Annulation croisière MSC avec Croisierenet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonsoir,

Mon patron ne m'accepte plus mes congés car malheureusement j'ai du manquer mon travail (arrêt maladie). J'avais réservé avec croisierenet une croisière Msc en yacht club en octobre. Le tarif est plus que conséquent. Cela devait être ma première croisière avec ma maman qui fêtait ses 70 ans. En dehors de l'énorme déception et de la tristesse pour ma maman, j'ai peur d'avoir une perte financière importante.

En effet en réservant sans assurance, le conseiller m'avait dit que je pouvais annuler jusqu'à 30 jours sans grande pénalité. Uniquement, les frais de dossier Msc qui s'élevaient à 100 euros.

Lorsque je lis les CGV de Croisierenet, ce n'est plus le même discours. Je leur devrais 2200 euros...

J'ai appris la mauvaise nouvelle ce soir et bien sûr, leur service clientèle est fermé.

D'où mes questions : Est ce que j'ai été mal renseigné en réservant ma croisière ? Je pense malheureusement que seuls les CGV vont faire foi.

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement

Mireillle
NA Nataly03 Globetrotter ·
Avez vous payé avec une carte de crédit type gold? si oui certaines ont des assurances annulation pour refus de congé payé..mais il y a une franchise. mais pour cela vous devez prouver que vos congés payés ont été acceptés puis refusé.
nathalie
DS Dsylphide ·
Bonsoir,

Non malheureusement.

Merci de votre aide
alors hélas:

Article 7 : ANNULATION QCNS CRUISE se réserve le droit de facturer aux clients, les frais imputés par la compagnie maritime en cas de modification concernant le nom des passagers, les titres de transport, ainsi que la modification de l'occupation de la cabine. Enfin QCNSCRUISE SAM se réserve le droit d'appliquer les frais d'annulation en vigueur des compagnies aériennes respectives. Les frais d'annulation sont calculés sur le total de la réservation hors assurance. L'assurance doit être payée en totalité. plus de 120 jours du départ : 10 % du montant total du voyage (avec un minimum de 90 €/personne) de 120 à 91 jours du départ : 25 % du montant total du voyage ; de 90 à 61 jours du départ : 50 % du montant total du voyagede 60 à 31 jours du départ : 75 % du montant total du voyagemoins de 30 jours du départ ou non-présentation : 100% du montant total du voyageConditions spéciales d'annulation des croisières de plus de 15 jours chez MSC : Jusqu'à 61 jours : comme tableau général ci-dessus Moins de 61 jours du départ ou non-présentation : 100 % du montant total du voyage
nathalie
DS Dsylphide ·
C'est bien ce que j'avais lu. J'ai été vraiment stupide. Je n'aurais plus les moyens d'offrir une croisière de ce type à ma maman. C'était son rêve...
MA Madisson Globetrotter ·
🙂 bonsoir remettez vous en arret maladie et partez avec votre maman ! grrrrrr pas sympa votre patron 😕
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
DS Dsylphide ·
Je ne pourrais même pas. Il connaît mes dates de départ. Il ne manquerait plus qu'il me mette un contrôle. En plus mon arrêt de travail était un accident du travail mais non reconnu par mon patron.
JO Joecel Veteran ·
Bonjour et vraiment desolee pour vous. N y a t il vraiment moyen de negocier avec votre patron ? Bon courage
HA Hanches Globetrotter ·
Regardez les CGV de MSC sur leur site internet, votre croisière est-elle de 14 jours ? les conditions différent ... Mais par contre votre agence vous avait normalement donné la bonne réponse à + de 30 jours c'est 50 euros pp . Il n'ont aucune raison de vous demander plus , sinon les frais de dossier.....
HA Hanches Globetrotter ·
C'est d'abord les CGV de MSC qui s'appliquent article 13-2 . Conditions différentes simplement si +ou- de 14 j. QCNS se réserve le droit de facturer ces frais ,
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Mireille Désolée pour toi que tu ne puisses pas faire cette croisière . Je sais que tu avais commencé à la préparer avec passion . Je ne connais pas croisierenet ....mais plus de 2000 euros de plus que Msc ça me semble abuser !!! Je passe par une agence "physique "chez moi et j'ai annulé une croisière plus d'un mois avant pour 100 euros seulement ! C'est un nouveau mauvais point de plus pour la réservation par internet ....on est un client "anonyme "qui est là pour payer , pas un client qui pourra revenir à l'avenir . J'espère que tu pourras avoir gain de cause ....au pire avec comme argument de réserver une autre croisière chez eux (avec assurance cette fois ci ) . Bon courage Cordialement Claudine
En fait à proris de ce que je lis si ton voyage est début octobre : "de 90 à 61 jours du départ : 50 % du montant total du voyage" tu es dans cette tranche là

de 60 à 31 jours du départ : 75 % du montant total du voyage

et bientôt dans celle là. Alors c'est effectivement bien abusé de croisinet alors qu'effectivement msc ne prendra que 100 euros.

Mais c'est écrit noir sur blanc dans leur cgv et je ne suis pas sure qu'il y ait un recours contre cela.

J'ai eu le même problème avec abcroisiere il y a longtemps..et ce fut la dernière fois que j'ai réservé avec eux. depuis c'est la 1ere chose que je demande si je change d'agence pour une réservation :s'ils ne prennent pas de frais en plus que celle du croisiériste.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Salut Ce n'est pas moi qui annule ma croisière. .. Je suis plutôt dans la phase réservation !!! J'espère bien que je pourrais faire les quatre que j'ai de réservées . Cordialement Claudine
DS Dsylphide ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir une très bonne nouvelle. Mon employeur a jugé qu'annuler mes congés était abusif et inconsidéré. Est ce que la nuit lui a porté conseil ???

Donc JE PARS !!! NOUS PARTONS !!!

Moralité de l'histoire : Prendre une assurance annulation car les pépins peuvent arriver vite. Ne réserver qu'après avoir lu en long, en large les CGV des agences.

Je tenais à vous remercier.

Je vais faire une petite sieste du fait que ma nuit fut courte !!!

Mireille
oui..je sais bien mauvaise manip surement!!

je voulais répondre à dsylphide
nathalie
ah ben super!!! contente pour toi. et sympa ton patron de te donner des nouvelles un dimanche....pas souvent cela!

ps: pour une prochaine croisiere choisit une agence qui n'applique "que" les pénalités du croisiériste.
nathalie
CL Clau05 Globetrotter ·
Ravie que ton patron t'ai finalement accordé tes congés ! Il vient peut être sur le forum , ou bien il a eu les oreilles qui sifflaient !! Vous profiterez d'autant plus de votre croisière , ta maman et toi . Bons préparatifs Cordialement Claudine
HA Hahnemann Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'avoir une très bonne nouvelle. Mon employeur a jugé qu'annuler mes congés était abusif et inconsidéré. Est ce que la nuit lui a porté conseil ???

Donc JE PARS !!! NOUS PARTONS !!!

Moralité de l'histoire : Prendre une assurance annulation car les pépins peuvent arriver vite. Ne réserver qu'après avoir lu en long, en large les CGV des agences.

Je tenais à vous remercier.

Je vais faire une petite sieste du fait que ma nuit fut courte !!!

Mireille

Bonjour Mireille,

A moins que votre patron, mine de rien, sur l'oreiller, ait glissé mot de votre "cas" à sa femme et que celle-ci lui ait dit sa façon de penser... 😉🤪 Je parle un peu par expérience... 😊 Cela dit, bonne croisière!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
JO Joecel Veteran ·
Ouf... que du bonheur !!!!!

Similar discussions

You might also like