Annulation chez Air Tahiti Nui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à toutes et à tous

Je viens prévenir les VF voyageant avec ATN devant revenir sur PPT depuis PARIS Roissy CDG les mardi 03 ou vendredi 06 juin prochain (surtout à ceux qui ont réservé, confirmé, et payé leurs billets depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois) que ces 2 vols ont été annulés.

ATN nous a rebooké pour un retour entre le lundi 02 et mercredi 04 juin, SANS PREVENIR LES PERSONNES CONCERNEES. (pourtant ils ont une liste avec toutes les coordonnées des personnes, Email, portable, etc...)

Leur excuse est qu'il y a eut un changement de shedule (soit disant tout récent, mais j'ai su qu'en réalité ils le savaient depuis le 03 janvier dernier), le restant d'explication reste évasif et ne me satisfait pas. Il a fallut que je me rende à la Cie pour modifier nos billets d'avion et changer notre retour.

Résultat = j'ai du annuler une résa d'hotel, changer nos dates de congés, modifier le retour de la location de voiture, etc...

Je trouve inadmissible que l'on ne prévienne pas les gens à temps afin que ceux ci puissent prendre leurs dispositions.

Il sont responsable surtout pour des billets émis (donc payés) et ce genre d'attitude "d'annulation sauvage" sans rien dire risque de leur porter un coup, déjà qu'ils ont du mal à remonter la pente.......

Voilà les VF vous êtes maintenant prévenus, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.
vahine pocket
NA Nadu Globetrotter ·
en regardant le site de roissy je vois souvent les vols ATN annulés mais la raison n'est pas marquée . Je vais en POlynésie en novembre et je ne suis jamais rassurée en voyant cela . De plus nous faisons une croisiére sur le Tahitian Princess que vous avez peut être vu puisque vous étes à Papeete ; le probléme c'est que si notre vol ne décole pas, nous loupons le bateau, ce n'est pas comme un séjour à l'hotel ou vous perdez une nuit, c'est la croisiére entiére qui ne peut se faire ; nous avons avant le départ une nuit d'hotel au radisson de Papeete donc ca nous donne une sécurité de 24H mais as plus ; c'est la 4iéme croisiére que nous faisons en Polynésie et nous sommes toujours aussi émerveillés par la beauté des iles ( préférence pour la plage à Bora Bora, et notre ile préférée est Mooréa ) et la gentillesse des polynésiens ; nous attendons avec grande impatience de retourner nous promener au marché à Papeete ( mon mari a un souvenir inoubliable de ses 40 ans avec les grands ballets de Tahiti, leurs danseurs (et surtout danseuses ) et leur chorégraphe et chanteur Lorenzo ) ; par hasard connaissez vous l'hotel Radisson, est il bien ? il me semble assez éloigné de Papeete mais il parait qu'il y a des navettes de l'hotel et le truck, en savez vous plus ; merci par avance
VA Vahinepocket Regular ·
Bonjour NADU

Effectivement nous voyons régulièrement au Port de PPT le "Tahitian Princess", c'est un beau bateau

Au sujet des vols annulés sans raison sur le site de Roissy (je n'étais pas au courant) donc je ne peux pas vous répondre Pour ma part, j'ai juste voulu avertir les VF qui seraient dans mon cas pour juin prochain, car c'est la 1ère fois que nous rencontrons un problème avec ATN, autrement nous n'avons jamais eut à nous plaindre.

Ne vous inquiétez pas d'avance pour novembre prochain, si malheureusement votre vol était annulé ce jour là, ils font le nécessaire pour acheminer les passagers qui doivent rejoindre un bateau de croisière, à défaut, ils vous mettront sur un vol AF ou autre, c'est leur boulot.

Pour l'hôtel Radisson, non je ne le connais pas du tout, (jamais eut l'occasion de le visiter), il se trouve dans la commune de ARUE. - C'est un hôtel 4* Je pense effectivement que l'hôtel doit posséder 1 ou 2 navettes afin que leurs clients puissent se rendre sur PPT. Il y a également les truck mais je ne connais pas leurs horaires, il faut se renseigner sur place, car cela peut varier)

Je vous souhaite un très bon séjour sur la Polynésie et une très agréable croisière.
vahine pocket
NA Nadu Globetrotter ·
MERCI BEAUCOUP c'est sur que c'est la responsabilité de la compagnie aérienne de nous acheminer mais si nous arrivons à Faa et que le bateau est parti cela n'a aucun intérét ; la clientéle du Tahitian princess est américaine majoritairement . LES français sont trés peu nombreux ( ils choisissent plutot des séjours en hotel ce qui est dommage et plus onéreux ) je suis déja impatiente, même si c'est trés loin, de retrouver cette polynésie extraordinaire et le gentillesse des polynésiens

Similar discussions

You might also like