Annulation/modification d'un billet d'avion chez une agence
by VarioPlus
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, comme je l'ai expliqué sur un autre topic de ce même forum, j'ai pris un billet pour NY avec 1h45 pour reprendre l'avion pour Myrtle Beach, temps insuffisant d'apres beaucoup d'entre vous. J'ai acheté ces 2 allers retours séparément, sur expedia (compagnies différentes : delta et united (opéré par lufthansa).
J'ai donc décidé de modifier mes trajets :
Tout d'abord expedia m'a dit que pour le vol intérieur (delta airlines), j'aurai 70 dollars si je reprends un autre vol de la compagnie (pas interessant car chers)
expedia a rappelé un de mes amis voyageant avec moi pour me dire qu'il était impossible d'annuler le transatlantique (90% de pénalités), et que finalement je n'aurai aussi aucun intérêt à annuler le vol delta.
Je vais donc devoir payer un nouveau billet new york>myrtle beach. Avant de le faire, j'aimerais savoir si il y a d'autres moyens arrangeants (contacter les compagnies, se servir d'une assurance fournie par la banque (ce que je ne pense pas avoir...)).
Merci d'avance pour vous conseils !
eh non aucune si ton billet n'etait pas modifiable
Dommage, ce que je trouve bizarre, c'est que sur le site d'expedia ils parlent seulement de 30euros de pénalités (pour le vol NYC) et au téléphone c'est tout le contraire (10% du billet remboursé!!) D'autant plus que je n'ai encore aucun billet ("billets electroniques", enfin j'ai juste un mail avec un numéro quoi)
L'email qu'ils t'ont envoyé avec ton numéro de réservation est le billet électronique. cela évite aux compagnies d'émettre des billets "papier" (économies....).
Voili voilou, rappelle les pour te faire bien expliquer la chose et relis les conditions de ton billets pour être sûr, et si tu peux être remboursé ben ne lâche pas le morceau ::: au besoin courrier en recommandé avec copie aux associations de consommateurs, ils aiment bcp en général !!! 😏
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
Log in first, then come back to this page.










