Annulation de mon vol sur l'Ile de la Réunion

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir a tous je viens repondre et avoir des informations sur l'annulation de vol je dois partir sur l'ile dans deux semaines mais je veu plus y allé a cause du chikungunya jai un bébé de 4 mois je veu pas lui faire courrir le moindre risque j'ai voulu annuler mon voyage mais ni assurance ni l'agence ni la compagnie ne veulent me rembourser je voudrai savoir si des personnes sont dans le même cas merci
ST Starship Regular ·
Pourquoi ne souhaitez-vous pas repousser votre voyage au lieu de carrément l'annuler ? Y a-t-il eu du Ministère de la Santé une quelconque contre indication aux personnes désireuses de se rendre à la Réunion ? Savez-vous que le chinkungunya est maintenant en phase descendante à la Réunion ?

Bref...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il n'y a aucune contre indication du ministère de la santé, je pars demain pour Maurice et je n'ai rien vu qui soit dissuasif pour ne pas faire ce voyage.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melville Regular ·
votre affirmation est fausse, le nombre de nouveaux cas hebdomadaires est toujours en augmentation bien cordialement
VI Vilcanota Globetrotter ·
Le problème c'est que les infos qu'on veut bien nous transmettre ne reflètent certainement pas la vérité. Vous qui êtes sur place avez certainement les bonnes.Le site du ministère ne donne pas de nouvelles de ce type. Bons courages tout de même dans votre lutte contre ce fléau.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Melville Regular ·
bonsoir, les assurances annulations ne couvrent pas l'épidémie, les compagnies aeriennes desservant la Réunion depuis la métropole acceptent le report des réservations jusqu'au 31 octobre et AT et Corsair acceptent depuis peu l'échange pour une autre destination ; il faut que les billets aient été achetés avant le 10 février ; c'est valable pour les vols secs, si il y a achat d' un package avion- hotel par exemple, c'est plus difficile car ça ne concerne plus la compagnie aérienne mais le tour operateur .
PE Pepito2 Veteran ·
Je ne connais pas les conditions d annulation, par contre, je peux comprendre que cette passagere ne souhaite pas exposer son bébé au moindre risque...
RE Reginafalang Regular ·
J'ai des vols secs (non remboursables ni échangeables à la base) pour la Réunion acheté avant le 10 février je l'avais repoussé sans frais pour avril depuis le 7 mars Air France propose de modilfier sa destination ou de reporter sans frais jusqu'à octobre. J'hésite encore à partir pour Avril.
Régina Falange
SU Superfouf2 ·
J'ai des vols secs (non remboursables ni échangeables à la base) pour la Réunion acheté avant le 10 février je l'avais repoussé sans frais pour avril depuis le 7 mars Air France propose de modilfier sa destination ou de reporter sans frais jusqu'à octobre. J'hésite encore à partir pour Avril.

Bonjour moi je peu pas repoussé car nous y allons pour un mariage AIR FRANCE na pas même pas pris la peine de répondre a mon courrier donc on se sent obligé d'y allé sinon on perd notre argent j'ai même écris au premier ministre il vont étudier mon cas mais je pars dans 2 semaine debut avril sa me semble juste [:(]
MI Migu Veteran ·
Tout a fait exact.Il n'y a pas d'amelioration a ce niveau la.Le gouvernement francais est pour l'instant incapable d'enrayer ce fleau. On a meme l'impression qu'il a d'autres chats a fouetter. Franchement ca n'etonne personne vu le temps qu'ils ont mis a reagir ( plus de 1 an).
Carpe Diem
KA Kamiko Globetrotter ·
Le gouvernement francais est pour l'instant incapable d'enrayer ce fleau.

mais qu'est ce que tu en sait t'es pas ici pour voir toutes les démoustications journaliéres ds toute l'ile, des les écoles, chez les particuliers

aprés culturellement si le reunionnais continue à arroser sa cour 2 fois par jour et à laisser des soucoupes sous les pots, ben faudra pas pleurer que ça reprenne de l'empleur

dur de changer les gens dur de décoller l'image que personne ne se bat contre le CHIK
CY Cyril971 Regular ·
Je suis d'accord avec toi. De même, si cela arrivait en Guadeloupe, les conséquences seront désastreuses tellement les détritus traînent partout. Et pour éduquer les gens, difficile....
MZ Mzungu Regular ·
Tu en sais quoi de ce qui se passe sur place? Les médias, toujours les médias qui racontent ce qui les arrange. Et pourquoi la faute du gouvernement? La chik est connue depuis les années 50 et cela devrait retomber sur les dirigeants du moment, quelle que soit leur couleur politique. L'île Maurice est aussi infectée mais ils ont un meilleur sens de la communication en ce sens qu'ils évitent d'en parler. La chik ce n'est rien et on dramatise beaucoup; des douleurs un bon coup d'Effferalgan et c'est tout. Il parait même que la Nivaquine serait efficace selon ce qui se dit dans le coin.
MI Migu Veteran ·
Je ne tiens pas a engager une polemique sur un probleme qui divise autant l'opinion des gens. Si tout va bien a la Reunion et ailleurs et bien TANT MIEUX.

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes", et je vais de ce pas cultiver mon jardin......................

Michel
Carpe Diem

You might also like