Annulation de croisière MSC au titre de l'article 15
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Suite aux changements d'itinéraires du MSC Fantasia pour la période du 25/11/2017 au 31/03/2018, j'estime que l'article 15.2 des conditions générales de ventes de MSC à savoir:

15.2 En cas de modification notable de l’une des conditions essentielles du Contrat, la Société en informera par écrit le Passager ou son revendeur dès que possible. Le Passager aura la possibilité :

d) De tout annuler et être entièrement remboursé des sommes versées.

devrait pouvoir s'appliquer (itinéraire complètement modifié, remplacement d'une escale par une journée en mer, perte de plus de 16% de temps d'escales, ...).

J'aimerai savoir si des personnes ont déjà pu annuler une croisière en invoquant cet article. Si oui, merci de m'indiquer les conditions et le déroulement de la procédure.

Bonne journée

Bruno
Bruno
MI Michelzen Globetrotter ·
Le plus simple n'est il pas de prendre son téléphone ( ou ça existe encore en 2017 🙂 ) et contacter MSC Car au delà de cet article, ou la notion de notable peut donner suite a des discussions juridiques pas obligatoirement simples, il semble que MSC et xyz aient pris des décisions pour les situations actuelles "post ouragans" et que ces dispositions peuvent varier d'une croisière a une autre et d'une date a une autre. Tu auras ainsi la réponse pour ta croisière à ta date
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RO Rosette28130 ·
Le plus simple n'est il pas de prendre son téléphone ( ou ça existe encore en 2017 🙂 ) et contacter MSC

Bonjour,

Je n'ai pas attendu votre réponse pour le faire.

L'objet de cette discussion est d'obtenir des témoignages de personnes qui ont réussi à annuler leurs croisières MSC au titre de l'article 15 des conditions générales de ventes MSC. Si tel a été votre cas, merci de témoigner, sinon passer votre chemin.

Bruno
Bruno
EV Evajules Globetrotter ·
sinon passer votre chemin

Pas très sympa !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
RO Rosette28130 ·
sinon passer votre chemin

Pas très sympa !

Le plus simple n'est il pas de prendre son téléphone ( ou ça existe encore en 2017 🙂 ) et contacter MSC

Pas très sympa, non plus, ni constructif, ni informatif.

Bruno
Bruno
Le minimum de courtoisie n'existe donc plus ?
RO Rosette28130 ·

Les meilleurs trolls sont en Norvège, pas sur les forums.

Bruno
Bruno
RO Rosette28130 ·
Bonjour,

Pour en revenir au sujet: si des personnes ont réussi à annuler leurs croisières MSC au titre de l'article 15 des conditions générales de ventes MSC, j'attends vos témoignages.

Merci d'avance

Bruno
Bruno
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Msc ne vous propose pas d'annuler votre croisière ?
Bonjour,

Pour en revenir au sujet: si des personnes ont réussi à annuler leurs croisières MSC au titre de l'article 15 des conditions générales de ventes MSC, j'attends vos témoignages.

La c'est en mode factuel Les témoignages sur des problèmes juridiques NE SERVENT a RIEN si ils ne sont pas EXACTEMENT dans le contexte de TA CROISIERE c'est clair Allez salut et évite de me répondre

semble un peu la marque de CERTAINS de ce forum en particulier
FE Fexon Globetrotter ·

Art. 194c ter. : La courtoisie s'éteint lorsque le "moi je" l'exige

conformément à l'article:

957 des conditions de conduite sur les forums qui dit: Celui qui initie le sujet, préside comme il entend le fil de sa discussion... 😎

Par conséquent, le minimum y était... (la réponse était dénuée d'insultes) (j'ai bien dit le minimum... et pas le minimum de courtoisie... 😉)
😉
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Sans vouloir sous-estimer l'intérêt des échanges aigres doux ci dessus, je me permet de revenir à ta question de départ. J'ai en ce qui me concerne une procédure en cours contre MSC devant le médiateur du tourisme pour une raison analogue : remplacement d'une escale par une journée en mer dans le cadre d'une croisière de 6 jours + raccourcissement des autres escales. La raison, à savoir une panne de moteur de l'Armonia était connue plusieurs jours avant le départ. Selon mon argumentation, il s'agissait bien d'une condition essentielle et donc devait activer l'application de l'article 15.2. Il n' y a pas de contreargumentation MSC, ils s'en foutent. On verra ce qu'en conclut le médiateur et je te tiendrai au courant.
NA Nana47160 ·
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si vous avez pu annuler votre croisière? Nous la faisons au mois de février et il est vrai que suite a la modification nous ne sommes pas chaud. Nous venons de recevoir un courrier de la part de MSC et je ne sais pas si je vais accepter la modification mais si je dois annuler j'espère etre rembourser de la totalité de mon accompte.

D'avance je vous remercie

Annaick
RO Rosette28130 ·
Bonjour,

J'aurai souhaité savoir si vous avez pu annuler votre croisière? Nous la faisons au mois de février et il est vrai que suite a la modification nous ne sommes pas chaud. Nous venons de recevoir un courrier de la part de MSC et je ne sais pas si je vais accepter la modification mais si je dois annuler j'espère etre rembourser de la totalité de mon accompte.

D'avance je vous remercie

Annaick

Je vous ai répondu en message privé.

Bruno
Bruno
MA Manetta252 ·
Bonjour nous avons annulé il y a trois semaines , mais nous etions passer par une agence de voyage ils nous ont rembourser l accompte moins 50 euros de frais de dossier par personne pour nous ca ete tres rapide rembourser en 4 jours ,

You might also like