent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Stany35 Regular ·
D'accord, j'attends la confirmation de la part du médecin, et ensuite je préviens l'assurance. Mais je suis sûre à 98 % qu'il ne pourra pas partir.
NA Natitofff ·
Bonsoir, Avez-vous souscrit une assurance annulation lors de l'achat de vos billets Air France ? Si oui cette assurance permet, après validation par le médecin, le remboursement de vos billets.
IL Iledereve Globetrotter ·
Il faudrait contacter Visa qui vous donnera toutes les démarches pour constituer le dossier de sinistre et remplir avec tous les justificatifs, que ce soit du médecin ou autre. Pour ce qui est des billets prem's, à défaut de se les faire rembourser, vous pouvez toujours tenter de les vendre sur Internet sans aucun soucis... www.trocdestrains.com
Voyager, c'est ma devise...
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

il ne faut surtout pas attendre pour annuler à partir du moment ou les médecins certifient bien que l'état de santé de votre mari empêche le voyage téléphonez à l'assurance en expliquant et ils vous enverront un dossier les taxes aériennes sont en effet remboursables par la compagnie aérienne ( contactez AF si vous avez réservé en direct ou votre intermédiaire (agence de voyage , site internet) vous mettrez également vos billets de train dans le dossier
NA Nadu Globetrotter ·
téléphonez pour avoir le dossier, quite , je vous le souhaite, à ce qu'il ne serve pas et que vous puissiez faire le voyage
ST Stany35 Regular ·
Après avoir contacté mon assurance annulation de ma carte visa, je dois annuler mon billet air france que j'ai acheté sur le site pour leur envoyer la preuve. Comment procéder à l'annulation du billet ?
ST Stany35 Regular ·
Ca y est j'ai prévenu l'assurance, j'ai un n° de dossier, je dois annuler mon billet d'avion, comment faire, car j'ai réservé sur le site air france ?
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ca y est j'ai prévenu l'assurance, j'ai un n° de dossier, je dois annuler mon billet d'avion, comment faire, car j'ai réservé sur le site air france ?

Le plus simple est de les appeler.

Cliquez sur contact et le numéro pour support billets Web est indiqué. Tarification sans surcoût.
ST Stany35 Regular ·
Merci, sympa de me répondre si vite ! je vais essayer de les appeler tout de suite !

Similar discussions

You might also like