Annulation des visas pour l'Inde pour les Français ou en provenance des aéroports français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour, J'ai obtenu mon visa en janvier 2020 pour mon voyage qui a lieu le 19/03/20 mais je vois sur le site des visas qu'ils les annulent. J'ai tellement de mal à y croire mais il faut que quelqu'un me le confirme...cela veut il dire pour moi que mon voyage est annulé ? Merci d'avance Arnaud
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, sur le site de France Diplomatie, mise à jour aujourd'hui, on peut lire :

Des restrictions ont été mises en place par les autorités locales. Les voyageurs de nationalité française ou en provenance des aéroports français ne sont plus admis en Inde. Compte tenu de ces mesures, il est recommandé de reporter les déplacements en Inde jusqu’à nouvel ordre.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/
Quelques Voyages en Photos
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, J'ai obtenu mon visa en janvier 2020 pour mon voyage qui a lieu le 19/03/20 mais je vois sur le site des visas qu'ils les annulent. J'ai tellement de mal à y croire mais il faut que quelqu'un me le confirme...cela veut il dire pour moi que mon voyage est annulé ? Merci d'avance Arnaud

Bonjour, Les visas sont suspendus, je devais partir le 21... Le statut de mon vol Air France est passé à "annulé" .
VI Vinyasa75 Regular ·
Bonjour, Je partage votre grande déception. Je devais partir le 16 mars.. J'ai du mal a y croire aussi...mais je confirme hélas avec grands regrets..

https://indianvisaonline.gov.in

All regular (sticker) Visas/e-Visas granted to nationals of France, Germany and Spain and issued on or before 11.3.2020 and who have not yet entered India stand suspended with immediate effect.
IN Indymalte Veteran ·
Air France rembourse sur toutes les destinations
BR Breakwaters Regular ·
Je suis actuellement en Inde et j’ai bien vu la nouvelle aussi, désolée pour toi... Dommage que tu aies pris ton visa autant en avance car on l’obtient à présent en quelques jours, dure punition pour ta prévoyance ;-(
DI Did0764 Regular ·
Je suis actuellement en Inde et j’ai bien vu la nouvelle aussi, désolée pour toi... Dommage que tu aies pris ton visa autant en avance car on l’obtient à présent en quelques jours, dure punition pour ta prévoyance ;-(

Cela n'a rien à voir avec la date du visa. Tous les touristes français ayant un visa pris jusqu'au 10 mars (ils n'en délivrent plus depuis sauf diplomates, personnel aérien, impérieuse nécessité?) ont eu l'annulation de leur visa. J'ai un visa 1 an qui m'a déjà servi 2 fois, il n'y aura pas de 3eme fois...il fallait juste entrer en Inde le 10 mars et l'on pouvait y rester les 90 jours...
TY Tymad ·
Bonjour, Oui mon visa est valable jusqu'en janvier 2021. Je vais surement m'arranger pour décaler mon voyage au mois de novembre 2020. J'espère juste pouvoir modifier, sans frais, mes billets d'avion mais c'est pas gagné pour le moment 🏴‍☠️ J'ai déjà perdu la moitié de la valeur de mes billets de train car ceux-ci était confirmés... Désolé pour tous ceux qui ont vu également leur voyage annulé.
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonsoir, Je trouve les infos assez contradictoires à ce sujet. Une agence de visas que tous le monde connais (pour ne pas la citée ) , m'a repondue que les evisa et visa deja validés, donc ayant au moins une entree à leurs actif, redeviennent utilisable à partir du 15 avril , qui est la date annoncée de fin des suspensions des visas. Et que ceux annulés, donc invalidés, á refaire, sont les evisa et visa dont le voyageur n'a pas encore effectué d'entrée en Inde. On peut regarder l'État de notre visa en ligne sur le site officiel, il y a toujours écrit Granted lorsque je note mes références. Que croire? Devant y retourner dès que la situation s'améliore, il est clair qu'il faudra la vraie réponse a cette question ...mais si tout le monde donne des, réponses contradictoires.... Pas evident!!

Quoi qu'il en soit, vue les circonstances exceptionnelles, je pense que la suspension pour tous aurait suffit, mais c'est toujours sympa de remplir les caisse du gouvernement indien. .!!

Similar discussions

You might also like