Annulation dans les 24h après achat d'un billet Wizz Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour à tous,

Je me suis un peu embrouillé et j'ai confondu les dates entre deux destinations.

J'ai donc acheté le mauvais billet à la mauvaise compagnie.

C'est pas une catastrophe, au pire j'inverserai les dates de voyage, mais je sais que certaines compagnies autorisent l'annulation et le remboursement sans frais dans les 24 heures après l'achat.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de Wizz Air donc j'imagine que ce n'est pas possible, mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Merci à tous,

IdéePas
B7 B737 Globetrotter ·
Si vous avez acheté l'option WizzFlex au moment de la réservation, vous pouvez l'annuler gratuitement :

i. Les passagers ayant souscrit le service WIZZ Flex ne s'exposent à aucuns frais d'annulation ou de protection du siège en cas d'annulation de leur réservation.

Sinon, je crains fort que vous deviez payer les frais normaux même si vous annulez très vite.

https://wizzair.com/fr-fr/informations-et-services/informations-de-reservation/modification-de-votre-reservation
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Carl,

Cette option d'annulation (gratuite) de 24 heures et/ou jusqu'à 23.59 heures pour le jour de l'achat du billet est uniquement possible pour des billets (IATA) avec des GDS (systèmes de réservation) comme AMADEUS, SABRE etc. etc.

Je crois savoir que WIZZAIR utilise son propre système de réservation (qui ne permet pas cette option/annulation gratuite de 24 heures et/ou 23.59 heures avant minuit).

Chris
DO Dom751 Globetrotter ·
Même si c'est pour des compagnies présentes sur es GDS ce n'est pas forcément proposé aux clients non ?

Aux États-Unis (lorsqu'on passe par Expedia US par exemple) il y a souvent ce délai de grâce de 24 heures y compris pour des compagnies qui ne le proposent pas en Europe. J'ignore si c'est obligatoire chez eux.
ID IdéePas Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Aux États-Unis une règlementation du ministère des transports oblige les compagnies à annuler gratuitement un vol si la demande est effectuée dans les 24h après l'achat. Ça permet de se prémunir d'erreurs comme la mienne.

En Europe, rien ne les y oblige mais certaines offrent cette possibilité.

Similar discussions

You might also like