Annulation de vol Turkish Airlines pour cause de mauvaises conditions météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour Mon vol Istanbul/Paris a été annulé par Turkish Airlines le 30/12/16 pour cause de mauvaises conditions météo. Je n'arrive pas à trouver où je peux faire une réclamation pour obtenir un remboursement. Procédure introuvable sur leur site. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? Merci d'avance
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour Mon vol Istanbul/Paris a été annulé par Turkish Airlines le 30/12/16 pour cause de mauvaises conditions météo. Je n'arrive pas à trouver où je peux faire une réclamation pour obtenir un remboursement. Procédure introuvable sur leur site. Quelqu'un pourrait me dire quoi faire ? Merci d'avance

Ton vol a ete anulle mais ils ont du te contacter par email ou telephone

As tu achete ton billet directement ou par une agence ??

prends ton numero de reservation et appelle a ce numero +33 825 800 902
Mon journal de bord et mes recits de voyages
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Malheureusement pour toi la réglementation Européenne en matière de retard/annulation de vol ne peut pas s'appliquer (vol à destination de l'Union Européenne par une compagnie ''hors''Union Européenne (Turkish Airlines). Ca risque donc d'être fort compliqué pour espérer te faire dédommager. Maintenant à tout hasard voici un site : http://retardimportantavion.unblog.fr/ qui pourra peut être t'aider dans tes démarches. Chose certaine, si tu veux faire une demande, le mieux est d'envoyer un recommandé ''bien pondu'' à Turkish. Bon courage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En général quand cela arrive il y a une période de quelques semaines pour reprogrammer son vol, sans préjudice, ou se le faire rembourser, bien sûr, il me semble. Très récemment c'était faisable d'ailleurs en ligne directement, selon les annonces que j'ai vues passer. Appelez-les.

Michel

NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, Contrairement à ce qui est écrit, dans la perspective d'intégrer l'Union Européenne TK a intégré le règlement européen. Voir le lien ci-après :

http://www.turkishairlines.com/en-int/travel-information/legal-notice/legal-notice-passenger-rights/regulation-on-air-passenger-rights

Cela dit TK est un transporteur qui a un peu de mal à faire ce à quoi il s'est engagé. La récente tempête de neige à IST a fortement perturbé le planning des vols de TK et je connais ( via d'autres sites en Belgique ) des voyageurs qui ont été bloqués une petite semaine à Cape Town ( pas le pire endroit de la Terre ) mais TK ne leur a rien payé ...bon ben vous le saurez quand vous réserverez un prochain billet ...le moins cher n'est pas forcément celui qui assure le meilleur service après-vente ! :-) Je pense cependant que la neige ne me semble pas être un motif de dédommagement même chez TK ! Par contre l'absence de prise en charge...

Voici le commentaire d'un membre BRUflyer sur un autre site "Even though Turkey is not a part of the EU, in their efforts to become a member they've adapted a lot of EU laws, including EC261/04. I have been refunded for a heavily delayed flight before. Also the rebooking options should be the same as for EU carriers. But I don't know how snow would be treated under EC261/04"
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Contrairement à ce qui est écrit, dans la perspective d'intégrer l'Union Européenne TK a intégré le règlement européen. Voir le lien ci-après :

www.turkishairlines.com/...air-passenger-rights

Je pense cependant que la neige ne me semble pas être un motif de dédommagement même chez TK ! Par contre l'absence de prise en charge...

Voici le commentaire d'un membre BRUflyer sur un autre site "Even though Turkey is not a part of the EU, in their efforts to become a member they've adapted a lot of EU laws, including EC261/04. I have been refunded for a heavily delayed flight before. Also the rebooking options should be the same as for EU carriers. But I don't know how snow would be treated under EC261/04"

Bonjour,

Je ne vois pas où vous avez vu que la Turquie a "intégré" le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil ! Mais "intégré" ça veut dire quoi ? Un texte de loi turque ? Un traité signé avec l'Union Européenne ? En dehors de ça, ça ne veut rien dire !

Et le message en anglais (d'un forumeur, pas d'une autorité) même s'il annonce, en son début, l'application du règlement 261/2004 se termine en démontrant le contraire : il n'y est question que de remboursement et non d'indemnisation forfaitaire. En tout état de cause, devant un tribunal, il faut impérativement s'appuyer sur un texte de loi, règlement UE, ou un traité, rendant obligatoire l'application du règlement 261/2004, pour qu'une compagnie soit condamnée à ce titre. Or, la plupart du temps (mais pas toujours, c'est vrai, même si les exceptions sont rares), il faut recourir à la justice pour faire appliquer le règlement 261/2004. Et j'en sais quelque chose en raison des multiples messages que je reçois de la part d'Internautes ayant visité mon site Internet http://retardimportantavion.unblog.fr , depuis bien des années qu'il existe.

La neige, un "motif de dédommagement" ou pas. C'est simple : une compagnie est exonérée de son obligation d'indemnisation si elle peut apporter la PREUVE de la survenance de "circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient étaient prises". Donc, tout dépend de l'endroit et des circonstances : si le cas se passe dans un pays nordique ou la neige est habituelle, ce ne sera pas une circonstance extraordinaire, sauf si on apporte la preuve qu'elle tombait avec une telle ampleur que le phénomène en devenait extraordinaire. Il ne faut donc surtout pas généraliser !

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com

Similar discussions

You might also like