Annulation croisière MSC à 70 jours du départ et frais d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J'avais réservé une croisière chez MSC avec les vols. J'ai du annuler celle-ci cause intervention chirurgicale à 70 jours du départ. J'ai de ce fait payer les frais de dossier 50€ par personne 'normal) Mais MSC me réclame la totalité des frais d'avion (1220€) Je ne comprends pas voilà ce que disent les conditions pouvez-vous m'éclairer si vous connaissez le cas. Merci à tous

Dans le cas d'annulation de titres de transports réservés avec le dossier croisière ou de modification de ceux-ci, les frais appliqués par les compagnies aériennes seront facturés. En cas de billet(s) émis, 100% de frais seront appliqués. Pour les billets non émis, la Société prélèvera des frais d'annulation conformément au barème suivant :

En cas d'annulation de(s) vol(s) à plus de 60 jours du départ : aucun frais ne sera facturé* En cas d'annulation de(s) vol(s) de 59 à 35 jours du départ : 100€ de frais seront facturés* par personne En cas d'annulation de(s) vol(s) à moins de 35 jours du départ : 100% de frais seront facturés par personne.
SA Sarnia Veteran ·
En cas de billet(s) émis, 100% de frais seront appliqués.

J'imagine que vous êtes malheureusement dans ce cas, avec des billets d'avion non remboursable par la compagnie aérienne. Il me semble que vous devriez au moins récupérer les taxes d'aéroport. Sinon, n'avez vous pas d'assurance voyage? C'est typiquement le cas qui devrait être pris en charge par une bonne assurance. Si vous avez payé le voyage par carte bleue je pense que vous pouvez voir avec l'assurance incluse. Je vous souhaite un bon rétablissement en tout cas.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JA Jaron Regular ·
En cas de billet(s) émis, 100% de frais seront appliqués.

J'imagine que vous êtes malheureusement dans ce cas, avec des billets d'avion non remboursable par la compagnie aérienne. Il me semble que vous devriez au moins récupérer les taxes d'aéroport. Sinon, n'avez vous pas d'assurance voyage? C'est typiquement le cas qui devrait être pris en charge par une bonne assurance. Si vous avez payé le voyage par carte bleue je pense que vous pouvez voir avec l'assurance incluse. Je vous souhaite un bon rétablissement en tout cas.

Merci pour votre aide comment dois-je faire pour récupérer les taxes d'aéroport ? je vais voir avec ma carte bancaire pour les vols Non seulement nous sommes préoccupés par l'intervention MSC nous en rajoute une couche ....
SA Sarnia Veteran ·
je vais voir avec ma carte bancaire pour les vols....

Commencez par là. Si ça marche vous pourriez être remboursé de la totalité. Si vous n'êtes pas couvert alors retournez vers MSC pour les taxes, mais ça sort un peu de mon champ de connaissances donc je préfèrerais que quelqu'un d'autre confirme. Bon courage.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
JA Jaron Regular ·
Merci à vous excusez moi pour le dérangement bonne soirée
SA Sarnia Veteran ·
Si j'étais dérangée je ne répondrais pas ! 😉 Je vois juste que votre situation est complexe et je ne voudrais pas vous dire des bêtises. Mais je suis sûre que quelqu'un d'autre va pouvoir compléter.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Kiki, Pour une annulation de voyage et remboursement par une carte de crédit, l'assurance (en général incluse dans les conditions de la carte "gold") va vous réclamer une "facture d'annulation" (c'est leur jargon !) qui doit indiquer dans le détail le décompte de ce qui est remboursé et de ce qui ne l'est pas. Bien sur dans votre cas de dossier traité en direct avec MSC, c'est eux qui doivent vous établir cette "facture". L'assurance-carte aura ainsi le détail des taxes aériennes, qui en effet, doivent être remboursées par MSC ! Pour le montant du billet lui-même, comme déjà dit, ça semble fichu car les compagnies aériennes exigent des comptes précis de passagers aux Cies croisières assez longtemps d'avance ! Méfiance !! D'où le réglement à 90 jours !!

Il se peut aussi que l'assurance-carte vous demande la preuve du paiement du coût total avec votre carte de crédit : les reçus de MSC devraient faire l'affaire ! Bon rétablissement
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JA Jaron Regular ·
Merci pour votre réponse je vais me diriger vers MSC pour avoir une facture détaillée de ce qui reste à notre charge et ce que nous avons réglé au préalable. bien à vous

Similar discussions

You might also like